Plus de son avec Kde4.3

4 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que s=
e=20
soit =E0 l'ouverture de session ou dans certaines applications kde : kmail =
etc.
Ce probl=E8me n'existait pas en kde4.2 .
Seul Xine =E9chappe =E0 ce probl=E8me, je peux voir et entendre les vid=E9o=
s DVD et=20
autre.
Si je vais sur Configuration syst=E8me/Multimedia je lance le test de ma ca=
rte=20
son il n'y a aucun r=E9sultat.
Avez vous rencontrer ce pb, si oui comment l'avez vous r=E9solu?
A l'avance merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Fabien LUCE
Salut,

utilises tu un pilote alsa? si oui as tu jeté un coup d'oeil dans alsamixer?

a+

On Thu, Aug 20, 2009 at 02:21:32PM +0200, Courrier Debian wrote:
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que se
soit à l'ouverture de session ou dans certaines applications kde : kmail etc.
Ce problème n'existait pas en kde4.2 .
Seul Xine échappe à ce problème, je peux voir et entendre les vidéos DVD et
autre.
Si je vais sur Configuration système/Multimedia je lance le test de ma carte
son il n'y a aucun résultat.
Avez vous rencontrer ce pb, si oui comment l'avez vous résolu?
A l'avance merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Salut,
utilises tu un pilote alsa? si oui as tu jeté un coup d'oeil dans
alsamixer?

a+

Oui, justement xine et kaffeine utilise alsa et j'ai du son!!!
Mais kde 4 utilise phonon et gstreamer, je ne vois pas ou le paramétrer ?
Merci pour ta réponse.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fabien LUCE
Arrgh desole je n'ai jamais rien utilisé d autre qu'alsa...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le jeudi 20 août 2009 14:21:32, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que
se soit à l'ouverture de session ou dans certaines applications kde :
kmail etc. Ce problème n'existait pas en kde4.2 .
Seul Xine échappe à ce problème, je peux voir et entendre les vid éos DVD et
autre.
Si je vais sur Configuration système/Multimedia je lance le test de ma
carte son il n'y a aucun résultat.
Avez vous rencontrer ce pb, si oui comment l'avez vous résolu?
A l'avance merci.
Philippe

Je viens de trouver la solution qui a résolu ce problème qui m'énerv ait.
Par défaut le moteur de son utilisé par kde (phonon) est gstreamer en f aisant
des recherches par google, j'ai lu des messages conseillant d'utiliser un
autre moteur que gstreamer xine .
un aptitude install phonon-backend-xine
+ un reboot (je sais c'est pas bien mais je n'ais pas trouvé d'autre solu tion)
Le son est revenu.
Alleluiah!!!!
Maintenant le moteur est xine.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS