Plus de réception sur Outlook 2007

4 réponses
julien
Bonjour,

Depuis mercredi après midi, la réception des mails chez une amie sur
Outlook 2007 ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur, pas de fermeture, ...
L'envoi ne pose aucun pb, la réception est bien effectuée sur Webmail.
Les mails sont même rapatriés en local puisqu'ils n'apparaissent plus
dans Webmail ! Tous les dossiers et sous dossiers Outlook ont été passés
en revue, rien !

Pour information, le compte est sur Mailclub et configuré en pop sur
Outlook 2007 (pas Outlook express !)

Aucun antivirus, aucune règle de message ajoutés, pas de nouvel antispam
installé à la pause de midi.

Pour information, j'ai regardé les faqs, les forums avec Google, rien de
probant.

J'ai lui ai fait configurer Thunderbird sur son poste, tout fonctionne !
Si elle s'en satisfait tant mieux !

Apparemment, le pb lui était déjà arrivé mais elle ne se souvient plus
comment c'était revenu (c'est bien dommage !)

D'avance merci pour vos idées !

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, julien,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Depuis mercredi après midi, la réception des mails chez une amie sur
Outlook 2007 ne fonctionne plus.

Il faudrait qu'elle s'envoie un message à partir de Outlook, tester la
configuration, faire un tour sur la faq :
http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id

--

Cordialement.
Jacques
julien
J. K. a écrit :
Bonjour, soir, julien,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Cela permet effectivement de condenser le pb, mais beaucoup de ces
lignes permettaient d'avoir le contexte et les pistes précédemment
explorées.
La suppression de lignes permet plutôt d'éviter de grossir les posts au
fur et à mesure du fil. (désolé si j'y participe dans le cas présent
mais c'était une précision à laquelle je tenais).
Depuis mercredi après midi, la réception des mails chez une amie sur
Outlook 2007 ne fonctionne plus.

Il faudrait qu'elle s'envoie un message à partir de Outlook, tester la
configuration, faire un tour sur la faq :
http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id

Le test avait déjà été effectué : l'envoi se fait bien à partir de son
Outlook mais pas la réception.

La faq indique, entre autres, comment configurer le pop mais sa config
,qu'elle n'a pas changé, marchait très bien la matin même.

Etant donné que les mails sont bien récupérés de Webmail, c'est un peu
comme si Outlook récupérait les messages mais les envoyait directement à
la poubelle. (je dis bien "comme si", ce n'est évidemment pas ça)
J. K.
Bonjour, soir, julien,

[couic]

La suppression de lignes permet plutôt d'éviter de grossir les posts
au fur et à mesure du fil. (désolé si j'y participe dans le cas
présent mais c'était une précision à laquelle je tenais).
Apparemment, le pb lui était déjà arrivé mais elle ne se souvient plus
comment c'était revenu (c'est bien dommage !)

J'avais tout lu, c'est pour cette raison que je n'ai pas évoqué d'autres
programmes à désactiver.
J'ai repris une ligne du message original. Oui, c'est bien dommage.
Aucun message d'erreur, étonnant.
Pour ma part, je ne vois pas d'autre solution que de recréer entièrement
le compte.

--
Jacques
JièL
Bonjoir(c) julien

Le 26/06/2008 11:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Depuis mercredi après midi, la réception des mails chez une amie sur
Outlook 2007 ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur, pas de fermeture, ...
L'envoi ne pose aucun pb, la réception est bien effectuée sur Webmail.
Les mails sont même rapatriés en local puisqu'ils n'apparaissent plus
dans Webmail ! Tous les dossiers et sous dossiers Outlook ont été passés
en revue, rien !

Heum... est-ce que l'affichage ne masquerait pas les mails ?
Menu Affichage, Affichage actuel...

D'avance merci pour vos idées !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2