Plus restauration du systeme XPsp3

17 réponses
Bruno91
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace", j'ai
la désagréable surprise de constater que tous mes points de restauration
ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

--
Bruno

10 réponses

1 2
foo
On Tue, 24 Mar 2015 10:16:40 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace", j'ai
la désagréable surprise de constater que tous mes points de restauration
ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Augmente les droits de ton compte et regarde si le dossier qui contient
les points de restauration est vide ou pas :
http://www.malekal.com/2010/11/12/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 10:16:40 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Augmente les droits de ton compte et regarde si le dossier qui
contient les points de restauration est vide ou pas :
http://www.malekal.com/2010/11/12/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

Je pense avoir les droits maxi, le dossier "system volume information"
n'est pas ouvrable, et quand on passe la souris dessus, il est signalé
comme vide, même quand tout fonctionne, y compris sur mon autre PC en
XP.

Je viens de créer un point, et il existe, mais pour combien de temps ?

--
Bruno
Bruno91
Bonjour/Bonsoir
.

Restore point creator me signale une erreur application critique

--
Bruno
Sergio
Le 24/03/2015 10:16, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace", j'ai
la désagréable surprise de constater que tous mes points de restauration
ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Le nettoyage « trop efficace » n'aurait-il pas supprimé également les points de restauration ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Sergio
.
Le 24/03/2015 10:16, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Le nettoyage « trop efficace » n'aurait-il pas supprimé également les
points de restauration ?

Non, ce problème date de beaucoup plus ancien

--
Bruno
foo
On Tue, 24 Mar 2015 11:31:39 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 10:16:40 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Augmente les droits de ton compte et regarde si le dossier qui
contient les points de restauration est vide ou pas :
http://www.malekal.com/2010/11/12/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

Je pense avoir les droits maxi,

Tu penses mal et tu n'as pas lu ce que dit Malekal. Une piste, ça
commence à : "Informations avancées".

le dossier "system volume information"
n'est pas ouvrable, et quand on passe la souris dessus, il est signalé
comme vide, même quand tout fonctionne, y compris sur mon autre PC en
XP.

Je viens de créer un point, et il existe,

Il apparait dans la liste des points mais tu ne le vois pas dans le
dossier de stockage car tu n'as pas les droits.

mais pour combien de temps ?

Jusqu'à ta prochaine maladresse.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 11:31:39 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 10:16:40 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Augmente les droits de ton compte et regarde si le dossier qui
contient les points de restauration est vide ou pas :
http://www.malekal.com/2010/11/12/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

Je pense avoir les droits maxi,

Tu penses mal et tu n'as pas lu ce que dit Malekal. Une piste, ça
commence à : "Informations avancées".

SI j'ai lu, mais ça bloque, propriétés avancées ne m'avancent à rien

le dossier "system volume information"
n'est pas ouvrable, et quand on passe la souris dessus, il est
signalé comme vide, même quand tout fonctionne, y compris sur mon
autre PC en XP.

Je viens de créer un point, et il existe,

Il apparait dans la liste des points mais tu ne le vois pas dans le
dossier de stockage car tu n'as pas les droits.

Ni dans spacemonger, ou space sniffer qui tous les 2 m'indiquent 0
octet.
Ni avec toutoulinux qui me dit la même chose ?

mais pour combien de temps ?

Jusqu'à ta prochaine maladresse.

Non, probablement demain, j'attends.
Puis demain, ghost 12/2014 sinon

--
Bruno
DuboisP
Le 24/03/2015 13:41, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 11:31:39 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour/Bonsoir
.
On Tue, 24 Mar 2015 10:16:40 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Augmente les droits de ton compte et regarde si le dossier qui
contient les points de restauration est vide ou pas :
http://www.malekal.com/2010/11/12/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

Je pense avoir les droits maxi,

Tu penses mal et tu n'as pas lu ce que dit Malekal. Une piste, ça
commence à : "Informations avancées".

SI j'ai lu, mais ça bloque, propriétés avancées ne m'avancent à rien

le dossier "system volume information"
n'est pas ouvrable, et quand on passe la souris dessus, il est
signalé comme vide, même quand tout fonctionne, y compris sur mon
autre PC en XP.

Je viens de créer un point, et il existe,

Il apparait dans la liste des points mais tu ne le vois pas dans le
dossier de stockage car tu n'as pas les droits.

Ni dans spacemonger, ou space sniffer qui tous les 2 m'indiquent 0
octet.
Ni avec toutoulinux qui me dit la même chose ?

mais pour combien de temps ?

Jusqu'à ta prochaine maladresse.

Non, probablement demain, j'attends.
Puis demain, ghost 12/2014 sinon

j'ai l'impression qu'entre les points de restauration et les ghost,
certains aiment bien se créer des problèmes existentiels
Th.A.C
Le 24/03/2015 10:16, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace", j'ai
la désagréable surprise de constater que tous mes points de restauration
ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Dans les outils qui font 'sauter' les points de restauration, tu as les
défragmenteurs (pas tous, celui de windows ne le fait pas par exemple).

Par exemple, Mydefrag et defraggler ont ce problème si tu leur demandes
de défragmenter la MFT.

Si c'est ton cas et si tu veux continuer à utiliser ton defragmenteur
préféré, tu peux arrêter le service qui s'occupe de ca avant de
defrégmenter ('Cliché instantané des volumes' - A VERIFIER!!!), et le
redémarrer après.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Th.A.C
.
Le 24/03/2015 10:16, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
voulant faire une restauration après un nettoyage trop "efficace",
j'ai la désagréable surprise de constater que tous mes points de
restauration ont disparu.
La restauration est activée pour le DD C
Le dernier point de restauration a été créé et était visible hier.

Merci pour vos conseils

Dans les outils qui font 'sauter' les points de restauration, tu as
les défragmenteurs (pas tous, celui de windows ne le fait pas par
exemple).

Par exemple, Mydefrag et defraggler ont ce problème si tu leur
demandes de défragmenter la MFT.

Si c'est ton cas et si tu veux continuer à utiliser ton defragmenteur
préféré, tu peux arrêter le service qui s'occupe de ca avant de
defrégmenter ('Cliché instantané des volumes' - A VERIFIER!!!), et le
redémarrer après.

Possible, mais j'ai du défragmenter 2 fois en 5 ans, et pas ces derniers
temps.

--
Bruno
1 2