plus de son sur webcam

2 réponses
Pascal
bonjour à tous
mon logiciel de cam "logitech quickcam" ne reconnais pas le son (le micro ne
fonctionne pas).
Et dans le gestionnaire il ya un point d'exclamation jaune devant "logitech
Mic comunicate stx"
Dans propriété / général, il y a ce message : Windows ne peut pas charger le
pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou
absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique.

J'ai telecharger et installé les derniers pilotes et meme le logiciel Vid HD
(comme préconisé sur le site pour que ca fonctionne) mais rien n'y fait.
Dans la fenêtre en forme vertical qui s'ouvre avec la cam, j'ai bien la main
sur la camera mais pas sur le micro.
Et dans les menus déroulant pour selectionner le micro, il n'apparait pas
non plus.
Il s'agit de la cam : QuickCam® Communicate STX
Pouvez vous m'aider ?
merci
Pascal

2 réponses

Gloops
Pascal a écrit, le 15/11/2010 01:03 :
bonjour à tous
mon logiciel de cam "logitech quickcam" ne reconnais pas le son (le mic ro ne
fonctionne pas).
Et dans le gestionnaire il ya un point d'exclamation jaune devant "logi tech
Mic comunicate stx"
Dans propriété / général, il y a ce message : Windows ne peut p as charger le
pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou
absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolutio n des
problèmes pour ce périphérique.

J'ai telecharger et installé les derniers pilotes et meme le logiciel Vid HD
(comme préconisé sur le site pour que ca fonctionne) mais rien n'y fait.
Dans la fenêtre en forme vertical qui s'ouvre avec la cam, j'ai bien la main
sur la camera mais pas sur le micro.
Et dans les menus déroulant pour selectionner le micro, il n'apparait pas
non plus.
Il s'agit de la cam : QuickCam® Communicate STX
Pouvez vous m'aider ?
merci
Pascal

Bonjour,

Comme ça par habitude, j'ai l'impression que ça pourrait faciliter
l'aide que tu précises où tu en es de l'installation de ce truc, est- ce
que tu as essayé de désinstaller puis réinstaller ? A priori comme c'est
plus ou moins évident qu'il faut faire ça on pourrait supposer que tu
l'as fait, mais il vaut quand même mieux préciser.

Il y a d'autres banalités comme ça, aussi, avant d'attaquer dans du n euf.

Par exemple dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le
périphérique en erreur afin qu'il se réinstalle automatiquement (bi en
sûr on a installé avec le CD dans l'ordre précisé par le fabrican t, en
général avant de brancher le périphérique -préciser si c'est bi en comme
ça que ça s'est passé).
Aussi dans le gestionnaire de périphériques, on peut supprimer les po rts
USB, attention ça expose à devoir réinstaller tous les périphér iques qui
se branchent dessus, mais comme il arrive que ça marche, ça peut valo ir
le ooup.

Ah oui un autre truc bien à préciser, aussi, c'est sur quelle version de
Windows ça se passe, et quelle machine aussi, et avec quelle carte mè re
et quelle carte vidéo, des fois qu'il y ait des incompatibilités conn ues.

Voilà, je n'irai pas nécessairement au-delà, mais quelqu'un qui ser ait
prêt à t'aider pourrait bien avoir besoin de ces infos.

Tu as ce qu'il faut, comme descripteur de configuration ?
De base avec Windows il y a MSINFO32, sinon sur Internet on en trouve
d'autres, comme Lavalys Everest (attention la version gratuite ne se
trouve pas sur le site de l'éditeur).
Pascal
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ibs83d$iil$
Pascal a écrit, le 15/11/2010 01:03 :
bonjour à tous
mon logiciel de cam "logitech quickcam" ne reconnais pas le son (le micro
ne
fonctionne pas).
Et dans le gestionnaire il ya un point d'exclamation jaune devant
"logitech
Mic comunicate stx"
Dans propriété / général, il y a ce message : Windows ne peut pas charger
le
pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé
ou
absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique.

J'ai telecharger et installé les derniers pilotes et meme le logiciel Vid
HD
(comme préconisé sur le site pour que ca fonctionne) mais rien n'y fait.
Dans la fenêtre en forme vertical qui s'ouvre avec la cam, j'ai bien la
main
sur la camera mais pas sur le micro.
Et dans les menus déroulant pour selectionner le micro, il n'apparait pas
non plus.
Il s'agit de la cam : QuickCam® Communicate STX
Pouvez vous m'aider ?
merci
Pascal

Bonjour,

Comme ça par habitude, j'ai l'impression que ça pourrait faciliter
l'aide que tu précises où tu en es de l'installation de ce truc, est-ce
que tu as essayé de désinstaller puis réinstaller ? A priori comme c'est
plus ou moins évident qu'il faut faire ça on pourrait supposer que tu
l'as fait, mais il vaut quand même mieux préciser.

Il y a d'autres banalités comme ça, aussi, avant d'attaquer dans du neuf.

Par exemple dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le
périphérique en erreur afin qu'il se réinstalle automatiquement (bien
sûr on a installé avec le CD dans l'ordre précisé par le fabricant, en
général avant de brancher le périphérique -préciser si c'est bien comme
ça que ça s'est passé).
Aussi dans le gestionnaire de périphériques, on peut supprimer les ports
USB, attention ça expose à devoir réinstaller tous les périphériques qui
se branchent dessus, mais comme il arrive que ça marche, ça peut valoir
le ooup.

Ah oui un autre truc bien à préciser, aussi, c'est sur quelle version de
Windows ça se passe, et quelle machine aussi, et avec quelle carte mère
et quelle carte vidéo, des fois qu'il y ait des incompatibilités connues.

Voilà, je n'irai pas nécessairement au-delà, mais quelqu'un qui serait
prêt à t'aider pourrait bien avoir besoin de ces infos.

Tu as ce qu'il faut, comme descripteur de configuration ?
De base avec Windows il y a MSINFO32, sinon sur Internet on en trouve
d'autres, comme Lavalys Everest (attention la version gratuite ne se
trouve pas sur le site de l'éditeur).

Bonjour Gloops
merci de ton aide
Réponses :
est-ce que tu as essayé de désinstaller puis réinstaller ? >>> oui et même
plusieurs fois.
Par exemple dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le périphérique
en erreur afin qu'il se réinstalle automatiquement >>>> J'ai fais aussi
Aussi dans le gestionnaire de périphériques, on peut supprimer les ports USB
ca je ne l'ai pas fait (pour les raisons que tu expliques)

quelle version de Windows >>> XP SP3
quelle machine aussi, et avec quelle carte mère et quelle carte vidéo >>>
CM : ASUS P4P800SE
Carte Vidéo : NVIDIA GEFORCE 6200
Carte Audio : Terra Tec Aurion 5.1

Dans les composants USB, ma webcam est reconnue :
Logitech Mic (Communicate STX) ------
USBVID_046D&PID_08D7&MI_017&2602DD75&0&0001
Logitech QuickCam Communicate STX #7 ------
USBVID_046D&PID_08D7&MI_007&2602DD75&0&0000
Logitech USB Camera (Communicate STX) ------
USBVID_046D&PID_08D76&177D2298&0&1

Mais dans périphérique à problème, je la retrouve :
Logitech Mic (Communicate STX) -------
USBVID_046D&PID_08D7&MI_017&2602DD75&0&0001 39

Je précise que cela fais quelques jours que le micro ne marche plus et
qu'avant il fonctionnait très bien ?

Je pense que c'est le micro de la cam qui est HS, auriez vous la même
analyse que moi ?
Merci de votre aide
Pascal