plus de tribunaux correctionnels pour mineurs

10 réponses
UBUjean-jacques viala
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Une nouvelle fois, c’est le laxisme qui prévaut. En dépit des discours
électoralistes, le précédent pouvoir UMP a fait preuve pendant 10 ans
d’un laxisme coupable. Il est disqualifié par deux mandats successifs
d’abandon de la justice et d’explosion des violences, et en particulier
de la délinquance des mineurs. Le nouveau gouvernement socialiste nous
montre que c’est la continuité dans le laxisme qui prévaudra pendant les
années qui viennent.

Marine Le Pen et les candidats du Rassemblement Bleu Marine aux
élections législatives prônent une rupture radicale avec le laxisme. Il
ne faut plus se contenter de discours et de slogans de campagne, mais
agir.

A cette fin, la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs
de plus de 13 ans, le traitement des dossiers les concernant sera
accéléré et les aides sociales aux parents d’enfants récidivistes seront
supprimées, sous réserve de la preuve de leur carence.

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

--
UBU
C'était l'oncle Martin c'était l'oncle Gaston
L'un aimait les tommis l'autre aimait les teutons
Chacun pour ses amis, tous les deux ils sont morts
Moi qui n'aimait personne, hé bien je vis encore.

Georges Brassens

10 réponses

Jaune devant, marron derrière
UBUjean-jacques viala wrote :
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Sieg Heil und Scheiße in seine Maul (und deine auch) !
Sylvain
"Jaune devant, marron derrière" a écrit dans
le message de news:jpeaha$3ie$
UBUjean-jacques viala wrote :
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Sieg Heil und Scheiße in seine Maul (und deine auch) !

C'est le slogan des connards de délingants, qui profitent du laxisme du
systéme et qui volent tous, comme le faisaient les bochs.

Malheureusement la déligance va bientôt gagner grâce à Hollande.

Il y a des quartiers, ils ne vivent que de vole et de traffic de drogue et
d'armes.

Il y a des quartiers où des l'école primaire, ils font le con.

L'UMP et pire le socialisme veut brader la FRANCE, à la délingance.
Jaune devant, marron derrière
Sylvain wrote :
"Jaune devant, marron derrière" a écrit dans
le message de news:jpeaha$3ie$
UBUjean-jacques viala wrote :
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Sieg Heil und Scheiße in seine Maul (und deine auch) !

C'est le slogan des connards de délingants, qui profitent du laxisme du
systéme et qui volent tous, comme le faisaient les bochs.

Malheureusement la déligance va bientôt gagner grâce à Hollande.

Il y a des quartiers, ils ne vivent que de vole et de traffic de drogue et
d'armes.

Il y a des quartiers où des l'école primaire, ils font le con.

L'UMP et pire le socialisme veut brader la FRANCE, à la délingance.

visiblement, tu as le niveau scolaire pour postuler au FN.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4fbb3762$0$1772$

"Jaune devant, marron derrière" a écrit dans
le message de news:jpeaha$3ie$
UBUjean-jacques viala wrote :
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Sieg Heil und Scheiße in seine Maul (und deine auch) !

C'est le slogan des connards de délingants, qui profitent du laxisme du
systéme et qui volent tous, comme le faisaient les bochs.

Malheureusement la déligance va bientôt gagner grâce à Hollande.

Il y a des quartiers, ils ne vivent que de vole et de traffic de drogue et
d'armes.

Il y a des quartiers où des l'école primaire, ils font le con.

C'est sûrement là que tu as appris l'orthographe et le français!

Après les procès sur les affaires de la dernière présidence, on verra quelle
déligance a gagné en France.

Pour mémoire: Kadhafi, Takieddine, Bettencourt, Karachi, liste non exhaustive.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n'aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Ils ne servaient à rien. Encore une loi virtuelle de communication si
caractéristique de la Sarkozye. Après on se demande pourquoi il y a 600
milliards de déficit.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Patrick V
Le 21/05/2012 19:15, UBUjean-jacques viala a écrit :
La première annonce du nouveau ministre de la Justice Christiane Taubira
n’aura pas été un signal de fermeté, mais bien au contraire une marque
de faiblesse : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

Elle est donc tellement efficace, la justice des mineurs, qu'il ne faut
surtout rien y changer ?

Marine Le Pen et les candidats du Rassemblement Bleu Marine aux
élections législatives prônent une rupture radicale avec le laxisme. Il
ne faut plus se contenter de discours et de slogans de campagne, mais
agir.

Ben, ça tombe bien, puisqu'il me semble que c'est justement une action.

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

Là encore, ça tombe bien, une annonce de future réforme rentre dans ce
cadre.

Donc j'en déduis que tu es d'accord sur tout avec le gouvernement.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

Tu confonds simplement le législatif et l'exécutif. L'exécutif n'a pas besoin
d'être homologué par l'Assemblée, sinon il n'y aurait que les élections
législatives. L'Assemblée peut faire voter une motion de censure, donc le
gouvernement est libre de faire tout ce qu'il veut. Réserve donc tes critiques
au groupe UMP de l'Assemblée, et surtout, ne sèche plus les cours d'instruction
civique à l'école.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
UBUjean-jacques viala
On Tue, 22 May 2012 12:30:26 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

Tu confonds simplement le législatif et l'exécutif.

sans doute puisque vous le dites.

L'exécutif n'a pas besoin
d'être homologué par l'Assemblée, sinon il n'y aurait que les élections
législatives.

voilà.

j'ai jamais compris pourquoi ce nul de chichi il avait choisi Jospin
comme premier ministre!

ah s'il vous avait consulté.

L'Assemblée peut faire voter une motion de censure, donc le
gouvernement est libre de faire tout ce qu'il veut.

Réserve donc tes critiques
au groupe UMP de l'Assemblée,

c'st vrai ça ilos devraient renverser ce gouvernement puisqu'ils zont la
majotité.

me dites pas que c'est encore une manip UMPS, si?

--
UBU
C'était l'oncle Martin c'était l'oncle Gaston
L'un aimait les tommis l'autre aimait les teutons
Chacun pour ses amis, tous les deux ils sont morts
Moi qui n'aimait personne, hé bien je vis encore.

Georges Brassens
jr
Le 21/05/2012 19:15, UBUjean-jacques viala a écrit :

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

Oui. Le gouvernement est nommé par le Président sur proposition du
Premier Ministre, lequel ne peut être démis contre sa volonté que par
une motion de censure. Même pas par le Président!

L'Assemblée n'est pas actuellement en état de déposer et voter une telle
motion. En aucun cas le gouvernement n'est "homologué" par qui que ce
soit. Vous êtes sûr qu'elle a fait du droit, Le Pen?

--
http://rouillard.org/s.jpg
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 22 May 2012 12:30:26 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

Un gouvernement qui est designé par le president élu et non homologué
par l'assemblée nationale a le droit de faire autre chose que la gestion
des affaires courantes?

Tu confonds simplement le législatif et l'exécutif.

sans doute puisque vous le dites.

L'exécutif n'a pas besoin
d'être homologué par l'Assemblée, sinon il n'y aurait que les élections
législatives.

voilà.

j'ai jamais compris pourquoi ce nul de chichi il avait choisi Jospin
comme premier ministre!

ah s'il vous avait consulté.

Comme on t'as expliqué, c'est le Président qui nomme le premier ministre, ça
veut dire qu'il a le droit de nommer qui il veut. Il a même le droit de
dissoudre l'assemblée, même si en l'occurence c'est con.

L'Assemblée peut faire voter une motion de censure, donc le
gouvernement est libre de faire tout ce qu'il veut.

Réserve donc tes critiques
au groupe UMP de l'Assemblée,

c'st vrai ça ilos devraient renverser ce gouvernement puisqu'ils zont la
majotité.

Oui, y pourraient, mais yzont le droit de ne pas le faire. Je te rappelle qu'il
y a une élection législative d'ici pas tard.

me dites pas que c'est encore une manip UMPS, si?

non.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.