Plus de lecteur/graveur de DVD

Towtow
Bonjour, bonjour,

Voil=E0 j'ai le message suivant au boot de mon PC (portable Dell
Inspiron 9400)

" Dell Inc.
www.dell.com

The device in the system modular bay cannot be identified. It may not
be completely inserted or may have some other problem.
Pease read and complete the following steps in order :

1) Press the device completely and firmly into the bay.
2) Power off the system.
3) Press the poweer button to retry detecting the device.

Press ESC to ignore error and continue. "

Donc mon lecteur n'ai plus detect=E9, il n'apparait ni dans le poste de
travail ni dans le gestionnaire de peripherique.

Je pense que le probleme est du a une manip faite precedemment pour
"cacher" mon lecteur par rapport a une protection starforce pour le
jeu Inspecteur Gadget.

Etant donn=E9 que ce n'est pas moi qui est fais les manips, je ne sais
pas ce qui a =E9t=E9 bidouill=E9.

Mais une chose est s=FBr mon lecteur est belle et bien "cach=E9" voir m=EAm=
evapor=E9.

Toute suggestion sera donc la bienvenue, car =E0 ce stade je n'ai aucune
id=E9e de la fa=E7on dont proc=E9d=E9 pour retrouver mon lecteur et regarde=
des films. (je pr=E9cise que je viens d'emm=E9nager =E0 la campagne, que je
n'ai ni la t=E9l=E9 ni internet pour l'instant...on si fait mais bon :( )

Merci =E0 tous pour votre attention, bonne fin de journ=E9e.

pierre
Towtow a écrit :
Donc mon lecteur n'ai plus detecté, il n'apparait ni dans le poste de
travail ni dans le gestionnaire de peripherique.

Mais une chose est sûr mon lecteur est belle et bien "caché" voir même
evaporé.

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère,testée avec XP :

Faire une copie du registre :

-1- Démarer
-2- Executer
-3- Tapez "regedit"
Puis < Ok >

Menu Fichier > Exporter
Nom de fichier : copie_registre - En bas : Etendue de l'exportation
cliquer sur "Tout"
Fermer le registre puis Ouvrir de nouveau le registre

-1- Démarer
-2- Executer
-3- Tapez "regedit"
Puis < Ok >

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre
suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.
Towtow
Merci pour l'astuce pierre, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je précise que je suis sous vista 32 bits.
Towtow
Ah oui, je n'avais pas la clé Upperfilters...