plus d'orange

5 réponses
thy
Est-ce possible?
D=E9marrage habituel, pas de changement de mes configurations (surtout
celle du d=E9marrage).
Et plus d'internet.
Dommage, parceque je paye, moi(tm).
Allo 3900. Je ne savais pas que l'on pouvait appeler en fin d'apr=E8s
midi (22h25).
Une premi=E8re personne me fait la gueule parceque je n'ai pas Windows:
"comment je fais pour acc=E9der =E0 votre pile IP?" Je n'ai
personnellement jamais demand=E9 =E0 mes clients comment je devais faire
mon boulot. D'autant que je ne vois pas le rapport avec mon OS.
Une 2=E8me personne, toute aussi courtoise me r=E9pond le lendemain.
Orange voit mon modem, mais ne m'attribue pas d'IP. Cela malgr=E9 une
config qui ne m'a jamais pos=E9 de bl=E8me jusque-l=E0. Idem sur les 3
autres OS, dont un liveCD. Bien sur cela vient de mon OS. Bien sur
personne ne sait lequel. Vu que j'ai pu me connecter jusque l=E0 avec
ces 3 OS. Bie nsur j'aitest=E9 une autre carte ethernet.
Cela vient du client faut croire. M'enfin, j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait-il une piste, qui me permettrait de garder mon FAI?
Merci

5 réponses

Mxsmanic
thy writes:

Est-ce possible?
Démarrage habituel, pas de changement de mes configurations (surtout
celle du démarrage).
Et plus d'internet.
Dommage, parceque je paye, moi(tm).
Allo 3900. Je ne savais pas que l'on pouvait appeler en fin d'après
midi (22h25).
Une première personne me fait la gueule parceque je n'ai pas Windows:
"comment je fais pour accéder à votre pile IP?" Je n'ai
personnellement jamais demandé à mes clients comment je devais faire
mon boulot. D'autant que je ne vois pas le rapport avec mon OS.
Une 2ème personne, toute aussi courtoise me répond le lendemain.
Orange voit mon modem, mais ne m'attribue pas d'IP. Cela malgré une
config qui ne m'a jamais posé de blème jusque-là. Idem sur les 3
autres OS, dont un liveCD. Bien sur cela vient de mon OS. Bien sur
personne ne sait lequel. Vu que j'ai pu me connecter jusque là avec
ces 3 OS. Bie nsur j'aitesté une autre carte ethernet.
Cela vient du client faut croire. M'enfin, j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait-il une piste, qui me permettrait de garder mon FAI?

Dans mon experience, l'incompétence d'Orange/FT dans le support technique par
téléphone est totale. Il faut espérer que le problème se règle tout seul (ce
qui arrive parfois) car vous n'aurez jamais la solution par le support
technique. Déjà, si vous avez autre que Windows, vous connaissez mieux
l'informatique que celui à l'autre bout de la ligne.

Ma connexion est inutilisable toute la journée presque depuis le début du mois
et personne ne sait jamais pourquoi.
bahn po
thy a formulé la demande :
Est-ce possible?
Démarrage habituel, pas de changement de mes configurations (surtout
celle du démarrage).
Et plus d'internet.
Dommage, parceque je paye, moi(tm).
Allo 3900. Je ne savais pas que l'on pouvait appeler en fin d'après
midi (22h25).
Une première personne me fait la gueule parceque je n'ai pas Windows:
"comment je fais pour accéder à votre pile IP?" Je n'ai
personnellement jamais demandé à mes clients comment je devais faire
mon boulot. D'autant que je ne vois pas le rapport avec mon OS.
Une 2ème personne, toute aussi courtoise me répond le lendemain.
Orange voit mon modem, mais ne m'attribue pas d'IP. Cela malgré une
config qui ne m'a jamais posé de blème jusque-là. Idem sur les 3
autres OS, dont un liveCD. Bien sur cela vient de mon OS. Bien sur
personne ne sait lequel. Vu que j'ai pu me connecter jusque là avec
ces 3 OS. Bie nsur j'aitesté une autre carte ethernet.
Cela vient du client faut croire. M'enfin, j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait-il une piste, qui me permettrait de garder mon FAI?
Merci

Tu veux de l'aide mais tu nous fais le descriptif de conversations que
tu as toi aussi jugées inutiles. Tu veux être dépanné ou jouer à
calimero ?

Si tu veux les bonnes réponses il faut poser les bonnes questions.

As-tu un modem de secours ? As-tu la synchro ? Surf impossible
uniquement ? Connexion possible ? Mot de passe et login ok ? ... Quel
est ton abonnement ? Offre net ?
Molotov
thy a écrit :
Est-ce possible?
Démarrage habituel, pas de changement de mes configurations (surtout
celle du démarrage).
Et plus d'internet.
Dommage, parceque je paye, moi(tm).
Allo 3900. Je ne savais pas que l'on pouvait appeler en fin d'après
midi (22h25).
Une première personne me fait la gueule parceque je n'ai pas Windows:
"comment je fais pour accéder à votre pile IP?" Je n'ai
personnellement jamais demandé à mes clients comment je devais faire
mon boulot. D'autant que je ne vois pas le rapport avec mon OS.
Une 2ème personne, toute aussi courtoise me répond le lendemain.
Orange voit mon modem, mais ne m'attribue pas d'IP. Cela malgré une
config qui ne m'a jamais posé de blème jusque-là. Idem sur les 3
autres OS, dont un liveCD. Bien sur cela vient de mon OS. Bien sur
personne ne sait lequel. Vu que j'ai pu me connecter jusque là avec
ces 3 OS. Bie nsur j'aitesté une autre carte ethernet.
Cela vient du client faut croire. M'enfin, j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait-il une piste, qui me permettrait de garder mon FAI?
Merci

Ne perdez pas de temps, surtout ici, changez de FAI.
flaber
... tu dis le jour ca ne marche pas, je suppose ca fonctionne le soir.
Je suppose perte de synchro.
Comment est le voyant @ ?

Je comprends... on te demande ton IP...
On peut perdre l'adresse IP si on fonctionne en sans fil.
Or ta connexion WiFi n'est pas gérée de la même manière si tu as Vista,
Windows XP, Windows ME, ou Windows98 j'oublie au passage Windows 2000,
Win95.

Pile IP, ca me fait penser à protocole TCP/IP
pareil, suivant le Windows que tu as, la manière de vérifier n'est pas la
même.

Et si on doit faire une manipulation style NETSH....
Rien que pour XP, il y a 3 commandes, et pas les mêmes si tu as SP1 ou pas
de SP ou XP SP2 ou SP3

Avec Windows 98, 98SE, ME ; il faut desinstaller, puis réinstaller le
composant... et là, il te faut le CD-ROM de ton PC

Tu dis que tu n'utilise pas Windows....
Sache que 99,99% des PC ont Windows.
Rare sont ceux qui ont Linux, Unix, style Mardraque, mandreawer, RedHat ou
autre....

Existe aussi OS2.... concerne les profesionnels...
ou alors tu as acheté ton PC à ton entreprise qui se débarassait de ses
anciennes machines...

Bref, selon ton OS, les manipulations ne sont pas les mêmes.
Personnellement, j'utilise DATALIGHT et ARACHNE
Mais, pas d'illusion.... personne pour dépanner ma connexion : personne ne
connait, n'utilise cela !

C'est comme si j'expliquais que pour naviguer, je prenais ma calèche... ou
mon char romain !
Bien du plaisir pour me dépanner !

"thy" a écrit dans le message de news:

Est-ce possible?
Démarrage habituel, pas de changement de mes configurations (surtout
celle du démarrage).
Et plus d'internet.
Dommage, parceque je paye, moi(tm).
Allo 3900. Je ne savais pas que l'on pouvait appeler en fin d'après
midi (22h25).
Une première personne me fait la gueule parceque je n'ai pas Windows:
"comment je fais pour accéder à votre pile IP?" Je n'ai
personnellement jamais demandé à mes clients comment je devais faire
mon boulot. D'autant que je ne vois pas le rapport avec mon OS.
Une 2ème personne, toute aussi courtoise me répond le lendemain.
Orange voit mon modem, mais ne m'attribue pas d'IP. Cela malgré une
config qui ne m'a jamais posé de blème jusque-là. Idem sur les 3
autres OS, dont un liveCD. Bien sur cela vient de mon OS. Bien sur
personne ne sait lequel. Vu que j'ai pu me connecter jusque là avec
ces 3 OS. Bie nsur j'aitesté une autre carte ethernet.
Cela vient du client faut croire. M'enfin, j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait-il une piste, qui me permettrait de garder mon FAI?
Merci
thy
bahn po a écrit :

Tu veux de l'aide mais tu nous fais le descriptif de conversations que
tu as toi aussi jugées inutiles. Tu veux être dépanné ou jouer à calimero ?

Tiens, un intellectuel!!
J'ai du commettre un crime de lèse majesté? En parlant de mon problème
avec Orange, je suppose.
La hot line est un peu plus futée, finalement.
Et courtoise. Et patiente. Je pourrais pas faire ce job, je n'ai pas les
qualités (patience et Windows) pour ça.

Si tu veux les bonnes réponses il faut poser les bonnes questions.

C'est fait.

As-tu un modem de secours ?

Rien que ça?
Pourquoi pas un dslam, un FAI de secours, etc.

As-tu la synchro ? Surf impossible
Surf impossible.
La synchro, le SAV m'a dit que je l'avais.

Connexion possible ?

Non.
Mot de passe et login ok ? ...
Il semble que non. Je ne sais pas pourquoi, n'ayant pas touché mon OS
(pardon, pas fait exprès).

Quel
est ton abonnement ?

Un truc genre 1 ou 2 mega + abo tél. Pas de livebox.
Offre net ?

Offre bien plus chère que la concurrence.