plus de son

Le
Pépé51
bonsoir
j'ai perdu tout son, sur mon Dell Inspiron 9400
sous Vista Integr
une piste ? merci
cordialement

--
cancre de formation
Le Claude

Tu nous dis :
j'ai perdu tout son, sur mon Dell Inspiron 9400
Sans doute un problème de pilote de carte son ou plus grave la carte son

elle même qui a rendu son âme à Dieu.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pépé51" groupe de discussion : 481a1cac$0$6982$
[...]

Moa
Le #6486491
"Pépé51" news:481a1cac$0$6982$
[...]

Bonsoir,
cela m'est arrivé en installant une mise à jour proposée par WU. j'ai
restauré a une date ultérieure et laissé de coté cette maj !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6534301
Bonsoir !

J'avais eu le même problème en désactivant un logiciel au démarrage ;
désactivation suggérée par SpyBot Search & Destroy.
La réactivation a réglé le problème.

@+

MCI
Pépé51
Le #6534851
merci, mais j'ai fait une restauration et ça ne change rien !
toujours pas de son !
cordialement
Moa
Le #6535231
"Pépé51" news:
merci, mais j'ai fait une restauration et ça ne change rien !
toujours pas de son !
cordialement

Par hasard n'auriez vous pas une petite molette qui permettrait de monter ou

de baisser le son ? Il m'arrive fréquement sans m'en rendre compte de
baisser le son, croyant que...Sur mon Toshiba elle se trouve sur le devant.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6535701
Bonjour !

Première chose à faire : démarrer avec un LiveCD (genre
UltimateBootCD4Win), pour tester s'il y a du son.
Si jamais le son est absent, ce n'est pas lié à Windows (mais au Bios ou
au matériel).

Cette opération te permettra déjà de savoir dans quelle direction tu
dois chercher...

@+

Michel Claveau
Pépé51
Le #6535691
merci,
c'est quoi un "liveCD" ?
cordialement
Pépé51
Le #6537191
résolu : l'opératrice de DELL (charmante au demeurant !) m'a fait
parvenir un nouveau pilote !

merci pour l'intérêt porté à mon problème
cordialement