plus de R4 sur la tour effel

4 réponses
totocaca
bonjour,

je ne reçois plus le R4 sur la tour effel (canal 30) mes 3 décodeurs ne
trouvent pas de signal depuis hier soir!
C'est d'autant plus surprenant qu'un pote lui aussi sur la tour effel le
reçois parfaitement! y aurait-il baisse de puissance? je suis assez loin
dans le 78
merci pour toute info

ED

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 16 May 2011 19:18:50 +0200, "totocaca" wrote:

bonjour,

je ne reçois plus le R4 sur la tour effel (canal 30) mes 3 décodeurs ne
trouvent pas de signal depuis hier soir!
C'est d'autant plus surprenant qu'un pote lui aussi sur la tour effel le
reçois parfaitement! y aurait-il baisse de puissance? je suis assez loin
dans le 78
merci pour toute info

A 19H36 je reçois sans aucun problème le R4 de la tour Eiffel, à 5 km de
distance de ce site.

En vérifiant le taux des niveaux, je peux confirmer que le R4 est légèrement
plus faible que les autres multiplex. Mon adaptateur Netbox 7600 me donne sur
les 5 multiplex nationaux hors R4 un taux de 89/90 % de qualité et en signal

Le R4 arrive chez moi à 86 % de qualité et à une puissance de 73 %, selon des
données calculées par mon démodulateurs et propres à ses réglages.

Donc oui on peut dire que le R4 est un peu plus faible que les autres
multiplex, mais c'est très très léger comme différence. Maintenant en limite
de réception de la tour Eiffel, les quelques fractions de dB qui peuvent
manquer peuvent se faire sentir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cerbère
tour Eiffel, merci.
bonjour,

je ne reçois plus le R4 sur la tour effel (canal 30) mes 3 décodeurs
ne trouvent pas de signal depuis hier soir!
C'est d'autant plus surprenant qu'un pote lui aussi sur la tour effel
le reçois parfaitement! y aurait-il baisse de puissance? je suis assez
loin dans le 78
merci pour toute info

ED

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110517-0, 17/05/2011
Analyse le : 17/05/2011 16:28:06
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
totocaca
merci, c'est revenu normal juste après avoir posté hier soir!
c'est le canal 30 et j'ai 90/100% de qualité
va comprendre....
ED

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Mon, 16 May 2011 19:18:50 +0200, "totocaca" wrote:

bonjour,

je ne reçois plus le R4 sur la tour effel (canal 30) mes 3 décodeurs ne
trouvent pas de signal depuis hier soir!
C'est d'autant plus surprenant qu'un pote lui aussi sur la tour effel le
reçois parfaitement! y aurait-il baisse de puissance? je suis assez loin
dans le 78
merci pour toute info

A 19H36 je reçois sans aucun problème le R4 de la tour Eiffel, à 5 km de
distance de ce site.

En vérifiant le taux des niveaux, je peux confirmer que le R4 est légèrement
plus faible que les autres multiplex. Mon adaptateur Netbox 7600 me donne
sur
les 5 multiplex nationaux hors R4 un taux de 89/90 % de qualité et en signal

Le R4 arrive chez moi à 86 % de qualité et à une puissance de 73 %, selon
des
données calculées par mon démodulateurs et propres à ses réglages.

Donc oui on peut dire que le R4 est un peu plus faible que les autres
multiplex, mais c'est très très léger comme différence. Maintenant en limite
de réception de la tour Eiffel, les quelques fractions de dB qui peuvent
manquer peuvent se faire sentir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
il y a eu un pb de désynchro SFN sur Chennevières ...
la zone impactée était donc en fait très réduite