Plus rien!

fenec95
Bonjour,

Que se passe t'il? tous les satellites sont tombés en panne, c'est
incroyable que faire...je ne reçoit plus rien etc etc etc.;

Bon, non je vais être raisonnable.
Il faut bien que je constate, le LNB de ma motorisée ne réponds plus.(15 ans
environ)
Sur un démo analogique je n'ai que de la neige très sombre, sans aucune
vivacitée.
A la mesure au bout du câble pas de C/C, passage dans un sens et pas dans
l'autre, comme sur un qui fonctionne..... mais pas d'amplification.

Donc à changer, demain j'ai du boulot qu'elle idée de tomber en panne la
veille du 8 mars ;-)

Pascal

Arobase
Le 07/03/2011 20:24, fenec95 a écrit :
[...]

Peut être à cause de la journée de la femme le 8 mars, non mais après 15
ans de fonctionnement il faut bien un moment donnée changer de matériel.

--
http://www.chachou.eu/
fenec95
Donc à changer, demain j'ai du boulot qu'elle idée de tomber en panne la
veille du 8 mars ;-)

Pascal

LNB changé c'était bien ça.
Je vais ce soir ouvrir le LNB deffectueux pour voir son état.
trallala
toute facons, y a de l'electronique dans un LNB

pouvez être content que ca tienne 15 ans exposé aux intempéries............

En général, c'est de l'humidité qui y pénètre......

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4d75e9bf$0$29553$
[...]

NOSPAM
"trallala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d761e45$0$20021$

toute facons, y a de l'electronique dans un LNB

pouvez être content que ca tienne 15 ans exposé aux intempéries............

En général, c'est de l'humidité qui y pénètre......

yep, voire même de la saleté ou des petites bêtes, ou bien les différences
de température qui fragilisent la mécanique (capteurs, contacts...), le
plastique du boitier se déforme aussi laissant entrer tout ce beau monde
mais étant moi-même electronicien ayant viré au soft, je dirais que les
pannes viennent le plus souvent du coté mécanique...(le silicium a atteint
un niveau de fiabilité incroyable)
la mécanique est la plaie de l'electronicien, l'electronique est la plaie du
softeux ...
le logiciel est la plaie du consommateur :)

Olivier
Alain-Bultez
"" a écrit dans le message de news:
4d763eab$0$705$
> [...]

du
softeux ...
le logiciel est la plaie du consommateur :)

Comme je l'ai déja signalé, moi j'ai enveloppé mon LNB dans un petit sachet
congélation, (après avoir eu quelques problèmes d'humidité, ça fait
maintenant 5 ans), que je change tous les 6 mois (il se fragilise avec les
intempéries). Ca ne gêne en rien la réception... Et depuis, plus de
problèmes.
era
Arobase a écrit :
[...]

Mais pas de femme surtout !
fenec95
Conclusion:

Alors je l'ai ouvert, à part une poudre blanche fine, pas d'eau ni
d'insecte.
Rien de grillé n'est visible. Un élément a tout simplement céssé de
fonctionner.

La marque est effacée, donc m'en souvient pas; il est gravé dans un
cercle -95- (l'année ?) et il me semble voir un aigle sur une étiquette
quasiment effacée (ce LNB n'est pas en boitier plastic mais métal et bien
lourd). On peut régler à l'intérieur les fréquences d'OL grace à deux vis
spéciales.

Je l'ai remplacé par un autre très ordinaire d'aspect, en boitier plastic,
provenant d'un kit neuf TPS antenne/ LNB/décodeur et tous les cordons (7 E
en brocante)
Il est marqué "0.3 dB Noise Figure" sur la boite.

En fait il me donne un résultat identique, testé sur des chaines pas trop
facile à recevoir.(Motorisée)

Pascal

vidéo33
On 8 mar, 15:35, "" wrote:
la mécanique est la plaie de l'electronicien,
l'electronique est la plaie du softeux ...
le logiciel est la plaie du consommateur :)

serais ce les 3 plaies d"Egeek :-) lol
rodolphe.siegberger
Alain-Bultez wrote:

> [...]

maintenant 5 ans), que je change tous les 6 mois (il se fragilise avec les
intempéries). Ca ne gêne en rien la réception... Et depuis, plus de

A quoi ça sert alors que les fabriquants se décarcassent pour qu'on
trouve des LNB en rack dans tous les hypermarchés?
Si tout le monde faisait ça, y a plus de commerce...

--
rsr.
1 2