Plus de Source ?

17 réponses
Albédo
Bonjour.
Depuis un moment, quand je veux afficher la source d'une page html, cette
andouille d'IE7 m'ouvre... le dossier Bureau ! Quelqu'un a-t-il déjà entendu
parler de ça, et du moyen d'y remédier ?
Merci d'avance !
--
a.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Essaye ceci :
Va au menu [Démarrer] ==> [Programmes par défaut] tu redéfinis l'ouverture des HTML
par IE.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour.
Depuis un moment, quand je veux afficher la source d'une page html, cette andouille
d'IE7 m'ouvre... le dossier Bureau ! Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça, et du
moyen d'y remédier ?
Merci d'avance !
--
a.

Albédo
"Le Claude" :
menu [Démarrer] ==> [Programmes par défaut] tu redéfinis l'ouverture des HTML
par IE.

Je suppose que c'est dans l'entrée "Microsoft Windows", et non dans
"Non-Microsoft" ni "Personnalisée" ? Quoi qu'il en soit je ne trouve nulle part
"ouverture des HTML".
Merci de t'être penché, j'espère qu'il te reste encore un peu de souplesse dans
les reins pour ne pas me lâcher en si bon chemin... /:->
--
a.
Aski - MVP
Hello Albédo,

Je suppose que c'est dans l'entrée "Microsoft Windows", et non dans
"Non-Microsoft" ni "Personnalisée" ? Quoi qu'il en soit je ne trouve nulle
part "ouverture des HTML".
Merci de t'être penché, j'espère qu'il te reste encore un peu de souplesse
dans les reins pour ne pas me lâcher en si bon chemin... /:->

Tu sembles être sous XP !
Es-tu bien passé par :
Outils
Options Internet
Onglet Programmes
Programmes Internet ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Albédo
"Aski - MVP" :
Tu sembles être sous XP !

En effet, désolé, j'avais pas précisé.

Es-tu bien passé par :
Outils
Options Internet
Onglet Programmes
Programmes Internet ?

Ben non, j'avais suivi le chemin indiqué par Le Claude. Mais là où tu dis, sous
le champ qui est vide par défaut, je n'ai que deux choix offerts : "Bloc-notes"
ou "Microsoft Office Word" ! Puis-je y forcer IE ?
Merci encore/d'avance !
--
a.
Aski - MVP
Bonjour Albédo,

Tu sembles être sous XP !

En effet, désolé, j'avais pas précisé.

J'ai vu que tu étais sous OE6, donc j'ai "deviné". ;o)

Mais là où tu dis, sous le champ qui est vide par défaut, je n'ai que deux
choix offerts : "Bloc-notes" ou "Microsoft Office Word" ! Puis-je y forcer
IE ?

Oui, tu peux le faire.
Mais les 2 moyens les plus efficaces ouvrir la "source" dans le format
désiré sont :
1- Par les associations
Cliquer à droite sur un fichier htm ou html
Cliquer sur Propriétés
Cliquer sur le bouton "Modifier" dans la zone "Type de fichier" et
choisir ton programme
2- Par Ouvrir avec
Cliquer à droite sur un fichier htm ou html
Cliquer sur Ouvrir avec
Choisir ton programme parmi la liste ou en rechercher un autre
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Aski - MVP wrote:
Bonjour Albédo,

Salut Henri, Bonjour Albedo

Tu sembles être sous XP !

En effet, désolé, j'avais pas précisé.

J'ai vu que tu étais sous OE6, donc j'ai "deviné". ;o)

Mais là où tu dis, sous le champ qui est vide par défaut, je n'ai
que deux choix offerts : "Bloc-notes" ou "Microsoft Office Word" !
Puis-je y forcer IE ?

Oui, tu peux le faire.
Mais les 2 moyens les plus efficaces ouvrir la "source" dans le format
désiré sont :
1- Par les associations
Cliquer à droite sur un fichier htm ou html
Cliquer sur Propriétés
Cliquer sur le bouton "Modifier" dans la zone "Type de fichier" et
choisir ton programme

Par là, la case "Toujours utiliser... est en principe cochée et grisée
C'est donc pris en compte pour les autres fois

2- Par Ouvrir avec
Cliquer à droite sur un fichier htm ou html
Cliquer sur Ouvrir avec
Choisir ton programme parmi la liste ou en rechercher un autre

Par ici, la case "Toujours utiliser... est en principe non cochée
Il faut la cocher pour que la modification soit définitive

Herser
Albédo
"Aski" + "Herser" :
1- Par les associations (...)
Par là, la case "Toujours utiliser... est en principe cochée et grisée

En effet.
C'est donc pris en compte pour les autres fois

Chouette.

2- Par Ouvrir avec (...)
Par ici, la case "Toujours utiliser... est en principe non cochée Il faut la
cocher pour que la modification soit définitive

En effet...
...mais quand je fais Affichage puis Source... ça continue à m'ouvrir le Bureau
!
Et dans Outils > Programmes > Éditeur HTML, rien de changé : champ vide, et
Bloc-notes ou Microsoft Office Word comme seuls choix !
Une autre idée, esvépé ?
--
a.
Aski - MVP
Salut,

...mais quand je fais Affichage puis Source... ça continue à m'ouvrir le
Bureau !
Et dans Outils > Programmes > Éditeur HTML, rien de changé : champ vide,
et Bloc-notes ou Microsoft Office Word comme seuls choix !
Une autre idée, esvépé ?

Désolé mais il semble impossible de faire apparaître IE dans la liste des
éditeurs avec IE
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu veux éditer un fichier htm sous
IE.
Tu peux l'afficher, mais si tu veux l'éditer il suffit d'utiliser NotePad,
NotePad++, FrontPage, WebExpert ou équivalent à partir d'Explorer.

Sinon, fais cette modification mais elle ne change pas ce qui apparaît sous
la liste d'éditeurs (vide chez toi).
http://infoprat.net/astuces/internet/index/internet.htm

Essaie de réinitialiser IE7 par Options > Avancé.
Sinon, installe IE8 (tu pourras toujours le désinstaller ensuite.

J'essaie quand-même de retrouver cette sacrée liste.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Albédo
"Aski - MVP" :
(..) pourquoi tu veux éditer un fichier htm sous IE.

Euh, parce que c'est super rapide ? Ce que je veux pouvoir faire, c'est
afficher la source, pas l'éditer (pas toujours du moins), et alt-a-s, je fais ça
depuis toujours, ça me convient bien. Enfin, ça me convenait, du temps que ça
marchait...
Bon, donc, dans "Éditeur HTML", j'ai choisi Bloc-notes et validé ; eh ben
alt-a-s continue à m'ouvrir le burlingue...

fais cette modification (...)
http://infoprat.net/astuces/internet/index/internet.htm

J'y vais voir, merci.

Essaie de réinitialiser IE7 par Options > Avancé.

Rien de changé.

Sinon, installe IE8 (tu pourras toujours le désinstaller ensuite.)

Ah non ! pas d'IE8 chez moi tant qu'il me crassera les barres de menus et
d'outils tout en noir (comme j'ai déjà eu à l'expliquer ici et ailleurs).

J'essaie quand-même de retrouver cette sacrée liste.

Merci d'avance ! Si je pouvais juste remettre IE en éditeur par défaut... ça
ne devrait quand même pas être tout un monde, si ? Faut croire que si...
--
a.
Aski - MVP
Re,

Euh, parce que c'est super rapide ? Ce que je veux pouvoir faire, c'est
afficher la source, pas l'éditer (pas toujours du moins), et alt-a-s, je
fais ça depuis toujours, ça me convient bien. Enfin, ça me convenait, du
temps que ça marchait...

Le client est roi !

Bon, donc, dans "Éditeur HTML", j'ai choisi Bloc-notes et validé ; eh
ben alt-a-s continue à m'ouvrir le burlingue...

Regarde dans le registre ici
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshelleditcommand
C'est peut-être là que se situe ton problème. Mais ne touche à rien pour le
moment.

fais cette modification (...)
http://infoprat.net/astuces/internet/index/internet.htm

J'y vais voir, merci.

N'oublie pas de redémarrer.

Essaie de réinitialiser IE7 par Options > Avancé.

Rien de changé.

Tu pourrais désinstaller IE7, regarder ce qui se passe sous IE6 et
réinstaller IE7.

Sinon, installe IE8 (tu pourras toujours le désinstaller ensuite.)

Ah non ! pas d'IE8 chez moi tant qu'il me crassera les barres de menus
et d'outils tout en noir (comme j'ai déjà eu à l'expliquer ici et
ailleurs).

Bon je n'insiste pas.

J'essaie quand-même de retrouver cette sacrée liste.

Merci d'avance ! Si je pouvais juste remettre IE en éditeur par
défaut... ça ne devrait quand même pas être tout un monde, si ? Faut
croire que si...

À ta place, j'aurais depuis longtemps réinstallé XP sans perte de données.
Pour le moment, il faut vérifier si les 2 pistes qui restent peuvent
t'aider.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
1 2