Plus de son avec Kde4.3

Le
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que s=
soit à l'ouverture de session ou dans certaines applications kde : kmail =
etc.
Ce problème n'existait pas en kde4.2 .
Seul Xine échappe à ce problème, je peux voir et entendre les vidéo=
s DVD et
autre.
Si je vais sur Configuration système/Multimedia je lance le test de ma ca=
rte
son il n'y a aucun résultat.
Avez vous rencontrer ce pb, si oui comment l'avez vous résolu?
A l'avance merci.
Philippe

Fabien LUCE
Le #19959251
Salut,

utilises tu un pilote alsa? si oui as tu jeté un coup d'oeil dans alsamixer?

a+

On Thu, Aug 20, 2009 at 02:21:32PM +0200, Courrier Debian wrote:
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que se
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le #19959381
Salut,
utilises tu un pilote alsa? si oui as tu jeté un coup d'oeil dans
alsamixer?

a+

Oui, justement xine et kaffeine utilise alsa et j'ai du son!!!
Mais kde 4 utilise phonon et gstreamer, je ne vois pas ou le paramétrer ?
Merci pour ta réponse.
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fabien LUCE
Le #19959501
Arrgh desole je n'ai jamais rien utilisé d autre qu'alsa...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le #20174131
Le jeudi 20 août 2009 14:21:32, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que
se soit à l'ouverture de session ou dans certaines applications kde :
[...]

Je viens de trouver la solution qui a résolu ce problème qui m'énerv ait.
Par défaut le moteur de son utilisé par kde (phonon) est gstreamer en f aisant
des recherches par google, j'ai lu des messages conseillant d'utiliser un
autre moteur que gstreamer xine .
un aptitude install phonon-backend-xine
+ un reboot (je sais c'est pas bien mais je n'ais pas trouvé d'autre solu tion)
Le son est revenu.
Alleluiah!!!!
Maintenant le moteur est xine.
A+