plus de memorisation des identifiants et mots de passe

5 réponses
freund y.
Mes motes de passe ainsi que mes identifiants ne sont plus reconnus par XP
Et ce malgré la case cochée dans les options IE7
J'ai crée un autre compte utilisateur, rien n'y fait,
A mon avis il faudrait voir du côté du registre mais là j'ai besoin d'aide

Merci
--
YF

5 réponses

Gloops
freund y. a écrit, le 08/05/2009 12:10 :
Mes motes de passe ainsi que mes identifiants ne sont plus reconnus par XP
Et ce malgré la case cochée dans les options IE7
J'ai crée un autre compte utilisateur, rien n'y fait,
A mon avis il faudrait voir du côté du registre mais là j'ai besoin d'aide

Merci

Bonjour,

Regarde voir là :

http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Jean-Claude BELLAMY
"Gloops" a écrit dans le message de
news:%23eYZ9$
freund y. a écrit, le 08/05/2009 12:10 :
Mes motes de passe ainsi que mes identifiants ne sont plus reconnus par
XP
Et ce malgré la case cochée dans les options IE7
J'ai crée un autre compte utilisateur, rien n'y fait,
A mon avis il faudrait voir du côté du registre mais là j'ai besoin
d'aide

Regarde voir là :
http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Merci de me faire de la pub, Gloops, mais dans le cas présent elle tombe
totalement à côté !
En effet, la question traite des identifiants et mots de passe INTERNET.

Le lien de mon site que tu donnes concerne exclusivement la perte de mot de
passe d'un compte WINDOWS, lors de l'ouverture de session !

Il n'y a donc aucun rapport avec le problème soulevé ...

La mémorisation des passwords dans IE est désactivée :
- si on n'a pas coché les bonnes cases dans la config de IE
onglet Contenu / zone "Saisie semi-auto" / Paramètres /
case "Noms d'utilisateurs et mots de passe ..."
- s'il existe l'entrée
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesDisablePwdCaching
et si elle a la valeur 1
(le plus simple est de supprimer cette entrée)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 10/05/2009 19:12 :
"Gloops" a écrit dans le message de
news:%23eYZ9$
freund y. a écrit, le 08/05/2009 12:10 :
Mes motes de passe ainsi que mes identifiants ne sont plus reconnus
par XP
Et ce malgré la case cochée dans les options IE7
J'ai crée un autre compte utilisateur, rien n'y fait,
A mon avis il faudrait voir du côté du registre mais là j'ai besoin
d'aide

Regarde voir là :
http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Merci de me faire de la pub, Gloops, mais dans le cas présent elle tombe
totalement à côté !
En effet, la question traite des identifiants et mots de passe INTERNET .

Le lien de mon site que tu donnes concerne exclusivement la perte de mo t
de passe d'un compte WINDOWS, lors de l'ouverture de session !

Il n'y a donc aucun rapport avec le problème soulevé ...

Oops, je reconnais que lorsque j'ai vu que c'était Windows XP qui
n'acceptait pas les mots de passe, j'avais la liste des utilisateurs qui
apparaissait virtuellement devant mes yeux. Le seul doute que j'avais
était de savoir si nt concernait bien xp, mais avec un coup d'œ il il m'a
bien semblé que oui.

C'est vrai que gérer ça au niveau des options d'Internet Explor er est
troublant.

J'avais tellement l'habitude de considérer que les mots de passe
Internet (mail et mise à jour d'un site) doivent être reconnus par le
serveur, plutôt que par Windows ...

On peut créer un compte utilisateur spécifiquement pour IE ?
Jean-Claude BELLAMY
"Gloops" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 10/05/2009 19:12 :
[...]
En effet, la question traite des identifiants et mots de passe INTERNET.

Le lien de mon site que tu donnes concerne exclusivement la perte de mot
de passe d'un compte WINDOWS, lors de l'ouverture de session !

Il n'y a donc aucun rapport avec le problème soulevé ...

Oops, je reconnais que lorsque j'ai vu que c'était Windows XP qui
n'acceptait pas les mots de passe, j'avais la liste des utilisateurs qui
apparaissait virtuellement devant mes yeux. Le seul doute que j'avais était
de savoir si nt concernait bien xp, mais avec un coup d'œil il m'a bien
semblé que oui.

C'est vrai que gérer ça au niveau des options d'Internet Explorer est
troublant.

?????????????
C'est normal car LOGIQUE que ce soit le navigateur qui gère la mémorisation
ou non des mots de passe demandés au cours de navigation ! Ce n'est pas
spécifique à IE d'alleurs, on a les mêmes fonctionnalités sous FireFox,
Opera, Safari, ...

J'avais tellement l'habitude de considérer que les mots de passe Internet
(mail et mise à jour d'un site) doivent être reconnus par le serveur,

Et bien oui, c'est çà !

plutôt que par Windows ...
On peut créer un compte utilisateur spécifiquement pour IE ?

Re ???????????????????

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu n'as visiblement rien compris à la
question! ;-)

La question concerne les identifiants de connexion à un SERVEUR WEB !
Cela n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec les comptes utilisateurs Windows !

Pour la simple et bonne raison, p.ex., que le serveur WEB auquel on veut
accéder peut très bien être Apache sous Linux, qui se contrefiche des
comptes Windows !
Donc parler de "compte utilisateur spécifiquement pour IE" est totalement
absurde...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 11/05/2009 09:15 :
C'est vrai que gérer ça au niveau des options d'Internet Exp lorer est
troublant.

?????????????
C'est normal car LOGIQUE que ce soit le navigateur qui gère la
mémorisation ou non des mots de passe demandés au cours de na vigation !
Ce n'est pas spécifique à IE d'alleurs, on a les mêmes f onctionnalités
sous FireFox, Opera, Safari, ...

Ah, ça y est, les mots de passe sauvegardés par IE ne sont plus reconnus
par le serveur, cette fois j'ai bon ?