Plus de sept conditions

18 réponses
Michel
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment faire
quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle
chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est l'anglais
et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ; semble
différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Poste la formule avec toutes les conditions, en anglais.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment faire
quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle chose
remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est l'anglais
et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ; semble
différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel
Misange
Bonjour
La solution proposée consiste justement à ne pas utiliser de si.
Tu as raison ça pourrait être plus clair !!
si en A4 tu as les lettre de l'alphabet et que tu veuilles renvoyer en
B4 leur position
cette formule le fait
=INDEX({1;2;3;4;5};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e"});0)
autrement dit à a est associé 1 (ça pourrait être ce que tu veux), à b 2 ...
ca t'évite d'écrire =si(A4="a";1;si(A4="b";2;si....

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel a écrit :
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment faire
quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle
chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est l'anglais
et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ; semble
différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

Daniel.C
Je me suis mal exprimé, je ne veux pas voir les solutions mais en quoi
consiste ta problématique.
Daniel

Bonjour
La solution proposée consiste justement à ne pas utiliser de si.
Tu as raison ça pourrait être plus clair !!
si en A4 tu as les lettre de l'alphabet et que tu veuilles renvoyer en B4
leur position
cette formule le fait
=INDEX({1;2;3;4;5};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e"});0)
autrement dit à a est associé 1 (ça pourrait être ce que tu veux), à b 2 ...
ca t'évite d'écrire =si(A4="a";1;si(A4="b";2;si....

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel a écrit :
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment
faire quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle
chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est
l'anglais et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ;
semble différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

Misange
au fait en anglais ça donne
=INDEX({1,2,3,4,5},MATCH(A4,{"a","b","c","d","e"}),0)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Bonjour
La solution proposée consiste justement à ne pas utiliser de si.
Tu as raison ça pourrait être plus clair !!
si en A4 tu as les lettre de l'alphabet et que tu veuilles renvoyer en
B4 leur position
cette formule le fait
=INDEX({1;2;3;4;5};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e"});0)
autrement dit à a est associé 1 (ça pourrait être ce que tu veux), à b 2
...
ca t'évite d'écrire =si(A4="a";1;si(A4="b";2;si....

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

Michel a écrit :
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer
un nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment
faire quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une
seule ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1
à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre
quelle chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est
l'anglais et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des ,
. ; semble différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

Fredo P.
On peut avec des égalités, ex
Avec 5 en A1,10 en B1 et "Fred" en C1
la formule =(A1=5)*(B1)*(C1="Fred")*20
donne 20
Michel
Bonsoir

Merci de votre aide.
Je crois que je commence à comprendre surtout avec la version en anglais
proposée.
Je vais voir avec mon épouse pour la formule qu'elle souhaite utiliser et je
vous la soumettrai dès que possible car en fait je ne l'ai pas encore vue
moi-même.

Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:

au fait en anglais ça donne
=INDEX({1,2,3,4,5},MATCH(A4,{"a","b","c","d","e"}),0)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Bonjour
La solution proposée consiste justement à ne pas utiliser de si.
Tu as raison ça pourrait être plus clair !!
si en A4 tu as les lettre de l'alphabet et que tu veuilles renvoyer en B4
leur position
cette formule le fait
=INDEX({1;2;3;4;5};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e"});0)
autrement dit à a est associé 1 (ça pourrait être ce que tu veux), à b 2
...
ca t'évite d'écrire =si(A4="a";1;si(A4="b";2;si....

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

Michel a écrit :
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment
faire quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une
seule ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à
n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle
chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est
l'anglais et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , .
; semble différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

Pierre Fonds
On 26 avr, 11:10, "Michel" wrote:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

J'ai apprécié les réponses que tu as reçues car ça m'instruit.

Cependant lorsque j'ai des difficultés à transposer les fonctions
entre français et anglais, je vais sur ce site et je fais une petite
recherche avec CTRL+F (ex.: EQUIV) pour me positionner rapidement à la
ligne recherchée (MATCH).
http://xlsgen.arstdesign.com/core/formulas.html#FunctionTable

Salutations
Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur suivant; il contient une liste de correspondance
des fonctions français anglais. Je ne me rappelle plus qui en est
l'auteur (AV ?); qu'il en soit remercié.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijLOBBNKk.xls
Daniel

On 26 avr, 11:10, "Michel" wrote:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

J'ai apprécié les réponses que tu as reçues car ça m'instruit.

Cependant lorsque j'ai des difficultés à transposer les fonctions
entre français et anglais, je vais sur ce site et je fais une petite
recherche avec CTRL+F (ex.: EQUIV) pour me positionner rapidement à la
ligne recherchée (MATCH).
http://xlsgen.arstdesign.com/core/formulas.html#FunctionTable

Salutations
Daniel.C
Bon. j'aurais dû regarder ton lien...
Daniel

On 26 avr, 11:10, "Michel" wrote:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

J'ai apprécié les réponses que tu as reçues car ça m'instruit.

Cependant lorsque j'ai des difficultés à transposer les fonctions
entre français et anglais, je vais sur ce site et je fais une petite
recherche avec CTRL+F (ex.: EQUIV) pour me positionner rapidement à la
ligne recherchée (MATCH).
http://xlsgen.arstdesign.com/core/formulas.html#FunctionTable

Salutations
Daniel.C
J'utilise cette macro pour transposer les formules de français en
anglais. Je la trouve pratique pour les formules à rallonge :

Sub Formule()
' Touches de raccourci : Ctrl+Maj+F
Set x = ActiveCell
Set c = Application.InputBox("cellule desti", Type:=8)
If c Is Nothing Then Exit Sub
c.Value = "'" & x.Formula
End Sub

NB. Pour éviter les injures d'Excel, la formule résultante est précédée
d'une quote simple.

Daniel

Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment faire
quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle chose
remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est l'anglais
et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ; semble
différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel
1 2