Plus de smtp , à part m'envoyer un mail à moi-même

Le
franck
Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre qu'à
moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne par
contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire XXXXX@free.fr refusé , bla bla !"

--

Je précise aussi que j'ai MTA local, et si je mets relay host comme il faut,
même chose

Mon IP est liste PBL, même si je vire pareil !

j'ai pas mal cherché, la soluce ?
Luc
Le #20982201
franck a écrit...

[...]

message "destinataire refusé , bla bla !"

C'est le blabla qui peut donner des indices. Donne le message d'erreur
complet et précis (maquille uniquement ce qui précède le @ dans les adresses
emails)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
franck
Le #20982441
je viens de faire un test avec Kmail sous linux, même chose.

je précise que j'ai jamais eu de pbs de spams ou autre.

si qq'un a eu une idée je prends !

voilà le message complet:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse d'email refusée était ''. Objet '8eme
Essai', Compte : 'Wanadoo (pop3)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

"franck" 4b50c7a2$0$5891$
[...]

Olivier Miakinen

Le 15/01/2010 21:47, franck a écrit :

[...]

J'ai trouvé une réponse en dix secondes chrono... reste à savoir si
c'est la bonne, mais ça c'est toi qui peux le savoir.

Recherche :
http://www.google.fr/search?q=%22Num%E9ro+d%27erreur+%3A+0x800CCC79%22

Résultat :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied

"franck" 4b50c7a2$0$5891$
Bjr,

[copie intégrale]

Merci de lire ceci :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
franck
Le #20982781
levons le suspens !

c'est mon FW qui bloque.

en branchant en direct mon modem ADSL, ça marche !

--
ça fonctionnait avant comme ça, ce qui m'a induit en erreur c'est que
l'envoi de messages à moi-même

j'ai plus qu'à revoir mes règles avec iptables.

thanks.

[...]

Faltazi
Le #20982901
Le 15/01/2010 20:53, franck a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

Bonsoir
Essayer avec le serveur smtp orange (= wanadoo) avec expéditeur
authentifié :
- smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.

Cordialement
Stéphane Santon

franck a écrit :
Par le web pas de pb en revanche comme je veux,
et le pop3 fonctionne par contre.
SMTP: smtp.wanadoo.fr

D'ailleurs, pourquoi ne passes-tu pas sur smtp.orange.fr ??

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

franck
Le #20985981
dans mes tables iptables, c'est converti d'office!

c'est smtp.orange.fr qui apparait.

"Stéphane Santon"
Bonjour,