Plus d'utilisateurs

Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur l'=E9cran d'accueil, Windows XP familial demande de cliquer d'abord=20
sur son nom d'utilisateur.

Parfois (quatre ou cinq fois en deux ans) il m'est arriv=E9 qu'il n'y ait=
=20
pas de nom d'utilisateur d'affich=E9. Pas non plus la commande en bas =E0=
=20
gauche pour arr=EAter l'ordinateur proprement.

Je peux lancer une hibernation, mais en revenant c'est pareil.
=E7a se termine soit en pressant F8 pendant la sortie d'hibernation pour =

demander le red=E9marrage en abandonnant les donn=E9es de la session, soi=
t=20
en faisant un red=E9marrage =E0 la cosaque (en clair, =E0 peu pr=E8s la m=
=EAme=20
chose, sauf qu'il y a une des op=E9rations qui va plus vite que l'autre).=

Est-ce que dans ce cas de figure il y aurait un moyen de faire revenir=20
la liste d'utilisateurs (ou de relancer la session en cours) sans avoir=20
=E0 perdre le travail en cours ?

Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Sur l'écran d'accueil, Windows XP familial demande de cliquer d'abord
sur son nom d'utilisateur.
Parfois (quatre ou cinq fois en deux ans) il m'est arrivé qu'il n'y ait
pas de nom d'utilisateur d'affiché. Pas non plus la commande en bas à
gauche pour arrêter l'ordinateur proprement.

...pas une seule fois je n'ai eu le cas.

Est-ce que dans ce cas de figure il y aurait un moyen de faire revenir
la liste d'utilisateurs (ou de relancer la session en cours) sans avoir
à perdre le travail en cours ?

...à mon avis non car tu es encore sur une strate trop basse, tu n'as pas encore le contrôle du PC.

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
[...]

ça se termine soit en pressant F8 pendant la sortie d'hibernation pour
demander le redémarrage en abandonnant les données de la session, soit
en faisant un redémarrage à la cosaque (en clair, à peu près la même
chose, sauf qu'il y a une des opérations qui va plus vite que l'autre).

Salut,

pas très clair (où je suis trop bête) : à quel moment, et est-ce dans
le cas où tu n'a pas d'utilisateur d'affiché "lances-tu une hibernation" ?
Si c'est un problème (pas d'utilisateur) à la sortie de ton "hibernation",
c'est probablement que ton PC n'a pas encore repris entièrement
ses esprits et qu'il convient peut-être d'attendre un peu.
La led disque est-elle allumée pour signaler des "travaux en cours" ?
Si non, voir tes réglages de ta "mise en veille" ou gestion d'alim...
(quel service pack pour ton Windows, à jour ?)

Tonio :-)

Tu devrais essayer de régler ton problème avec TweakUi (la version pour XP
est libre)

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Bonjour tout le monde,

[...]

Gloops
@cky a écrit, le 09/02/2012 10:16 :
Bonjour,

Tu devrais essayer de régler ton problème avec TweakUi (la version pour
XP est libre)

Ah ? Et je lui demande quoi ?
Parce qu'on peut en faire, des choses, avec ce truc-là ...
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 09/02/2012 10:15 :
[...]

La première fois j'ai attendu une demi-heure.

La led disque est-elle allumée pour signaler des "travaux en cours" ?

Ah ben non, si il avait eu des trucs à dire je lui aurais laissé la
parole :)
Ou alors, des accès par petites touches, trop peu pour que j'aie le
temps de voir le témoin s'allumer ...

Si non, voir tes réglages de ta "mise en veille" ou gestion d'alim...
(quel service pack pour ton Windows, à jour ?)

Tonio :-)

C'est SP3, le mois dernier il était à jour.

Le problème se pose en sortie de veille.

La plupart du temps, la veille fonctionne très bien, c'est même la
première machine sur laquelle je vois ça fonctionner si bien. Mais, i l y
a eu quatre ou cinq exceptions.
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 09/02/2012 10:05 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

ça, je veux bien te croire : la longévité des portables étant ce qu'elle
est je dois en être à quatre ou cinq machines successives, sans compt er
celles au bureau, et c'est la première qui me fait ça.

[...]

Un truc qui se serait fragmenté au mauvais moment, et au réveil on ne
trouve plus ses petits ?
Peut-être ...
Il faut en prendre son parti, alors ?

Il est vrai que je note un autre truc : pour le nettoyage (répertoires
temporaires) et la défragmentation, au démarrage de session j'ai deux
applications avec droits administrateur grâce à SuperExec, de JCB.
Parfois (un peu plus souvent) il arrive qu'elles ne puissent pas
démarrer, par manque de droits. J'attends que le démarrage de session
soit fini, et je les relance à la main, là ça marche.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Tu devrais essayer de régler ton problème avec TweakUi
(la version pour XP est libre)

Ah ? Et je lui demande quoi ?
Parce qu'on peut en faire, des choses, avec ce truc-là ...

Oh oui, mais ça me paraît une bonne idée, mais faut que tu regardes
un peu toi-même et que tu vois ce qui pourrait se rapprocher te ton
(très furtif) problème...
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 09/02/2012 11:46 :
Bonjour,

[...]

C'est-à-dire qu'à ce que je me rappelle, ça risque d'être un peu trop
furtif pour TweakUI, justement. On peut décider si l'écran d'accueil
doit s'afficher, mais justement, l'option choisie est la bonne, c'est
juste que de temps à autre il y a un loupé.

On a vu des cas où désactiver puis réactiver une option pouvait aid er.
Mais l'apparition furtive d'un problème n'est peut-être pas le cas où
cette solution est la plus appropriée ?
De mémoire, car la je suis sur W7 avec son Tweak spécifique,
donc de mémoire, dans "Démarrage" => Connexion Automatique
=> régler selon ce que tu veux.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Tu devrais essayer de régler ton problème avec TweakUi (la version pour
XP est libre)

Ah ? Et je lui demande quoi ?
Parce qu'on peut en faire, des choses, avec ce truc-là ...
Et pour compléter, bien souvent le fait de désactiver la fonction
qui pose problème, éteindre l'ordi, puis le rallumer et enfin
réactiver la fonction incriminée, résout bon nombre de problèmes.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Ah ? Et je lui demande quoi ?
Parce qu'on peut en faire, des choses, avec ce truc-là ...
1 2