Plus petite valeur supérieure à 0

Le
JièL
Salutatousse

des fois on a la tête dans le guidon et on ne vois plus la solution qui
est pourtant là !

Bref, il est tard et je cherche le mini de cellules éparpillées (qui
sont des sommmes) mais supérieur à 0

Genre =MIN.SUP.ZERO(a1;b5;d56;r45)
De préférence avec une formule pas une macro, sauf si c'est absolument
indispensable ;-) (je suis toujours un AMIS* ;-D)

J'ai pas trouvé chez misange bien que je sois quasiment sûr que ça existe.

Au fait c'est pour un Excel 2010

* Anti Macro Inutilement Superfétatoire

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
isabelle

si t'es pas trop allergique au matricielle,

=MIN(SI(A1:A10>0;A1:A10))

bisou*
isabelle
ps/ test xp uniquement

Le 2010-08-12 22:20, JièL a écrit :
[...]

DanielCo
Le #22466941
Bonjour.
Sinon, pas matricielle, mais plus tarabiscotée :
=PETITE.VALEUR(F5:I5;NBVAL(F5:I5)-NB.SI(F5:I5;0))
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #22467401
Bonjour Daniel,

| =PETITE.VALEUR(F5:I5;NBVAL(F5:I5)-NB.SI(F5:I5;0))

Es-tu vraiment sûr de ton coup ?

--
MichD

"DanielCo" Bonjour.
[...]

Le #22467561
Le 13/08/2010 07:33, isabelle a écrit :
salut Matricule_DX32768

Hey, salut Isabelle de la Geolière ;-), t'as bonne mémoire.

si t'es pas trop allergique au matricielle,

Un peu quand même parce que pas encore en état au niveau des extrémités
et je suis pas un chirogourdiste en plus ;-)

=MIN(SI(A1:A10>0;A1:A10))

Marche très bien, mais... Tu/vous as/avez oublié un détail : "je cherche
le mini de cellules *éparpillées* "

J'ai essayé avec des parenthèses ou des accolades, mais rien à faire.
Bon, je sais, c'est un détails, je pourrais bien rassembler ces cellules
dans une autre partie du tableau ou peut-être utiliser un nom (pas sur
que ça fonctionne d'ailleurs) mais j'aime bien chipotter ;-)

bisou*

Bizoux aussi

isabelle
ps/ test xp uniquement

Si ça marche pour les anciennes versions ça marche pour la nouvelle,
c'était au cas où de nouvelles fonctions avaient fait leur apparitions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
JièL
Le 13/08/2010 12:56, michdenis a écrit :
Bonjour Daniel,

| =PETITE.VALEUR(F5:I5;NBVAL(F5:I5)-NB.SI(F5:I5;0))

Es-tu vraiment sûr de ton coup ?

Merci pour cette réponse, je vois que quand on ne s'appelle pas jean ou
testou ou jeséplukomen c'est plus difficile pour avoir de l'aide
concrète :->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
JièL
Le 13/08/2010 10:02, DanielCo a écrit :
Bonjour.

Hello

Sinon, pas matricielle, mais plus tarabiscotée :
=PETITE.VALEUR(F5:I5;NBVAL(F5:I5)-NB.SI(F5:I5;0))

Pas mal, mais en fait pas tout a fait juste... Je m'en suis inspiré pour
faire ça :
=PETITE.VALEUR(F5:N5;NB.SI(F5:N5;0)+1)

Mais comme j'ai dis à Isabelle de la Geolière, il manque un petit bout
du pb : "cellules éparpillées"

Merci pour la piste

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
michdenis

=MIN(SI(F5:N5>0;F5:N5))

Validation matricielle ===> validation de la cellule en utilisant les touches Maj + Ctrl + Enter

--
MichD
michdenis

Dans la cellule, pour appeler la fonction personnalisée :

A ) si la plage éparpillée est regroupée sous un "NOM" (insertion / nom)
=LeMax("LeNom") 'entre guillemets
B ) Si on utilise l'adresse des plages de cellules :
=LeMax("f5:n5,f3,h2:i2") 'entre guillemets
Dans les 2 cas, un nom ne peut contenir plus de 255 caractères
et un objet "Range("Adresse") ne peut pas avoir plus de 255 caractères pour "Adresse"

Fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
'-------------------------------------
Function LeMax(Plg As String)
Dim T(), A As Long
With Application
For Each are In Range(Plg).Areas
If .CountA(are) > 0 Then
ReDim Preserve T(A)
T(A) = .Small(are, .CountIf(are, 0) + 1)
A = A + 1
End If
Next
LeMax = .Min(T)
End With
End Function
'-------------------------------------

--
MichD

"JièL" 4c64abfb$0$32625$
[...]

Le #22467821
Le 13/08/2010 14:03, michdenis a écrit :
Tu avais déjà la formule d'Isabelle ...

Oui mais non

=MIN(SI(F5:N5>0;F5:N5))

Il manque un bout du problème : "je cherche le mini de cellules
*éparpillées* "

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
michdenis