Plus de son sous MacOS 9 après installation de Tiger

13 réponses
jc
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Tiger sur mon Mac QuickSilver, je n'ai plus de
son avec MacOS 9. Il faut que je zappe la Pram. L'ordinateur démarre
alors avec MacOS X. Là il y du son. Je sélectione le démarrage dans
MacOS 9 et je relance. Il y a du son. Si je relance MacOS X et que je
relance (encore) MacOS 9, je n'ai plus de son.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci.

--
JC

10 réponses

1 2
Gilles
Jean-Charles a écrit :

Quelle raison de conserver MacOs9 ?

Et en lançant classic qu'est-ce que ça donne ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Depuis que j'ai installé Tiger sur mon Mac QuickSilver, je n'ai plus de
son avec MacOS 9. Il faut que je zappe la Pram.

L'ordinateur démarre alors avec MacOS X.

Normal. <http://support.apple.com/kb/HT1242>

Là il y du son. Je sélectione le démarrage dans MacOS 9 et je relance. Il
y a du son. Si je relance MacOS X et que je relance (encore) MacOS 9, je
n'ai plus de son. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Peut-être voir tout simplement les réglages du son de Mac OS 9 "et" de
Mac OS X dans les TdB idoines
<http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>,
<http://support.apple.com/kb/HT1242>

Merci.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jc
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Charles wrote:

> Depuis que j'ai installé Tiger sur mon Mac QuickSilver, je n'ai plus de
> son avec MacOS 9. Il faut que je zappe la Pram.
>
> L'ordinateur démarre alors avec MacOS X.

Normal. <http://support.apple.com/kb/HT1242>

> Là il y du son. Je sélectione le démarrage dans MacOS 9 et je relance. Il
> y a du son. Si je relance MacOS X et que je relance (encore) MacOS 9, je
> n'ai plus de son. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Peut-être voir tout simplement les réglages du son de Mac OS 9 "et" de
Mac OS X dans les TdB idoines
<http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>,
<http://support.apple.com/kb/HT1242>

Merci, mais cela ne vient pas des réglages du son des tableaux de bords
idoines car le son apparaît avec un certain volume dans le tableau de
bord de Mac OS 9 or il n'y a pas de son en sortie extérieure. Je viens
de m'apercevoir aussi que je n'ai le dong du démarrage que lorsque la
sortie casque est branchée à ma chaîne. Serait-ce une piste ?
De toutes façons, je viens de trouver une solution avec un tout petit
bidule gros comme une gomme trouvé dans une grande surface au rayon des
PC, qui se met sur un port USB et qui permet de bancher un micro et un
casque. À par quelques craquements au démarrage, ça marche parfaitment
bien avec Mac OS 9 et Mac OS X. Donc je vais rester peut-être comme
cela.

--
JC
jc
Gilles wrote:

Jean-Charles a écrit :

Quelle raison de conserver MacOs9 ?

J'ai une application professionnelle que j'affecte beaucoup dans une
version ancienne parce qu'elle n'est pas devenue l'usine à gaz qu'elle
est maintenant. Je m'y mettrai peut-être avec regret car j'ai aussi un
MacBook Pro et là, je serai bien obligé.

Et en lançant classic qu'est-ce que ça donne ?

Je ne peux pas lancer Classic car il veut me faire des mises à jour que
je ne veux pas (tableau de bord Démarrage qui m'empêcherait de
redémarrer dans Mac OS 9 et un Quicktime trop gourmand en temps CPU qui
ralentirait de trop mon application professionelle)

--
JC
Jean-Noel Chavannes
Le 26.08.2008 06:55, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Quelle raison de conserver MacOs9 ?

J'ai une application professionnelle que j'affecte beaucoup dans
une version ancienne parce qu'elle n'est pas devenue l'usine à
gaz qu'elle est maintenant. Je m'y mettrai peut-être avec regret
car j'ai aussi un MacBook Pro et là, je serai bien obligé.

Cette application ne fonctionne-t-elle pas sous SheepShaver ?

Et en lançant classic qu'est-ce que ça donne ?

Je ne peux pas lancer Classic car il veut me faire des mises à
jour que je ne veux pas (tableau de bord Démarrage qui
m'empêcherait de redémarrer dans Mac OS 9

Mouarf... tu veux rire, là ?

et un Quicktime trop gourmand en temps CPU qui ralentirait de
trop mon application professionelle)

Pourrais tu indiquer la version actuelle de Mac OS 9 que tu utilises ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*
jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Merci, mais cela ne vient pas des réglages du son des tableaux de bords
idoines car le son apparaît avec un certain volume dans le tableau de bord
de Mac OS 9 or il n'y a pas de son en sortie extérieure. Je viens de
m'apercevoir aussi que je n'ai le dong du démarrage que lorsque la sortie
casque est branchée à ma chaîne. Serait-ce une piste ?

Comportement normal, le haut-parleur interne est désactivé lorsqu'une
fiche est introduite dans la sortie son du Mac.

De toutes façons, je viens de trouver une solution avec un tout petit
bidule gros comme une gomme trouvé dans une grande surface au rayon des
PC, qui se met sur un port USB et qui permet de bancher un micro et un
casque.

Effectivement pourquoi ne pas faire compliqué ? ;-)

À par quelques craquements au démarrage, ça marche parfaitment bien avec
Mac OS 9 et Mac OS X. Donc je vais rester peut-être comme cela.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Je ne peux pas lancer Classic car il veut me faire des mises à jour que
je ne veux pas (tableau de bord Démarrage qui m'empêcherait de
redémarrer dans Mac OS 9 et un Quicktime trop gourmand en temps CPU qui
ralentirait de trop mon application professionelle)

Tu es sans doute en sytème Mac OS 9.2.x Fr.

Problème connu spécifique de la version Fr.. Tu peux laisser la mise à
jour se faire en ayant au préalable fait une sauvegarde de ton actuel
TdB en le planquant dans un coin (éventuellement en lui changean
légèrement son nom).

Une fois la mise à jour fait il te suffira de faire un alias à l'endroit
idoine de cet ancien TdB qui est en fait une application. Tu peux
laisser les nouveau TdB "Démarrage" histoire de ne pas provoquer une
nouvelle mise à jour.

Pour Quicktime passer en 6.0.2 ne me parait pas un problème et de toutes
façons est facultatif.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jc
Jean-Noel Chavannes wrote:

>> Quelle raison de conserver MacOs9 ?
>
> J'ai une application professionnelle que j'affecte beaucoup dans
> une version ancienne parce qu'elle n'est pas devenue l'usine à
> gaz qu'elle est maintenant. Je m'y mettrai peut-être avec regret
> car j'ai aussi un MacBook Pro et là, je serai bien obligé.

Cette application ne fonctionne-t-elle pas sous SheepShaver ?

C'est quoi ça ?

>> Et en lançant classic qu'est-ce que ça donne ?
>
> Je ne peux pas lancer Classic car il veut me faire des mises à
> jour que je ne veux pas (tableau de bord Démarrage qui
> m'empêcherait de redémarrer dans Mac OS 9

Mouarf... tu veux rire, là ?

Non, je suis très sérieux

> et un Quicktime trop gourmand en temps CPU qui ralentirait de
> trop mon application professionelle)

Pourrais tu indiquer la version actuelle de Mac OS 9 que tu utilises ?

La 9.2.2.

--
JC
jc
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Charles wrote:

> Merci, mais cela ne vient pas des réglages du son des tableaux de bords
> idoines car le son apparaît avec un certain volume dans le tableau de bord
> de Mac OS 9 or il n'y a pas de son en sortie extérieure. Je viens de
> m'apercevoir aussi que je n'ai le dong du démarrage que lorsque la sortie
> casque est branchée à ma chaîne. Serait-ce une piste ?

Comportement normal, le haut-parleur interne est désactivé lorsqu'une
fiche est introduite dans la sortie son du Mac.

Non, c'est plus grave car c'est lorsque j'enlève la fiche que je ne
retrouve plus le dong du démarrage sur le haut-parleur de la façade
avant.

> De toutes façons, je viens de trouver une solution avec un tout petit
> bidule gros comme une gomme trouvé dans une grande surface au rayon des
> PC, qui se met sur un port USB et qui permet de bancher un micro et un
> casque.

Effectivement pourquoi ne pas faire compliqué ? ;-)

> À par quelques craquements au démarrage, ça marche parfaitment bien avec
> Mac OS 9 et Mac OS X. Donc je vais rester peut-être comme cela.

De toutes façons c'est un gadget car ça m'envoie du ronflement lorque je
coupe le mac.
jc
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Charles wrote:

> Je ne peux pas lancer Classic car il veut me faire des mises à jour que
> je ne veux pas (tableau de bord Démarrage qui m'empêcherait de
> redémarrer dans Mac OS 9 et un Quicktime trop gourmand en temps CPU qui
> ralentirait de trop mon application professionelle)

Tu es sans doute en sytème Mac OS 9.2.x Fr.

Problème connu spécifique de la version Fr.. Tu peux laisser la mise à
jour se faire en ayant au préalable fait une sauvegarde de ton actuel
TdB en le planquant dans un coin (éventuellement en lui changean
légèrement son nom).

Une fois la mise à jour fait il te suffira de faire un alias à l'endroit
idoine de cet ancien TdB qui est en fait une application. Tu peux
laisser les nouveau TdB "Démarrage" histoire de ne pas provoquer une
nouvelle mise à jour.

Pour Quicktime passer en 6.0.2 ne me parait pas un problème et de toutes
façons est facultatif.

Merci, je vais essayer.

--
JC
1 2