Plus de sons système

31 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'=E0 il y a peu tout=20
fonctionnait bien (et j'ai d=E9j=E0 connu d'autres machines sur lesquelle=
s=20
un prix nettement sup=E9rieur ne donnait pas droit =E0 =E7a).

Tout-=E0-l'heure toutefois, en red=E9marrant la session je n'avais pas le=
=20
son de d=E9marrage de session, et je n'avais pas l'ic=F4ne son dans la ba=
rre=20
de notification. Je suis all=E9 voir l'assistant sons et p=E9riph=E9rique=
s,=20
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des=20
sons est d=E9sactiv=E9 (dans l'onglet Sons, en s=E9lectionnant un =E9v=E9=
nement=20
auquel un son est affect=E9). J'ai beau essayer d'enlever et remettre=20
l'ic=F4ne son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pa=
s.

J'ai essay=E9 un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien=20
modifi=E9, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des=20
modifications =E0 faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de=20
restauration, un peu comme si on n'en avait gard=E9 que le nom et la date=
=20
et heure.

Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, je vois que le p=E9riph=E9riqu=
e de=20
mise =E0 jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie =

de le d=E9sinstaller, =E7a commence un peu =E0 mouliner, et au bout de=20
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,=20
comme il n'y a plus d'acc=E8s disque je d=E9courage de cette piste et je =

ferme la bo=EEte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise =E0 jour du pilote, et cette fois il n'a=20
plus de point d'exclamation.

Cela =E9tant, je n'ai toujours pas les sons syst=E8me. Les applications q=
ui=20
font du son, en revanche, n'ont pas de probl=E8me et n'en ont jamais eu=20
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a =E9t=E9 hautement=20
sportive mais =E7a =E7a remonte =E0 un paquet de mois donc je dirais bien=
que=20
c'est hors sujet).

Une id=E9e ?

10 réponses

1 2 3 4
Gloops
Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesquel les
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la barre
de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et périphériq ues,
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des
sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en sélectionnant un évé nement
auquel un son est affecté). J'ai beau essayer d'enlever et remettre
l'icône son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pas.

J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la da te
et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphéri que de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essai e
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et j e
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications qui
font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont jamais eu
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été hautement
sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je dirais bi en que
c'est hors sujet).

Une idée ?

Finalement, je me rends compte que ça dépend des sons, et dans une
certaine mesure des modes de lecture.

Certains .wav sont joués normalement une fois l'application liée
chargée, d'autres génèrent un message d'erreur, codec manquant, les .mid
sont joués silencieusement : on voit la barre de progression avancer
dans Real Player, mais on n'entend rien.

J'ai une application qui émet une petite vibration, et quelques seconde s
plus tard un coucou. J'entends la vibration, pas le coucou. Un
doucle-clic sur le fichier du coucou le fait bien entendre, mais par les
fonctions de lecture utilisées depuis un programme VB, non.
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesquelles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai beau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphérique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Panneau de config. > Propriétés de son et périph. audio > Audio

Vérifie l'attribution dans la lecture midi.

Panneau de config. > Propriétés de son et périph. audio > Volume
Vérifie si "placer l'icone de volume dans la barre des taches" est coché

--
Cordialement :-)
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 13:04 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesque lles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai be au
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphér ique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essa ie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n' a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les application s
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc j e
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Panneau de config. > Propriétés de son et périph. audio > Audio

Bien entendu j'ai regardé ça avant de poster, il m'est proposé "Syn thé.
SW table de sons GS Mic", que j'ai sélectionné en m'étonnant que ç a ne
l'était plus, et ça ne donnait rien de plus.

Pour me remémorer l'intitulé je regarde de nouveau, et c'était de
nouveau dé-sélectionné. Pareil avec les droits administrateur.

C'est ce bazar-là, qu'il faut réinstaller ?
Je vais voir comment Google se démerde si je lui refile ça ...
Apparemment il va falloir un peu de patience, dans le premier fil, celui
de commentcamarche, le gars a réinstallé son Windows, donc on ne saur a
rien de plus par là.

Pour lecture et enregistrement audio, en revanche, on a bien IDT audio
(sur les deux).

Le bouton "Avancé" pour enregistrement est désactivé. ça exprime
certainement qu'avec cette machine on ne fait que des enregistrements
basiques (j'ai constaté quelque chose comme ça le jour où j'ai voul u
enregistrer la radio).

Pour ce qui est des sons système : ça passe par du MIDI ? La plupart des
sons sont des wav, pourtant ...

Vérifie l'attribution dans la lecture midi.

Panneau de config. > Propriétés de son et périph. audio > Volume
Vérifie si "placer l'icone de volume dans la barre des taches" est co ché

C'est vrai que ce que j'ai dit était un peu touffu, mais quand je
parlais de "essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau d e
notification", c'était à ça que je faisais allusion. Je décoche, je
valide, je recoche, je revalide (taper PAPA avec la touche Alt enfoncée ).

C'est bien coché, mais l'icône n'apparaît pas.
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur
lesquelles un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai beau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas. J'ai essayé un bon paquet
de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphérique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si
j'essaie de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au
bout de quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une
demi-heure, comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette
piste et je ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Finalement, je me rends compte que ça dépend des sons, et dans une
certaine mesure des modes de lecture.

Certains .wav sont joués normalement une fois l'application liée
chargée, d'autres génèrent un message d'erreur, codec manquant, les
.mid sont joués silencieusement : on voit la barre de progression
avancer dans Real Player, mais on n'entend rien.

J'ai une application qui émet une petite vibration, et quelques
secondes plus tard un coucou. J'entends la vibration, pas le coucou.
Un doucle-clic sur le fichier du coucou le fait bien entendre, mais
par les fonctions de lecture utilisées depuis un programme VB, non.

Tu n'as pas installé un pack de codec ?

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesquelles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai beau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphérique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Pour en avoir le coeur net avec la base de registre, verifie que la clé,
par exemple de demarrage est toujours présente.
Va à la clé
HKEY_CURRENT_USERAppEventsSchemesApps.DefaultSystemStart.Current

là tu devrais avoir la valeur par defaut %SystemRoot%mediaWindows XP
Démarrage.wav

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesquelles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai beau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphérique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Ton fichier sndvol32.exe ne serait pas abimé ?
Si oui tu peux le récupérer dans windows/system32/dllcache et le mettre
en remplacement de l'actuel dans system32.

--
Cordialement :-)
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 18:24 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesque lles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai be au
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphér ique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essa ie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n' a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les application s
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc j e
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Pour en avoir le coeur net avec la base de registre, verifie que la clé ,
par exemple de demarrage est toujours présente.
Va à la clé
HKEY_CURRENT_USERAppEventsSchemesApps.DefaultSystemStart.Current

là tu devrais avoir la valeur par defaut %SystemRoot%mediaWindows X P
Démarrage.wav

Oui, il y est bien.
Dans la boîte de dialogue des sons, on voit bien les noms fichiers sons
en correspondance avec les événements, c'est le bouton de test pour
entendre le son qui est désactivé.
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 18:50 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesque lles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai be au
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphér ique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essa ie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n' a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les application s
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc j e
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Ton fichier sndvol32.exe ne serait pas abimé ?
Si oui tu peux le récupérer dans windows/system32/dllcache et le me ttre
en remplacement de l'actuel dans system32.

Ah peut-être, pourtant l'interface visuelle est correcte, c'est juste
que quand je double-clique sur un des curseurs, j'ai l'habitude
d'entendre un clic, et là non.

Euh ... dans C:WindowsSystem32dllcache, dans l'ordre alphabétique, i l
n'y a rien entre spoolsv.exe et sqmapi.dll

Le récupérer dans une sauvegarde ?
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 18:15 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur
lesquelles un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ç a).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pa s le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans l a
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que l e
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai b eau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas. J'ai essayé un bon paque t
de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphé rique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si
j'essaie de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au
bout de quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une
demi-heure, comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de ce tte
piste et je ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n 'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applicatio ns
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Finalement, je me rends compte que ça dépend des sons, et dans une
certaine mesure des modes de lecture.

Certains .wav sont joués normalement une fois l'application liée
chargée, d'autres génèrent un message d'erreur, codec manquant, les
.mid sont joués silencieusement : on voit la barre de progression
avancer dans Real Player, mais on n'entend rien.

J'ai une application qui émet une petite vibration, et quelques
secondes plus tard un coucou. J'entends la vibration, pas le coucou.
Un doucle-clic sur le fichier du coucou le fait bien entendre, mais
par les fonctions de lecture utilisées depuis un programme VB, non.

Tu n'as pas installé un pack de codec ?

Pas encore, c'est vrai, il est vrai que le problème est récent, jusqu 'à
hier ça baignait dans l'huile.
Gloops
Gloops a écrit, le 25/09/2011 19:05 :
Euh ... dans C:WindowsSystem32dllcache, dans l'ordre alphabétique, il
n'y a rien entre spoolsv.exe et sqmapi.dll

Euh, pardon, je voulais dire entre shsvcs.dll et spoolsv.exe

Il faut dire qu'il fallait voir la tronche, pas de la dernière nuit,
mais des deux précédentes ...
1 2 3 4