Plus de son sur mon ordinateur

Le
iofur
Bonjour à tous.
Je profite de ce groupe de discussion pour exposer mon problème :

J'ai reformaté mon ordinateur puis réinstallé Windows, tout fonctionne=

bien mais je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait plus de
son. Les hauts-parleurs sont pourtant bien branchés, j'ai fait la
démarche d'aller dans "Démarrer - Tous les programmes - Accessoires -
Divertissement - Contrôle du volume" et je reçois ce message
d'erreur :
" Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des
périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez
sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de
nouveau matériel."
Lorsque je fais ce qu'ils disent, je ne trouve pas où installer ces
"périphériques de mixage"

Que dois-je faire?

Merci !
milsabords
Le #7011751

[...]

Il faut installer les pilotes de ta carte mère, et celui de ta carte son si
elle n'est pas intégrée.

docanski
nous narre ce qui suit en ce 15.06.2008 19:20 :
Bonjour à tous.

Bonjour seul,

Je profite de ce groupe de discussion pour exposer mon problème :

Profite donc ! nous sommes là pour nous entraider.

[...]

Sur "imprimantes" ? Il est fou, ton Windo$se ! :-)

Lorsque je fais ce qu'ils disent, je ne trouve pas où installer ces
"périphériques de mixage"

Que dois-je faire?

Tu as probablement un "chipset" son sur ta carte-mère et, par
conséquent, les pilotes doivent être disponibles sur son CD
d'installation. Apparemment, après avoir formaté "ton ordinateur", tu
n'as pas réinstallé ces pilotes. Commence donc par cela et, normalement,
tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci !

Yapadkoi !

Cordialement,
--
docanski

Yannick Palanque
Le #7012201
écrivit :
Je profite de ce groupe de discussion pour exposer mon problème

Ouais ben c'est gentil mais il y a le problème n'est pas matériel, ce qui est visiblement le cas ici-même.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !