plus mieux ou moins mieux ?

Le
Stephane Legras-Decussy
salut,

je regardais mes vieilles images argentiques
et voilà ce que j'obtiens aujourd'hui avec un
Fuji super CCD (pas encore obsolète malgrès
son age)

dans les 2 cas, 1600iso, 6Mpix et
condition d'éclairage similaires

http://cjoint.com/?mpxycVVyPl
(scanner d'une machine Noritsu)

je trouve meilleure l'image argentique
mais peut etre que je délire

et vous autres, qu'en pensez vous ?

est-ce que le passage au raw sans débruitage
donnerait la meme chose que l'argentique ?
Jean-Pierre Roche
Le #20778391
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Faut comparer des choses un peu comparables... Donc
éventuellement du TriX à une image issue d'une prise de vue
RAW d'un reflex...

est-ce que le passage au raw sans débruitage
donnerait la meme chose que l'argentique ?

On doit obtenir quelque chose d'approchant avec le
débruitage d'un RAW agissant uniquement sur la chrominance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Denis Cil
Le #20778381
"Stephane Legras-Decussy" message de news:4b2822c9$0$6261$
[...]

Attends attends, c'est de la HP5+ ou de la 3200, quel révélateur ? Je ne
veux pas crier catastrophe avant de savoir.
Pour moi c'est grain blanc blanc grain.
http://cjoint.com/?mqiSWCYpUK

--
Denis
jpw

[...]

un peu la meme approche
http://cjoint.com/data/mqen5jAexD.htm

jpw
Delestaque
Le #20779121
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Comparer un film argentique 1600 iso et une image a 1600 iso numérique
serait assez interessante.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Sûrement pas, mais photoshop peut aussi quelque chose pour les accros du
grain
http://cjoint.com/data/mqkNvb17Gy.htm

charles
jpw
Le #20779451
"Charles VASSALLO"

Sûrement pas, mais photoshop peut aussi quelque chose pour les accros du
grain
http://cjoint.com/data/mqkNvb17Gy.htm

on est donc 3 à avoir suivi la même voie
mais c'est on grain le plus moche AMHA
on dirait des chiures de paramécie......

jpw
Denis Cil
Le #20779581
"jpw" 4b2890e4$0$25802$

"Denis Cil"
[...]

Oui, les lève-tôt ont eu la même idée, un peu moins de grain c'est plus
esthétique.

Faudrait lancer une quête pour Stéphane, côté petit bateau :

http://cjoint.com/?mqlEXLRUBn

Chiures de paramécies :-D c'est dur !

--
Denis
Stephane Legras-Decussy

un peu la meme approche
http://cjoint.com/data/mqen5jAexD.htm

ok cette image m'a convaincu...

effectivement, c'est completement psycho de
trouver l'argentique mieux... tu arrives à un
résultat qui me plait aussi...

un numérique petit capteur correct fait donc aussi bien
que l'argentique débruité...
Bour-Brown
Le #20783321
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4b2822c9$0$6261$ )

je trouve meilleure l'image argentique

C'est un effet graphique largement utilisé qui peut se rajouter à n'importe
quelle photo. Effet qui est plaisant dans la mesure où la matière est
veloutée sans que cela n'enlève rien des détails de l'image.
(quand c'est bien fait)

Pour l'anecdote, c'est ce genre d'effet que je cherchais à peaufiner quand
j'ai commencé avec ma loupe :
http://cjoint.com/?mqttU8wCsJ