Plus de RAM : c'est possible ?

13 réponses
Micar
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me
suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

10 réponses

1 2
Fred
On 09/11/2014 15:05, Micar wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me
suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Il y a bien l'i-ram (ou cg-ramdisk) de Gigabyte mais c'est vu comme un
disque dur par le système. Il y eu des versions PCI et eSATA.
Ce n'est plus commercialisé et ça à l'air assez rare (et cher).

http://www.amazon.com/Gigabyte-GC-RAMDISK-i-RAM-Hard-Drive/dp/B000EPM9NC

Ca permettrait d'y mettre le swap et les fichiers temporaires mais c'est
limité à 4 Go.
Un petit ssd pourrait remplacer cette carte avec des performances
sans doute équivalentes. Pour l'usure, c'est une autre histoire.

Sinon, il y a peut-être une mise à jour du bios pour le support 4 Go.

En dernier recours, tu devras peut-être envisager de changer ton
excellente carte mère ASROCK contre un modèle supportant 4Go.
Droger Jean-Paul
Le 09/11/2014, Micar a supposé :
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle est
limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me suis
lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ? Avec
éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Oh!! Tu as quoi comme engin, car 2Go de Ram cela date d'au moins 10 ans
pour une machine normale!!

Et c'est quel type de Ram? Avec de la DDR cela me semble assez bizarre
et la mémoire d'avant la DDR tu n'en trouves pratiquement plus.

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Az Sam
"Micar" a écrit dans le message de
news:545f74b6$0$12776$
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle est
limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me
suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...

il faut se donner les moyens de ses ambitions non ?
tu veux faire de la voltige avec ton ULM en carton ?
tu veux traverser l'Europe par les sommets avec ta Twingo de 100000 km ?

Tu peux... mais ca va être difficile et risqué.

--
Cordialement,
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
545f74b6$0$12776$
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je
me suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Merci à tous, pour ces nouvelles peu rassurantes....
Ce qui me bloque pour changer cette carte mère c'est mon "parc" de
périph en IDE :
- 3 DD identiques de 80 Go pour C: (clonage de C: tous les mois) ;
- 1 DD de 500 Go pour mes data ;
- 2 lecteurs-graveurs de DVD.

Ça plus la CM, le proc et 4 Go ça fait quand même un sacré budget pour
faire du montage vidéo HD.
Micar
"Fred" a écrit dans le message de news:
m3o8n3$e30$
On 09/11/2014 15:05, Micar wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut :
elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je
me
suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Il y a bien l'i-ram (ou cg-ramdisk) de Gigabyte mais c'est vu comme un
disque dur par le système. Il y eu des versions PCI et eSATA.
Ce n'est plus commercialisé et ça à l'air assez rare (et cher).

http://www.amazon.com/Gigabyte-GC-RAMDISK-i-RAM-Hard-Drive/dp/B000EPM9NC

Ca permettrait d'y mettre le swap et les fichiers temporaires mais
c'est limité à 4 Go.
Un petit ssd pourrait remplacer cette carte avec des performances
sans doute équivalentes. Pour l'usure, c'est une autre histoire.

Sinon, il y a peut-être une mise à jour du bios pour le support 4 Go.

En dernier recours, tu devras peut-être envisager de changer ton
excellente carte mère ASROCK contre un modèle supportant 4Go.

Cette carte GIGABYTE semblerait convenir, hélas elle est effectivement
introuvable en France...
Pascal-J
Carte contrôleur Ide Pci ou Pci-e : 20€
Pascal-J
C'est une carte Ram disk sauvegardée, rien a voir avec une utilisation une
allocation en ram standard même en bidouillant et en mettant le swap disk
dessus. De plus vu le prix sans compter la mémoire on approche d'une
configuration neuve de base.
Pascal-J
Quelle carte mère et quel processeur ?
Pascal-J
Un petit ssd pourrait remplacer cette carte avec des performances

sans doute équivalentes.

Un SSD c'est une bande passante de 300Mo/s en sata, et il faut bidouiller un
support sata sur la CM ........ de la DDR3 c'est dans les 20/30 Go/s

En dernier recours, tu devras peut-être envisager de changer ton

excellente carte mère ASROCK contre un modèle supportant 4Go.

Excellente pas tant que cela pour une CM a deux slots ;>) , sinon bien sur
c'est la solution, sans compter que l'on trouve actuellement en occasion des
CM + proc i3 + 4Go ddr3 pour moins de 100e
Pascal-J
Pas très sympa pour la forme mais sur le fond et bien ..... ;>)
1 2