Plus performante que S3 Pro savage DDR

8 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

J'ai installé un ordi à mon fils pour qu'il puisse jouer un peu et voilà
la config :

celeron 1,7 ghz
512 mo ddr 2100
dd 30 go
S3 Pro savage DDR intégrée à la carte mère et en mémoire partagée

La carte graphique suffit pour la plupart des petits jeux mais certains
ne fonctionnent pas bien.

Je voudrais lui en installer une de plus performante mais ce n'ai
peut-être pas non plus la peine d'en mettre une de "trop performante" vu
le processeur.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

TG2K
Bonjour,

On 29 août, 10:57, PPbal wrote:
Je voudrais lui en installer une de plus performante mais ce n'ai
peut-être pas non plus la peine d'en mettre une de "trop performante" vu
le processeur.

Que me conseillez-vous ?

Au risque de vous décevoir: rien. Car la machine sera dans tous les
cas trop peu puissante pour les jeux récents, comme vous le soupçonnez
à juste titre.
Sauf à utiliser des jeux déjà assez anciens (>2 ans) et pas trop
orientés action graphismes et textures à tout va.
- CPU trop peu rapide
- pas assez de RAM

Au cas où: quel est le port graphique ? AGP je présume vu
"l'ancienneté" ? Dans ce cas, tournez vous vers de l'occasion,
beaucoup de joueurs switchent vers du matériel plus récent,
généralement en PCI Express, et se débarrassent d'excellentes cartes
AGP "ancienne mode".

--
TG2K

PPbal
Bonjour,

On 29 août, 10:57, PPbal wrote:
Je voudrais lui en installer une de plus performante mais ce n'ai
peut-être pas non plus la peine d'en mettre une de "trop performante" vu
le processeur.

Que me conseillez-vous ?

Au risque de vous décevoir: rien. Car la machine sera dans tous les
cas trop peu puissante pour les jeux récents, comme vous le soupçonnez
à juste titre.
Sauf à utiliser des jeux déjà assez anciens (>2 ans) et pas trop
orientés action graphismes et textures à tout va.
- CPU trop peu rapide
- pas assez de RAM

Au cas où: quel est le port graphique ? AGP je présume vu
"l'ancienneté" ? Dans ce cas, tournez vous vers de l'occasion,
beaucoup de joueurs switchent vers du matériel plus récent,
généralement en PCI Express, et se débarrassent d'excellentes cartes
AGP "ancienne mode".

--
TG2K

Je sais bien que ce PC est ancien mais ce que je ne sais pas pour bien
choisir une carte graphique même d'occasion, c'est à quoi elle est
équivalente ?
A partir de quelle carte AGP est ce que je pourrais obtenir de
meilleures performances ? une TNT2 une Gforce 2 et laquelle ??

Il est bien évident que je ne compte pas faire tourner des jeux récents.

N'empèche que chez rueducommerce on trouve des CG à pas trop cher :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-Graphique-GeForce-FX5200-128-Mo-AGP-8X-TV-et-DVI.htm

Est ce que ça n'est pas mieux que de l'occasion ?

Merci d'avance

Le Gaulois

Je sais bien que ce PC est ancien mais ce que je ne sais pas pour bien
choisir une carte graphique même d'occasion, c'est à quoi elle est
équivalente ?
A partir de quelle carte AGP est ce que je pourrais obtenir de
meilleures performances ? une TNT2 une Gforce 2 et laquelle ??

Il est bien évident que je ne compte pas faire tourner des jeux récents.

N'empèche que chez rueducommerce on trouve des CG à pas trop cher :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-Graphique-GeForce-FX5200-128-Mo-AGP-8X-TV-et-DVI.htm

Est ce que ça n'est pas mieux que de l'occasion ?

Une carte neuve à 30 euros risque de ne pas être beaucoup plus
performante que ta S3 incorporée.

En occasion tu peux trouver des Radeon 9800 à des prix de l'ordre
de 40 à 50 euros
ou cette Radeon 9700 à 30 euros :
http://www.rue-occasion.com/prix/0/vente/5331/Sapphire-Radeon-9700-128Mo/

Il y a des sites web où on trouve des essais comparatifs de cartes
graphiques
http://www.hardware.fr/html/articles/index.php3?categorie=4
http://www.tomshardware.fr/hit_parade_de_35_cartes_graphiques_agp-art-732-1.html
Dans un forum tu risques d'obtenir des avis très subjectifs.

Th.A.C

Une carte neuve à 30 euros risque de ne pas être beaucoup plus
performante que ta S3 incorporée.

heu, le s3 en mémoire partagée, c'est vraiment de la daube...
Pour avoir fait la comparaison avec une tnt2 32Mo en agp (qui date pas
mal!!!), c'est le jour et la nuit...

Sinon, en occase, une ati 9200 128Mo permettra de faire tourner pas mal
de jeux en moyenne résolution.
Un peu plus costaud, en dessous de 20 euros en occase, une TI4200 128Mo.

Ma gamine joue au sims 2 avec un p4 2GHz et une 9200 128Mo, c'est nickel)

Pour des jeux relativement récents, il vaut mieux une 9550 ou une 9600
(les drivers de la 9200 ne sont plus mis à jour depuis plus d'un an),
toujours dans les 15/20 euros en occase.

En occasion tu peux trouver des Radeon 9800 à des prix de l'ordre
de 40 à 50 euros

Nickel comme carte :-)

PPbal
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2007 12:03:52 +0200, PPbal
a wroté:

N'empèche que chez rueducommerce on trouve des CG à pas trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-Graphique-GeForce-FX5200-128-Mo-AGP-8X-TV-et-DVI.htm

La S3 S8 devrait faire partie d'une des dernières productions de S3,
donc certainement plus performante que la tienne, la S3 pro.
Partant de là...
http://www.tomshardware.fr/hit_parade_des_cartes_graphiques_2004_1er_partie-art-512-1.html
Amha, la fx5200 est un bon coup.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/normes-agp-incompatibilites-sujet_605148_1.htm
http://www.hardwaresecrets.com/article/155/3
Reste à vérifier que ta c.mère actuelle fournit bien du 1.5v (agp 4x
ou 8x).

Est ce que ça n'est pas mieux que de l'occasion ?
Banco. ;)

--
VaN.

Je suis allé dans le bios et je me suis rendu compte que le port AGP est
apparement limité à 4x. C'est certainement un AGP 2.0.

Droger Jean-Paul
PPbal a exposé le 29/08/2007 :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2007 12:03:52 +0200, PPbal
a wroté:

N'empèche que chez rueducommerce on trouve des CG à pas trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-Graphique-GeForce-FX5200-128-Mo-AGP-8X-TV-et-DVI.htm

La S3 S8 devrait faire partie d'une des dernières productions de S3,
donc certainement plus performante que la tienne, la S3 pro.
Partant de là...
http://www.tomshardware.fr/hit_parade_des_cartes_graphiques_2004_1er_partie-art-512-1.html
Amha, la fx5200 est un bon coup.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/normes-agp-incompatibilites-sujet_605148_1.htm
http://www.hardwaresecrets.com/article/155/3
Reste à vérifier que ta c.mère actuelle fournit bien du 1.5v (agp 4x
ou 8x).

Est ce que ça n'est pas mieux que de l'occasion ?
Banco. ;)

--
VaN.

Je suis allé dans le bios et je me suis rendu compte que le port AGP est
apparement limité à 4x. C'est certainement un AGP 2.0.

dans ce cas là n'espère pas des miracles, mais deux principes:

- une carte séparée sera toujours meilleure qu'une carte intégrée
- en première approximation base toi sur la quantité de mémoire
embarquée de ta CG pour avoir une idée de sa performance!

Par contre je me méfie assez des cartes d'ocas, mais une AGPX à 15 ou
20 ¤ tu ne risques pas grand chose!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

PPbal
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2007 17:16:19 +0200, PPbal
a wroté:

Je suis allé dans le bios et je me suis rendu compte que le port AGP est
apparement limité à 4x. C'est certainement un AGP 2.0.
Alors aucun pb, car la fx5200 8x peut m^me se contenter du 0.8v si

elle était sur la dernière mouture agp: 3.0.
C'est l'agp 1.0 destiné aux c.graphiques 1x/2x qui pose pb car il
fournit du 3.3v.

--
VaN.

Pour finir,

J'ai trouvé une vieille carte Hercule 3d Prophet 2 Mx qui trainait et
qui n'est donc qu'une Geforce 2 Mx que j'ai monté dans l'ordi sans trop
y croire et finalement quelle surprise !!
Des jeux qui n'était pas jouable tellement ça sacadait sont devenu fluide.

Je ne pensais pas que la S3 pro savage DDR intégrée était si peu
performante au point d'être très en dessous de cette vieille Geforce.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses car ça m'aura permis de bien
analyser l'ensemble.

PPbal
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 30 Aug 2007 22:54:28 +0200, PPbal
a wroté:

VaN.
Pour finir,

J'ai trouvé une vieille carte Hercule 3d Prophet 2 Mx qui trainait et
qui n'est donc qu'une Geforce 2 Mx que j'ai monté dans l'ordi sans trop
y croire et finalement quelle surprise !!
Des jeux qui n'était pas jouable tellement ça sacadait sont devenu fluide.

Qu'il en profite adonf le fiston avant la rentrée !!!! ;)

--
VaN.

Merci pour lui !!