plus de son après une mise en veille

2 réponses
MelchiorY
bonjour,

La machine est un portable ASUS A7JC-R003M sous Windows XP Media center.

Le problème :
Depuis le début (le SAV n'a pas compris donc pas réparé le problème), après
une mise en veille puis un arrêt et une remise sous tension, je n'ai plus de
son ni de logo haut-parleur dans la barre des tâches.
Il me faut donc faire un reboot et le son revient.
Je soupçonne Norton AV que j'avais fait supprimer à l'achat de la machine au
profit d'un autre AV auquel j'étais habitué.
Ceci n'empêche pas de fonctionner normalement mais ça n'est pas bien normal
et je n'ai pas envie de renvoyer la machine au SAV ... en Hollande !

Merci d'avance
MR

2 réponses

Laurent Jumet
Hello MelchiorY !

"MelchiorY" r e e.fr> wrote:

Le problème :
Depuis le début (le SAV n'a pas compris donc pas réparé le problème), après
une mise en veille puis un arrêt et une remise sous tension, je n'ai plus de
son ni de logo haut-parleur dans la barre des tâches. Il me faut donc faire
un reboot et le son revient. Je soupçonne Norton AV que j'avais fait
supprimer à l'achat de la machine au profit d'un autre AV auquel j'étais
habitué. Ceci n'empêche pas de fonctionner normalement mais ça n'est pas
bien normal et je n'ai pas envie de renvoyer la machine au SAV ... en
Hollande !

Ce genre de problèmes peuvent être tributaires du BIOS de la carte-mère et du chipset.
J'ai eu des problèmes de son avec de mauvais pilotes VIA.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

MelchiorY
Laurent Jumet wrote:
Hello MelchiorY !

"MelchiorY" r e e.fr> wrote:

Le problème :
Depuis le début (le SAV n'a pas compris donc pas réparé le
problème), après une mise en veille puis un arrêt et une remise sous
tension, je n'ai plus de son ni de logo haut-parleur dans la barre
des tâches. Il me faut donc faire un reboot et le son revient. Je
soupçonne Norton AV que j'avais fait supprimer à l'achat de la
machine au profit d'un autre AV auquel j'étais habitué. Ceci
n'empêche pas de fonctionner normalement mais ça n'est pas bien
normal et je n'ai pas envie de renvoyer la machine au SAV ... en
Hollande !

Ce genre de problèmes peuvent être tributaires du BIOS de la
carte-mère et du chipset. J'ai eu des problèmes de son avec de
mauvais pilotes VIA.

Merci mais les pilotes sont à jour