Plus possible d'utiliser le SMTP d'Oléane depuis une IP Wanadoo ?

WOLFF Frank
Bonjour,

je constate qu'il n'est plus possible de passer par le SMTP d'Oléane
depuis une IP Wanadoo alors que cela fonctionnait très bien avant.
Quelqu'un a des infos là dessus (filtrage définitif ou temporaire) ?
Merci d'avance.

Frank.

Philippe
WOLFF Frank a présenté l'énoncé suivant :
[...]

le SMTP d'oléane ( smtp.fr.oleane.com ) fonctionne quel que soit le FAI
et l'IP .Il faut utiliser l'authentification

Zavier
WOLFF Frank écrivait :

je constate qu'il n'est plus possible de passer par le SMTP d'Oléane
depuis une IP Wanadoo alors que cela fonctionnait très bien avant.
Quelqu'un a des infos là dessus (filtrage définitif ou temporaire) ?

Si Orange continue à étendre le filtrage du port 25, c'est normal.

Le mieux, c'est d'essayer un coup de telnet sur différents SMTP :
telnet smtp.fr.oleane.com 25
telnet mx.free.fr 25
telnet smtp.laposte.net 25

Et de regarder si tu as un message d'erreur ou la bannière du serveur.
(perso, les trois fonctionnent encore chez moi)
--
Amicalement,
Xavier

WOLFF Frank
Philippe wrote:

le SMTP d'oléane ( smtp.fr.oleane.com ) fonctionne quel que soit le
FAI et l'IP .Il faut utiliser l'authentification

Ah oui bien vu, j'ai pas pensé à utiliser l'authentification.

Zavier wrote:
Bonjour,

[...]

Alors je peux pas refaire les tests tout de suite (faut que je me prenne

la main à distance sur la machine du collègue) mais j'avais fais l'essai
de me connecter en telnet sur le SMTP d'Oléane : impossible de se
connecter, même pas de message du serveur m'indiquant que la connexion
était rejetée (et oui, j'utilisais bien le port 25). Par contre aucun
soucis en utilisant le SMTP de Wanadoo, j'ai tout de suite le message
d'accueil du serveur. Allez comprendre...

Frank.

Philippe
WOLFF Frank a utilisé son clavier pour écrire :
Philippe wrote:

le SMTP d'oléane ( smtp.fr.oleane.com ) fonctionne quel que soit le
FAI et l'IP .Il faut utiliser l'authentification

Ah oui bien vu, j'ai pas pensé à utiliser l'authentification.

Zavier wrote:
Bonjour,

[...]

rien trouvé sur le site d'orange rubrique assistance mais beaucoup de
posts sur des forums www indiquent un blocage du port 25 chez orange a
l'exception de leur serveur smtp sortant :-(

Zavier
WOLFF Frank nous écrivait :

[...]

Donc blocage, a priori. Ce serait amusant qu'Orange aussi l'accès au
SMTP d'Oléane, filiale d'Orange. Regarde quand même s'ils n'ont pas mis
en place, comme chez Orange <URL:http://assistance.orange.fr/1354.php>,
un serveur authentifié sur un autre port que le 25.

Par contre aucun
soucis en utilisant le SMTP de Wanadoo, j'ai tout de suite le message
d'accueil du serveur. Allez comprendre...

Pour le reste, comme Philippe. L'opération blocage du port 25 est un
modèle de clarté chez Orange :-
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Philippe racontait :

rien trouvé sur le site d'orange rubrique assistance mais beaucoup de
posts sur des forums www indiquent un blocage du port 25 chez orange a
l'exception de leur serveur smtp sortant :-(

C'est le brouillard complet en fait. Certains parlent du filtrage de
tous les SMTP sur le port 25, d'autres disent que celui d'Orange
est/sera épargné. Y'en a qui racontent que tous les clients seront
touchés, d'autres que les pros ne seront pas bloqués...

Perso (abonnement non pro) j'ai encore accès à tout ce que je veux sur
le port 25. Jusqu'à quand ?
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Philippe
Zavier a exprimé avec précision :
WOLFF Frank nous écrivait :

[...]

euh, ça fait longtemps que oleane n'est plus un filiale et depuis juin
2006 c'est Orange Business Services

[...]

:-(

WOLFF Frank
Zavier wrote:
Philippe racontait :
[...]

t1 mais c'est incroyable cette histoire de blocage O.o Je pensais que
c'était actif uniquement lorsque l'on avait mis en place un serveur de
mail personnel (comme chez Free) ?

Zavier
WOLFF Frank susurrait :

t1 mais c'est incroyable cette histoire de blocage O.o Je pensais que
c'était actif uniquement lorsque l'on avait mis en place un serveur de
mail personnel (comme chez Free) ?

Si j'en crois ce que je lis à propos de Free, c'est exactement la même
chose : on filtre tout sur le port 25 à part pour le SMTP du FAI. Ça
bloque donc l'accès direct aux MX des autres domaines, et la connexion
aux SMTP de FSI genre gmail ou laposte.
Mais chez Free c'est désactivable, au moins...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Philippe nous écrivait :

[...]

Ah ok. Pour moi ce distinguo est un peu du chinois ;-) mais merci de la
précision.
--

1 2