Plus de pilote USB sur un Dell qui n'a pas de PS/2, argh...

Le
Zarak
Bonjour,

Cherchant à diagnostiquer un souci d'usb 2.0 repéré en usb 1.0
sur un Dell, j'ai supprimé les entrées dans le gestionnaire de
périphériques, misant sur la réinstallation automatique du bus.

Problème au redémarrage de Windows XP : plus de clavier, plus
de souris, et la réinstallation automatique ouvre la fenêtre de
connexion automatique à Windows Update et donc impossibilité
radicale de faire quoi que ce soit, puisqu'en outre, ce Dell n'a pas
de port PS/2 ! Les usb sont fonctionnels en dehors de windows ;
dès que le bureau se présente, plus rien.

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette situation.
Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc Je possède les
2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix éviter un reformatage,
car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème, qu'elle
en soit chaleureusement remerciée d'avance !
Droopy191

[...]

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

--
DR

Zarak
Le #1207961
"Droopy191"

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

Merci pour la promptitude de cette réponse ;)

Legacy usb ? Dans le bios, j'ai 4 lignes USB (controller,
dual0,dual1,Front), et tous n'ont que deux modes : On et
Off sauf controller qui a une troisième option : No Boot.

Pour l'instant, tous sont évidemment sur On, et je crois
avoir à peu près tout essayé de ce côté-là...

Az Sam
Le #1207960
"Zarak" 47cd9cf7$0$23911$

derniere bonne config au boot windows ?
souris com ?
mode sans echec ?
--
Cordialement,
Az Sam.

Zarak
Le #1207959
"Az Sam"
"Zarak"
[...]

Sans résultat.

souris com ?

Point de 'com'. C'est une machine qui n'a que des usb en périphérique.

mode sans echec ?

Sans résultat.

Droopy191
Le #1207958
[...]

Voir dans POST behaviour, usb emulation ( ou approchant suivant votre
modèle ).
Mais finalement, je ne crois pas que ce soit la solution car par défaut
c'est deja activé.

Et au vu des autres propositions de Az Sam, je n'ai pas d'autres idées :-(

--
DR

Zarak
Le #1209726
"Droopy191"
[...]

Dans POST Behavior, j'ai "Fast Boot", "Numlock Keys", "POST Hotkeys"
et "Keyborad Errors".

Bref, rien de bien convaincant. Je vais tenter une réparation windows...

jackr13

Zarak wrote:
"Az Sam" 47cda287$0$874$
"Zarak" 47cd9cf7$0$23911$

[...]

Peut-être en démarrant avec le CD bootable "Drivers et utilitaires" en
cliquant F12 au lancement.du bios mais pour la suite des opérations j'ai un
doute.
A+
jackr13

Zarak
Le #1209724
"jackr13"

[...]

J'avais essayé... mais vous pouvez tous arrêter de chercher : une réparation
de XP a tout réglé :)

jackr13
Le #1210197
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonjour,

Zarak wrote:
"Az Sam" 47cda287$0$874$
"Zarak" 47cd9cf7$0$23911$

[...]

L'Idée que je vous ai suggérée précédemment est foireuse car cela nécessite
en général de modifier le bios ou d'utiliser le clavier .... cela est
impossible dans la situation présente. Le seul espoir c'est que le Boot se
fasse sur le CD sans avoir de manipulation à faire.
A voir
jackr13

Droopy191
Le #1210196
"jackr13"
[...]

Par curiosité, vous avez réparé votre installation avec un cd de windows
normal ( je veux dire non DELL) ?

--
DR