Plus possible d'ouvrir une session sous WXP

Kori
Bonjour,
J'ai un gros problème :
sous XP familial, quand j'arrive sur l'écran de bienvenue, je clique sur une
identité, chargement des paramètres, je vois mon fond d'écran puis j'ai
immédiatement un enregistrement des paramètres personnels avec retour à la
case départ, c-à-d l'écran de bienvenue.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais c'est pareil.
Cela est survenu après que j'ai passé Ad-Aware qui m'a viré W32 Trojan
Clicker (ou qq chose dans ce genre) et un autre (dont je ne me rappelle plus
le nom) puis après avoir téléchargé la version 6.0.667 de Zone Alarm. Je
l'ai installé (écrasement de la version antérieure) sans garder mes
"settings". ZA PRO m'a demandé de relancer le PC et c'est là que j'ai eu le
problème.
J'ai essayé de relancer en mode sans échec et aussi en prenant la dernière
configuration fonctionnant bien (j'ai fait un point de restauration juste
avant l'installation de ZA) mais c'est pareil.

Est-ce lié à ZA ou à un virus ?
Et surtout comment faire ?
Merci à tous

jean declercq
Kori a écrit sur wanadoo.abonnes.entraide le 18/09/2005 dans
<432dcc9c$0$27424$ :

[...]

Bonjour

Je suis sec sur ce sujet, mais tu peux essayer de poser ton problème
sur un forum windows, par exemple fr.comp.os.ms-windows.

Bonne chance

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

rm

[...]

salut,

Je suis sec sur ce sujet, mais tu peux essayer de poser ton problème
sur un forum windows, par exemple fr.comp.os.ms-windows.

oui je copie et fait suivre là bas :-)

...et propose deux petites lectures :

http://support.microsoft.com/?kbid$9321
"Symptômes
Une fois que vous avez essayé de vous connecter à votre ordinateur Windows
2000 en utilisant un nom d'utilisateur et un mot de passe valides, la boîte
de dialogue Chargement de vos paramètres personnels s'affiche, suivie de la
boîte de dialogue Enregistrement de vos paramètres. Toutefois, le Bureau
n'apparaît pas et l'écran d'ouverture de session Windows s'affiche à
nouveau."

et

http://support.microsoft.com/?kbid13322
"Symptômes
Si le journal de sécurité est saturé et qu'un utilisateur avec accès
restreint, qui ne possède pas de mot de passe, essaie d'ouvrir une session
à partir de l'écran d'accueil de Windows XP, la demande d'ouverture de
session est rejetée sans aucun message d'erreur."

Bonne chance

y'en faut !

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Alcor
[...]

c'est valable pour tous les utilisateurs ou seulement quelques uns ?

si c'est tous, ben sans ouvrir de session, tu vas pas corriger grand chose
ni utiliser un point de restauration donc à réinstaller complètement (avec
formattage ou suppression de la partition)

si le compte admin est toujours bon, c'est donc dans les profils
utilisateurs qu'il y a un problème il suffit donc de les supprimer et de
les recréer.

si tu as des documents vitaux à sauvegarder avant la formattage, tu peux
jongler avec un deuxième disque dur ou booter avec un cd de Knopix pour les
graver.

si le pc est accessible en réseau, il y a une infime chance de le réparer à
distance mais c'est rare. par contre, ça peut être un autre moyen de
sauvegarder les documents.

bonne chance.

<><><><><><><> The Worlds Uncensored News Source <><><><><><><><>