Plus de son par les haut-parleur sur MacBook Pro

1 réponse
duick
Bonjour,

Je possède un macbook pro core duo. Aucun son ne sort de l'ordinateur
par les haut-parleurs externes, à part le son du démarrage. Mais par
contre la sortie ecouteur fonctionne parfaitement.

Le problème est apparu sous X.5.1 et la mise à jour vers la .2 ne le règle pas.
Dans les préférences systèmes/son, la seul sortie que je dispose est la
sortie intégrée (ecouteurs). La sortie haut parleurs externes
n'apparaît plus.

Si vous avez une idée ...

Merci!
@+

1 réponse

blanc
duick wrote:

Je possède un macbook pro core duo. Aucun son ne sort de l'ordinateur
par les haut-parleurs externes, à part le son du démarrage. Mais par
contre la sortie ecouteur fonctionne parfaitement.

Le problème est apparu sous X.5.1 et la mise à jour vers la .2 ne le règle pas
Dans les préférences systèmes/son, la seul sortie que je dispose est la
sortie intégrée (ecouteurs). La sortie haut parleurs externes
n'apparaît plus.

Si tu as branché des écouteurs sur la prise jack prévue pour ça,
celui-ci coupe alors les HPs, et dans les préfs systèmes, les HPs
n'apparaissent plus (et sont remplacés par "casque d'écoute"). C'est un
comportement normal.
Si tu veux retrouver les HPs, il faut débrancher ton casque (si tu as
une rallonge c'est elle qu'il faut débrancher) de la prise jack de
sortie audio.
Si tu veux pouvoir utiliser les deux (casque et HPs) simultanément, il
te faut une autre sortie audio. Par exemple en achetant un convertisseur
USB --> audio tel que iMic de Griffin
<http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,54115,achat,prix-griffin_t
echnology_imic.html>
ou celui d'Hercules qu'on trouve aussi à la Fnac :
<http://www.clubic.com/shopping-117583-0-hercules-muse-pocket-lt.html>È
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE