Plus de SendTo Destinataire

5 réponses
Géronte
Bonjour

Le "SendTo Destinataire", qui permet de créer un message e-mail avec le
fichier en pièce jointe a disparu de mon Menu SendTo.

L'icône "Destinataire" est bien présente dans le dossier
"C:\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo". Tous les autres
éléments contenus dans ce dossier apparaissent bien dans le menu, mais
pas le "Destinataire".

Le problème existe quel que soit le client mail utilisé (et défini par
défaut): WindowsMail ou Thunderbird.

Que peut-on faire pour retrouver cette fonctionnalité bien utile ?
Merci pour vos idées.

(Vista pro avec SP2)

--
Géronte

5 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Une solution alternative, qui présente quelqu'intérêt :
- installer 7zip.

Cela ajoutera au menu contextuel (clic-droit) de l'explorateur, une commande "comprezsser et envoyer par e-mail".

@-salutations
--
Michel Claveau
Géronte
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Une solution alternative, qui présente quelqu'intérêt :
- installer 7zip.

Cela ajoutera au menu contextuel (clic-droit) de l'explorateur, une commande "comprezsser et envoyer par e-mail".

@-salutations

Merci pour cette solution de dépannage.
Je l'utilisais déjà pour envoyer des fichiers en leur conservant la date
d'enregistrement d'origine.

Mais c'est un peu "compliqué" pour le destinataire. Il s'agit parfois
d'une arrière-grand mère qui aime bien trouver la photo du bébé
directement dans le message !

--
Géronte
Luc
Géronte a écrit...

Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Une solution alternative, qui présente quelqu'intérêt :
- installer 7zip.

Cela ajoutera au menu contextuel (clic-droit) de l'explorateur, une
commande "comprezsser et envoyer par e-mail". @-salutations

Merci pour cette solution de dépannage.
Je l'utilisais déjà pour envoyer des fichiers en leur conservant la
date d'enregistrement d'origine.

Mais c'est un peu "compliqué" pour le destinataire. Il s'agit parfois
d'une arrière-grand mère qui aime bien trouver la photo du bébé
directement dans le message !

As-tu défini WM comme client de messagerie par 'Démarrer' --> 'Programmes
par défaut' ? (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Géronte
Luc a écrit :
Géronte a écrit...

Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Une solution alternative, qui présente quelqu'intérêt :
- installer 7zip.

Cela ajoutera au menu contextuel (clic-droit) de l'explorateur, une
commande "comprezsser et envoyer par e-mail". @-salutations

Merci pour cette solution de dépannage.
Je l'utilisais déjà pour envoyer des fichiers en leur conservant la
date d'enregistrement d'origine.

Mais c'est un peu "compliqué" pour le destinataire. Il s'agit parfois
d'une arrière-grand mère qui aime bien trouver la photo du bébé
directement dans le message !

As-tu défini WM comme client de messagerie par 'Démarrer' -->
'Programmes par défaut' ?
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html)

Oui, j'ai essayé de mettre toutes ses valeurs par défaut pour
WindowsMail (usuellement c'est Thunderbird qui est utilisé), mais le
"Destinataire" n'apparaît pas. Bizarrement, même quand WindowsMail a
toutes ses valeurs par défaut, le raccourci Destinataire dans le dossier
SendTo ne s'ouvre pas spontanément avec WM (Mapimail reste ouvert par
TB). Même en forçant le .Mapimail à s'ouvrir avec WM, "Destinataire"
n'apparaît pas dans le menu "Envoyer vers".

J'en perds mon latin...

--
Géronte
Eric Foustoul
"Géronte" a écrit dans le message de
news:
Luc a écrit :
Géronte a écrit...

Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Une solution alternative, qui présente quelqu'intérêt :
- installer 7zip.

Cela ajoutera au menu contextuel (clic-droit) de l'explorateur, une
commande "comprezsser et envoyer par e-mail". @-salutations

Merci pour cette solution de dépannage.
Je l'utilisais déjà pour envoyer des fichiers en leur conservant la
date d'enregistrement d'origine.

Mais c'est un peu "compliqué" pour le destinataire. Il s'agit parfois
d'une arrière-grand mère qui aime bien trouver la photo du bébé
directement dans le message !

As-tu défini WM comme client de messagerie par 'Démarrer' --> 'Programmes
par défaut' ? (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html)

Oui, j'ai essayé de mettre toutes ses valeurs par défaut pour WindowsMail
(usuellement c'est Thunderbird qui est utilisé), mais le "Destinataire"
n'apparaît pas. Bizarrement, même quand WindowsMail a toutes ses valeurs
par défaut, le raccourci Destinataire dans le dossier SendTo ne s'ouvre
pas spontanément avec WM (Mapimail reste ouvert par TB). Même en forçant
le .Mapimail à s'ouvrir avec WM, "Destinataire" n'apparaît pas dans le
menu "Envoyer vers".

J'en perds mon latin...

--
Géronte

Peut-être en recréant la liaison de cette façon

Créer dans le dossier Send To un document texte appelé Destinataire.MAPIMAIL

Amicalement.

Eric Foustoul.