Plus de la moitié des téléphones Android sous licence Microsoft

50 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

10 réponses

Frederic Bezies
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendument
violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 24 Oct 2011 19:33:08 +0200, Frederic Bezies
wrote:

On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendument
violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Si ça marche, pourquoi s'en prive ?
Voilà le monde dans lequel on vit.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Jerome Lambert
Le 24/10/11 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendument
violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Et toi, tu trouves ça normal...
Averel
Le 24/10/2011 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendument
violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.
leeed
Le 24-10-2011, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Et toi, tu trouves ça normal...

Bin oui, ça me coûte moins cher de payer le clan de Don Attello pour
qu'ils ne brûlent pas mon restaurant que d'aller me plaindre aux flics.
Enfin, apparemment, pour Mr.Lambert, c'est normal :)

J'attends avec impatience de voir la situation inverse se produire, et
d'admirer les fanboys MS crier partout combien c'est intolérable de
racketter une entreprise de cette façon :)
Tonton Th
On 10/24/2011 11:29 PM, Nicolas George wrote:

Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Et toi, tu trouves ça normal...

Bah, c'est un macounet...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Frederic Bezies
Le Mon, 24 Oct 2011 23:00:04 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Le 24/10/11 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-

des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels
prétendument violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Je pense que le terme de chantage est plus adapté. Car étant donné que
les brevets logiciels sont un frein à l'innovation et une bénédiction
pour les avocats...

Et cette affaire de brevets *prétendument* violés sans que la moindre
liste soit jamais rendue *publique*, cela fait des années que cela traîne.

En bon terme juridique, c'est du racket pur et simple. Faut bien
compenser le fiasco de Windows Phone 7 en attendant de pouvoir imposer
son interface avec Windows 8 l'année prochaine.

Et tenter le coup de s'imposer sur la téléphonie mobile en faisant jouer
le réflexe : j'utilise déjà cette interface sur mon ordinateur, pourquoi
pas sur mon portable ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

portez plainte si vous en êtes cap' !
Frederic Bezies
Le Tue, 25 Oct 2011 06:53:42 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

portez plainte si vous en êtes cap' !

Surtout que je ne fais que rapporter des faits avérés.

"Contrats" signés auprès de MS pour une liste de brevets *prétendument*
violés dont on *ignore* la ligne.

On appelle cela comment ? Chantage ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/