plus de reception satellite

gooffer
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de "flinguer" une tete LNB de parabole en debranchant les fils derriere le decodeur satelitte.
j'ai du tout debrancher , decodeur samsung pour tv d'Orange, amplificateur d'antenne hertzienne et le soir, apres modification de mon salon, je n'ai pas reussi a retrouver de signal video provenant de mon antenne satelitte, ni de l'antenne hertzienne.
Ma question est donc, lors du débranchage, est il possible que les deux cables d'antennes se soient touchés et puissent donc provoqué un court circuit?
Merci.

cartomi
gooffer a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de "flinguer" une tete LNB de parabole
en debranchant les fils derriere le decodeur satelitte.

non..

Ma question est donc, lors du débranchage, est il possible que les deux
cables d'antennes se soient touchés et puissent donc provoqué un court
circuit? Merci.

le risque en cas de court circuit sur le coax est surtout pour le demo
(mais certains sont protégés en sortie)

Verifiez soignieusement vos connexions, la panne la plus fréquente de
ce coté est souvent due à un petit brin de tresse de blindage qui reste
dans le connecteur et le met en CC.
vidéo33
> amplificateur d'antenne hertzienne et le soir, apres modification de mon salon, > je n'ai pas reussi a retrouver de signal video provenant de mon an tenne satelitte, > ni de l'antenne hertzienne.

attention , en cas de mélange sat et terrestre , l'ampli ou l'alim du
pré-ampli
doit être situé AVANT le couplage sat et terrrestre
le couplage doit êtte fait avec un coupleur spécial et isolation du
courant
pour éviter le conflit avec les tensions 13-18V de commut de la tête
fenec95
"gooffer" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Contrairement à la réponse précédente cela m'est arrivé.
Je ne sais pas exactement comment ça c'est fait mais c'est arrivé;
(il y a bien 10 ans, peutêtre que les LNB actuels sont mieux protégés)

En rebranchant un terminal TPS sagem (donc au début de TPS)
j'ai fait toucher l'âme du coax à la masse filetée du démo et J'AI VU
une petite étincelle....Le LNB n'a jamais refonctionné!
Je ne comprends pas tellement ce qui c'est passé et comment c'est fait le
retour du courant sur le LNB.
Peutêtre par le fer de l'antenne et la pluie.... Bref c'est arrivé!

J'avais essayé avec un démo analogique, pour comprendre, car le pensais que
c'était le démo qui
était grillé, et bien il n'y avait plus la neige et plus de souffle, comme
lorsque l'on fait fonctionner un démo analogique
sans brancher l'antenne (Neige très faible et presque pas de souffle)

J'espère que ce n'est pas ça qui t'es arrivé

Pascal
Bruno91
Dans son message précédent, fenec95 a écrit :
[...]

Ce qui est possible, c'est que le démo n'était pas relié à la terre, le
LNB par le coax, si.
En branchant sous tension juste l'âme du coax, cela a envoyé près de
230V dans le LNB. Même si l'intensité était très faible, le LNB a
dégagé.
J'ai déca ressenti un fort picotement en branchant mes LNB sous tension.
Le C-C ne peut en aucun cas être responsable.

--
ßruno
fenec95
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut ßruno,

Oui tu dois avoir raison.
Le démo n'était pas relié à la terre.
Avec ces anciens Sagem, j'avais rermarqué que je prenais de chataignes
également avec
la masse des prises péri. Effectivement il devait être mal isolé du secteur,
résultat un LNB direction poubelle!
Maintenant je fais très attention que la tige (âme) du coax ne dépasse PLUS
JAMAIS de la fiche F!!!!!
Rencontré ce genre de problème avec lecteur DVD et les fiches RCA...

Pascal
Patrick V
gooffer a écrit :
Je voudrais savoir s'il est possible de "flinguer" une tete LNB de parabole en
debranchant les fils derriere le decodeur satelitte.

Je suis à peu près sûr d'avoir flingué un commutateur disEq (*) lors de
ma dernière "grosse" manipulation (changement de LNBs et ajout de
commutateurs), alors pourquoi pas ? Un coup d'électricité statique au
mauvais endroit, ça peut faire mal...

(*) je ne m'en sers pas pour le moment, donc je n'ai pas poussé les
investigations plus loin, mais c'est le seul élément commun à tous mes
essais ko.