Plus de support technique pour Vista

CriCri
Salut tlm

Désormais je vais refuser systématiquement à mes clients le support
technique et le service pour Vista - sauf s'il s'avère que les problèmes
sont identiques à ceux d'XP - ou bien moyennant des taux horaires
majorés (doubles).
Faut dire que je ne fournis _jamais_ un ordinateur neuf équipé de Vista,
mais uniquement downgradé à XP (gratuitement).

Cette décision est la conséquence d'un après-midi perdu (tout au moins 2
heures) rien pour essayer de connecter un nouveau portable sous Vista à
un réseau existant qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement; basé sur
une CIBox avec un ordinateur déjà connecté directement par câble
(Ethernet) et un par WiFi.
2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un
périph WiFi USB précédemment installé mais non-existant. Redémarrage à
chaque étape; et encore je n'ai pas trouvé comment désactiver la gestion
des réseaux ss-fil par Vista (alors que le gestionnaire de CI l'exige).
Encore je n'ai pas trouvé pourquoi le dernier ne reconnaît pas
une carte WiFi quelconque, alors qu'elle est bien présente et fonctionne
parfaitement (incompatibilité prog - Vista?).
Comment se fait-il que Vista exige un redémarrage à chaque fois alors
que XP n'aurait rien demandé? Surtout parce que ces redémarrages
s'éternisent: le même ordi sous XP aurait complètement redémarré avant
que Vista ne songe à demander le mot de passe.

Enfin, je n'ai plus de temps à perdre sur Vista (sous XP ça aurait été
une affaire facile de 10-15 minutes). Vista est un boulet pour tout
ordinateur auparavant suffisamment performant.
Désormais c'est la guerre.
Alors suivons la tendance: écartons Vista et prolongez la vie d'XP
jusqu'à ce qu'il y a une alternative sérieuse.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

1 2 3 4 5
Patrick D.
Le Sat, 07 Jun 2008 23:15:39 +0200, CriCri a
écrit:

[...]

et faire une formation Vista, pour pouvoir fournir un support adéquat,
même plus cher ? ;-)

va falloir que je me mette un Vista dans un coin, pour voir, mais je ne
suis pas pressé.
va mettre ça dans une Sun xVM Virtual Box de mon XP Sp3, à côté de l'Ubuntu

m'écrire *
CriCri
Salut

Patrick D. a écrit :

et faire une formation Vista, pour pouvoir fournir un support
adéquat, même plus cher ? ;-)

Non, ça ne m'intéresse pas d'apprendre à fournir un support technique
pour un SE bidon. Deux fois plus cher, ça oui, d'accord - j'apprends sur
le tas et si ça me prend deux fois plus longtemps c'est au frais du client.
J'ai encore assez de demande pour Windows XP et ici à la campagne même
plus pour 98SE - sans être obligé à m'emmerder avec un truc qui
fonctionne franchement mal.

va falloir que je me mette un Vista dans un coin, pour voir, mais je
ne suis pas pressé.

Ben je croise déjà assez de machines pour voir: mais tout ce que j'ai vu
a été systématiquement nul.

va mettre ça dans une Sun xVM Virtual Box de mon XP Sp3, à côté de
l'Ubuntu

Je ne suis pas libre à choisir librement ce que je voudrais idéalement
pour moi-même: je dois suivre la demande des mes clients - que ce soit
ceux ayant besoin de dépannages hardware/software ou bien ceux qui
veulent échanger des documents dans un certain format.
Pour les premiers c'est surtout Windows (mais j'essaye fort de les
convaincre que Vista est à éviter et je réussis encore à les influer).
En revanche je n'en ai aucun qui voudrais entendre parler d'UNIX d'une
flaveur quelconque (même si je le préfèrerais).
Pour les derniers je dois me conformer aux habitudes des établissements:
donc pour la PAO certains ne veulent que Quark, mais pour les docs Word
est devenu courant. Je pourrais bien utiliser Star Office gratuitement -
mais au petit prix que j'ai payé M$ Office autant simplifier la chose.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
484afa7c$0$834$

| 2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
| installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un

Supposons, deux secondes et juste pour rire, que Compaq appartienne à HP...
Pour le reste de ton délire (que je préfère mettre sur le compte d'un samedi
soir trop arrosé), la suggestion de Patrick me semble très raisonnable
(l'augmentation du prix mise à part). Qu'est-ce qui pourrait bien autoriser
un assembleur/dépanneur incompétent à imposer à ses clients des choix liés à
ses limitations ? Imagine, il y a un demi-siècle, que l'on ait dit aux gens
"ah! non, n'achetez pas de télé, nous on n'y comprend rien, on ne dépanne
que les radios". Ou encore que le mécano de ton village t'envoie sur les
roses parce que "ta voiture, elle est pleine d'électronique, c'est pas bon,
ça".
Si t'as pas été foutu de suivre l'évolution, arrête l'ordinateur, et fais du
Lego !

Le genre de discours complètement con (et donc indigne de toi) qui m'énerve
à un point que tu n'es visiblement pas en état d'imaginer. Je te mets à
l'eau pour deux jours, tu l'as bien mérité !

--
IOBA
IOBA wrote:
Je te mets à l'eau pour deux jours, tu l'as bien mérité !

oh pitié fais pas ça, quel drame

ta conclusion est exactement ce que tu dénonces
Saladin
CriCri a émis l'idée suivante :
Salut tlm

Désormais je vais refuser systématiquement à mes clients le support
technique et le service pour Vista - sauf s'il s'avère que les problèmes

Tu es libre de te déclarer incompétent, c'est ton choix auprès de ta
clientèle. Faudra pas te plaindre si tu la perds.

2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un

Hum, rien que ça en lit long...
Tapes www.compaq.com et admire la redirection d'URL.

Quant aux incompatibilités Vista, pour avoir du moi même modifier mes
programmes, elle n'existe QUE lorsque je n'avais pas (pour cause de
faignantise) suivi les préco microsoft. Les incompatibilités sont la
directe cause des programmeurs faignants (ou mauvais) comme moi.

Quand on te dit "Faut pas bruler les feus rouges" et que tu le fais
quand même. Le jour où on t'installe des radars automatiques, tu ne
pleures pas pour revenir à la version sans radars hein?
milsabords
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 484afa7c$0$834$

[...]

Depuis XP SP2, il faut laisser Windows gérer les réseaux sans fil. Les
gestionnaires OEM sont inutiles, et souvent conflictuels. Suffit d'activer
le service kivabien.
Patrick D.
Le Sun, 08 Jun 2008 08:00:16 +0200, milsabords a
écrit:

Depuis XP SP2, il faut laisser Windows gérer les réseaux sans fil. Les
gestionnaires OEM sont inutiles, et souvent conflictuels. Suffit
d'activer le service kivabien.

pas d'accord, du tout.

je préfère, sur les portables que je connais, le gestionnaire Intel et sa
gestion de profils
et d'exclusions, plutôt que le gestionnaire Windows, qui se connecte sur
n'importe quoi,
pas ce que je veux, et qui ne me laisse pas toujours saisir les clés Wep
et leurs index.
le gestionnaire Windows est peut-être adapté aux Livebox à configuration
automatique (et quelque peu passoire),
mais certainement pas aux configurations d'entreprise

m'écrire *
siger
IOBA a écrit :

Je ne sais pas qui a raison dans cette histoire, mais quand je lis ça :

[...]

je me dis que :

Le genre de discours est complètement con

;-)

--
siger
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 08 Jun 2008 02:12:58 +0200, *IOBA* a caressé son

Si t'as pas été foutu de suivre l'évolution, arrête l'ordinateur, et
fais du Lego !

Parce que Vista est une évolution par rapport à XP ? La seule chose
sécurisante implémentée est l'UAC ... ce que même les MPV suggèrent de
désactiver ! ... alors parler d'évolution ... hein !

Jerome Lambert
Michel Doucet wrote:
[...]

Pour l'évolution technique, je n'en sais rien, par contre l'évolution
des mentalités avec la fin de l'utilisation systématique des comptes
d'administration me semble une bonne chose.
1 2 3 4 5