Plus de la moitié des téléphones Android sous licence Microsoft

Le
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone
Frederic Bezies
Le #23899361
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendument
violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

[...]

Si ça marche, pourquoi s'en prive ?
Voilà le monde dans lequel on vit.

Jerome Lambert
Le #23900111
Le 24/10/11 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

[...]

Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.
Nicolas George
Le #23900281
Jerome Lambert , dans le message écrit :
Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Et toi, tu trouves ça normal...
Averel
Le #23900341
Le 24/10/2011 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

[...]

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.
leeed
Le #23900631
Le 24-10-2011, Nicolas George
[...]

Bin oui, ça me coûte moins cher de payer le clan de Don Attello pour
qu'ils ne brûlent pas mon restaurant que d'aller me plaindre aux flics.
Enfin, apparemment, pour Mr.Lambert, c'est normal :)

J'attends avec impatience de voir la situation inverse se produire, et
d'admirer les fanboys MS crier partout combien c'est intolérable de
racketter une entreprise de cette façon :)
Tonton Th

Bah, c'est un macounet...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/

On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
[...]

Je pense que le terme de chantage est plus adapté. Car étant donné que
les brevets logiciels sont un frein à l'innovation et une bénédiction
pour les avocats...

Et cette affaire de brevets *prétendument* violés sans que la moindre
liste soit jamais rendue *publique*, cela fait des années que cela traîne.

En bon terme juridique, c'est du racket pur et simple. Faut bien
compenser le fiasco de Windows Phone 7 en attendant de pouvoir imposer
son interface avec Windows 8 l'année prochaine.

Et tenter le coup de s'imposer sur la téléphonie mobile en faisant jouer
le réflexe : j'utilise déjà cette interface sur mon ordinateur, pourquoi
pas sur mon portable ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le #23900941
Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

portez plainte si vous en êtes cap' !
Frederic Bezies
Le #23900921
Le Tue, 25 Oct 2011 06:53:42 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

portez plainte si vous en êtes cap' !

Surtout que je ne fais que rapporter des faits avérés.

"Contrats" signés auprès de MS pour une liste de brevets *prétendument*
violés dont on *ignore* la ligne.

On appelle cela comment ? Chantage ?