Plus moyen d'allumer le pc

zorblug47
Bonjour
Ayant achet=E9 un portable, j'ai donn=E9 mon pc aux enfants.
De puis qu'il a d=E9m=E9nag=E9, plus moyen de le d=E9marrer. Le cable
d'alimentation est bien connect=E9 mais rien n'y fait.
De quoi peut-il s'agir?
Existe t-il un fuse =E0 l'int=E9rieur?
Merci d'avance

Aigle bavard
Bonjour
Ayant acheté un portable, j'ai donné mon pc aux enfants.
De puis qu'il a déménagé, plus moyen de le démarrer. Le cable
d'alimentation est bien connecté mais rien n'y fait.
De quoi peut-il s'agir?
Existe t-il un fuse à l'intérieur?
Merci d'avance

Il y a surtout un interrupteur derrière, non ?

Aigle bavard

Aigle bavard
[...]

Sans dec, si ce n'est pas ça, vérifier que la prise murale est
effectivement alimentée (genre prise de lampadaire commandée par un
interrupteur mural).

Vérifier que le jus sort bien du câble d'alimentation (avec un
multimètre ou un appareil à raclette ou à fondue).

Demander si le PC n'est pas tombé ou n'a pas été ouvert : si la grosse
broche d'alim de la carte-mère est déconnectée, ça fait ça.

Ouvrir le PC : à la mise sous tension, une diode doit s'allumer sur la
carte-mère, le ventilo du bloc alim doit tourner et celui du processeur
aussi.

Si le ventilo du bloc alim tourne mais pas celui du processeur,
suspecter le bloc alim. Le bloc alim ne comporte pas de fusible
accessible (c'est souvent la première spire du bobinage du transfo qui
fond).

Pour vérifier le bloc alim, pareil : multimètre et comparaison avec les
valeurs indiquées sur le côté du boîtier du bloc alim.

Faut aussi demander aux enfants s'il n'y a pas des "bips" d'alerte à
l'allumage.

Aigle bavard

John of Aix
Aigle bavard wrote:

Vérifier que le jus sort bien du câble d'alimentation (avec un
multimètre ou un appareil à raclette ou à fondue).

Ah, toi aussi ;-) Le fer à repasser n'est pas mal aussi s'il a un
voyant. Sinon gafe au brulures pendant des tests.

Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

[...]

Faut toujours avoir un chat sous la main... >:-)

Aigle maudit

Catherine Six
Aigle bavard wrote:

Aigle bavard wrote:

[...]

Et pourquoi pas une lampe ? Moins dangereux, non ?

Cat.

Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

Aigle bavard wrote:

[...]

Ah bah vu comme tu signes, je vais pas insister : oui, oui, une lampe,
c'est mieux (mais le chat crie plus longtemps).

Heu, sandek, pour brancher une lampe derrière un cordon d'alimentation
de PC, faut être balèze...

Aigle bavard

zorblug47
On 28 mai, 12:53, Aigle bavard wrote:

Aigle bavard wrote:

Aigle bavard wrote:

[...]

Aigle bavard- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour toutes vos interventions.
La diode à l'intérieur s'allume mais pas les ventilos.
En essayant de ne pas dire une connerie, l'intérupteur de mise en
route/reset, pourait-il être en cause?

Aigle bavard

Merci pour toutes vos interventions.
La diode à l'intérieur s'allume mais pas les ventilos.
En essayant de ne pas dire une connerie, l'intérupteur de mise en
route/reset, pourait-il être en cause?

Ah, pas impossible : peut-être le bouton est-il resté coincé...
Ou alors les enfants ont dérangé l'ordre des connecteurs des leds et
boutons de façade... Regarde sur l'un des flancs de la tour, il y a
peut-être le plan de la carte-mère avec la bonne configuration de ces
micro-switches de façade.

Ça ressemble aussi un peu à un bloc alim défectueux (certaines nappes ne
sont plus alimentées ou pas assez alimentées).
Si tu as l'occasion d'essayer un autre bloc alim, fais le test.

Aigle bavard