Plus de réseau !

David Soulayrol
Bonjour,

Suite à une mise à jour qui date d'une semaine environ, je n'ai plus de
réseau sur une machine en Squeeze / Sid, en wifi. Concrètement, la
machine semble n'obtenir aucune réponse DHCP au démarrage.

La couche wifi semble opérationnelle car je peux scanner mon réseau et
la configuration réagit correctement lorsque je positionne l'essid. Il
n'y a eu aucun changement côté box et adresse MAC de ma carte.
Habituellement, en cas de problème de ce genre, je fais :

iwconfig wlan0 essid mon_essid
dhclient wlan0

Mais la connexion ne s'établit pas.

J'ai une seconde machine similaire pour comparer les paquets
installés. La version de dhcp3(-*) est similaire, il me semble que les
noyaux sont les mêmes. Dans le doute, j'ai downgradé la libc6(-i686),
mais sans résultat.

Je ne sais pas trop par quel composant continuer mes investigations. Une
idéee ?
--
David

FR
Le dimanche 6 décembre 2009 11:18:32, David Soulayrol a écrit :
[...]

Si le wifi est en WPA, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher, la
configuration de wpasupplicant a changé plusieurs fois ds debian. Quelle est la
conf wifi ?

--
FR

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Soulayrol
On Sun, Dec 06, 2009 at 11:53:26AM +0100, FR wrote:
> [...]

configuration de wpasupplicant a changé plusieurs fois ds debian. Quelle est la

Mon réseau est en WEP parce que j'ai une carte, sur cette machine
justement, qui ne supporte pas le WPA (autant qu'il m'en
souvienne). Étant à la campagne et n'observant aucune activité étrange
sur mon réseau, cela me convient jusqu'à présent.

--
David

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pierre-marie desombre
la question est de savoir ce que donne
lspci
et
sudo iwconfig (ou su - selon)
est ce que ton driver est le bon(lsmod)
il y a tellement de bidouillages possibles dans ce domaine ...
bienvenue au club des problèmes wifi sous debian...

pmd

On Sun, 6 Dec 2009 15:57:43 +0100
David Soulayrol wrote:

> [...]

souvienne). Étant à la campagne et n'observant aucune activité étrange
sur mon réseau, cela me convient jusqu'à présent.

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pierre-marie desombre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Soulayrol
On Sun, Dec 06, 2009 at 08:39:32PM +0100, pierre-marie desombre wrote:
[...]

Merci pour toutes vos réponses. En procédant un peu plus calmement aux
manipulations proposées ci-dessus, j'ai pu vérifier que le problème
vient d'un souci au démarrage, mais la configuration manuelle se déroule
correctement.

--
Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va