Plus d'utilisateurs visibles

Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur la page d'accueil de Windows XP familial, appara=EEt sous le logo la =

mention "Veuillez d'abord cliquer sur votre nom d'utilisateur", et =E0=20
droite la liste des utilisateurs connus (et actifs, =E7a c'est un autre=20
sujet).

Seulement voil=E0, de temps =E0 autre, alors qu'il y a une session de=20
d=E9marr=E9e, il n'y a pas de liste d'utilisateurs =E0 l'=E9cran. Et une =
fois=20
que Windows est parti sur cette lanc=E9e ... =E7a m'est arriv=E9 une fois=
, par=20
Alt Echappement, de faire appara=EEtre une bo=EEte de dialogue pour saisi=
e=20
du nom d'utilisateur et du mot de passe. Mais sinon, rien =E0 faire, alt =

=E9chappement, alt tab, ctrl alt suppr., promener le doigt sur tout le=20
clavier, avec Ctrl, avec Maj., avec verrouillage de d=E9filement ...

Je peux faire appara=EEtre le clavier =E0 l'=E9cran, mais je n'obtiens ri=
en de=20
plus avec, qu'avec le clavier physique.

Rien =E0 faire, cette fichue liste d'utilisateurs ne revient pas, m=EAme =

apr=E8s hibernation et r=E9veil. Le seul moyen que j'aie pour la retrouve=
r,=20
c'est le red=E9marrage cosaque. Ou encore une variante, pendant le r=E9ve=
il=20
apr=E8s hibernation, appuyer sur F8 pour acc=E9der aux options de=20
red=E9marrage, et d=E9marrer une nouvelle session. Ce qui donne le m=EAme=
=20
r=E9sultat que le red=E9marrage cosaque, mais en prenant plus de temps.

En bref, le travail en cours est perdu. Si il y a une d=E9fragmentation, =

en cours, et que seul le t=E9moin du disque dit que ce n'est pas fini,=20
c'est dommage (la derni=E8re ayant dur=E9 plus de seize heures ...)

Est-ce qu'il y aurait une manipulation =E0 laquelle je n'aurais pas pens=E9=
=20
? Un programme que je pourrais lancer via un CD par exemple ?

Cette histoire m'arrivait =E0 peu pr=E8s une fois par an, mais cette sema=
ine=20
un peu plus souvent. Pourtant, comme j'ai r=E9install=E9 pas mal de trucs=
,=20
je me serais plut=F4t attendu =E0 ce que =E7a fonctionne mieux que moins =
bien.=20
C'est le cas sur pas mal de sujets, mais pas l=E0-dessus.

Cet apr=E8s-midi j'avais ouvert une session d'utilisateur limit=E9, et un=
e=20
session d'administrateur. J'ai fait la bascule sans probl=E8me de l'une =E0=
=20
l'autre cinq ou six fois, et puis =E0 la tentative suivante, plus de list=
e=20
d'utilisateurs. Comme le red=E9marrage s'est fait sans chkdsk, j'imagine =

que la d=E9fragmentation ne s'est pas plant=E9e : coup de bol.

La machine =E9tait =E0 jour, sauf peut-=EAtre une mise =E0 jour pour SQL =
Server=20
et une pour Visual Studio. Et aussi 4 pour Office 2007, qui en =E9taient =
=E0=20
leur dixi=E8me pr=E9sentation, mais de toute mani=E8re Office 2007 est en=
=20
version de d=E9monstration, et ne fonctionne qu'en visionneuse, alors je =

ne m'affole pas pour =E7a.

1 2 3 4
Max
Bonsoir,

As-tu essayé Ctrl+Alt+Suppr *2 fois* pour avoir l'écran de connexion où
l'on doit saisir le nom utilisateur et le mot de passe ?

Tu peux aussi désactiver l'écran d'accueil après la mise en veille.

@+
Gloops
Max a écrit, le 07/09/2012 19:07 :
Bonsoir,

As-tu essayé Ctrl+Alt+Suppr *2 fois* pour avoir l'écran de connexio n où
l'on doit saisir le nom utilisateur et le mot de passe ?

Si je le fais cinq ou six fois, ça compte ?

Tu peux aussi désactiver l'écran d'accueil après la mise en veill e.

Effectivement ça peut diminuer le nombre d'occasions, on appelle ça
"contourner le problème".
Mais pour le changement d'utilisateur cet après-midi, ça ne m'aurait pas
sauvé. D'ailleurs, après j'ai continué avec "runas".
Gloops
Gloops a écrit, le 07/09/2012 17:39 :
Et aussi 4 pour Office 2007, qui en étaient à leur dixième prés entation,
mais de toute manière Office 2007 est en version de démonstration, et ne
fonctionne qu'en visionneuse, alors je ne m'affole pas pour ça.

ça c'est fait, grâce à la doc trouvée sur le site update.microsof t.com.
Il fallait :
- laisser le service de mise à jour automatique télécharger ces 4 m ises
à jour
- débrancher le réseau
- désactiver antivirus et pare-feu
- lancer l'installation
- réactiver antivirus et pare-feu
Gloops
Gloops a écrit, le 07/09/2012 17:39 :
Bonjour tout le monde,

Sur la page d'accueil de Windows XP familial, apparaît sous le logo l a
mention "Veuillez d'abord cliquer sur votre nom d'utilisateur", et à
droite la liste des utilisateurs connus (et actifs, ça c'est un autre
sujet).

Seulement voilà, de temps à autre, alors qu'il y a une session de
démarrée, il n'y a pas de liste d'utilisateurs à l'écran. Et un e fois
que Windows est parti sur cette lancée ... ça m'est arrivé une fo is, par
Alt Echappement, de faire apparaître une boîte de dialogue pour sai sie
du nom d'utilisateur et du mot de passe. Mais sinon, rien à faire, al t
échappement, alt tab, ctrl alt suppr., promener le doigt sur tout le
clavier, avec Ctrl, avec Maj., avec verrouillage de défilement ...

Je peux faire apparaître le clavier à l'écran, mais je n'obtiens rien de
plus avec, qu'avec le clavier physique.

Rien à faire, cette fichue liste d'utilisateurs ne revient pas, mêm e
après hibernation et réveil. Le seul moyen que j'aie pour la retrou ver,
c'est le redémarrage cosaque. Ou encore une variante, pendant le ré veil
après hibernation, appuyer sur F8 pour accéder aux options de
redémarrage, et démarrer une nouvelle session. Ce qui donne le mê me
résultat que le redémarrage cosaque, mais en prenant plus de temps.

En bref, le travail en cours est perdu. Si il y a une défragmentation ,
en cours, et que seul le témoin du disque dit que ce n'est pas fini,
c'est dommage (la dernière ayant duré plus de seize heures ...)

Est-ce qu'il y aurait une manipulation à laquelle je n'aurais pas pen sé
? Un programme que je pourrais lancer via un CD par exemple ?

Cette histoire m'arrivait à peu près une fois par an, mais cette se maine
un peu plus souvent. Pourtant, comme j'ai réinstallé pas mal de tru cs,
je me serais plutôt attendu à ce que ça fonctionne mieux que moin s bien.
C'est le cas sur pas mal de sujets, mais pas là-dessus.

Cet après-midi j'avais ouvert une session d'utilisateur limité, et une
session d'administrateur. J'ai fait la bascule sans problème de l'une à
l'autre cinq ou six fois, et puis à la tentative suivante, plus de li ste
d'utilisateurs. Comme le redémarrage s'est fait sans chkdsk, j'imagin e
que la défragmentation ne s'est pas plantée : coup de bol.

La machine était à jour, sauf peut-être une mise à jour pour SQ L Server
et une pour Visual Studio. Et aussi 4 pour Office 2007, qui en étaien t à
leur dixième présentation, mais de toute manière Office 2007 est en
version de démonstration, et ne fonctionne qu'en visionneuse, alors j e
ne m'affole pas pour ça.

Ah, en pensant -notamment- à deux personnes que j'ai vu passer par ici,
je me dis que si je n'ai aucun commentaire sur cette question, ça augur e
mal de sa résolution ...

Enfin on verra bien après une autre semaine :)

(more included text than new text, dixit pasdenom.info) ben je sais
c'est pour les nouveaux dont les serveurs n'auraient pas conservé le
message depuis la semaine dernière ... ça peut arriver ; si des fois ils
ont une idée géniale ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:k2tdf9$4rt$
[...]

Bonjour

Peut-être une piste ici :
http://windowsxp.mvps.org/useracc.htm

Herser qui revient de vacances loin de tout PC
Bernard Lempel
C'est meilleur de plonger dans un PC que de plonger dans la belle bleue ?

--
Amitiés,
B. Lempel

50548ceb$0$1861$
[...]

Herser
Bernard Lempel a écrit dans le message de
C'est meilleur de plonger dans un PC que de plonger dans la belle
bleue ?

Bonjour

En fait, comme je suis près de la belle bleue, je l'évite en été.
Et je prends mes vacances en montagne
C'est quand même agréable de se désintoxiquer du PC pendant une dizaine de
jours !

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 15/09/2012 18:39 :
[...]

J'imagine ...
Je me disais aussi, que tu étais un des deux auxquels je pensais :)
Gloops
Herser a écrit, le 15/09/2012 16:13 :
Bonjour

Peut-être une piste ici :
http://windowsxp.mvps.org/useracc.htm

Herser qui revient de vacances loin de tout PC

Bonjour,

Merci pour le tuyau.

Bon j'ai fait ça, j'ai eu comme réponse :
"mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est
introuvable.
Ce fichier ne peut pas être enregistré."

Pour les deux autres, réponses positives (sauf quand j'ai oublié de m e
donner les droits administrateur bien entendu).

On va bien voir, là ça fait quelques jours que je suis tranquille ave c
ce problème, c'est arrivé que je sois tranquille une dizaine de mois
d'affilée ...
Gloops
Herser a écrit, le 15/09/2012 16:13 :
Bonjour

Peut-être une piste ici :
http://windowsxp.mvps.org/useracc.htm

Herser qui revient de vacances loin de tout PC

J'ai failli dire, ah tiens il n'y a pas longtemps j'ai mis Java à jour
alors que ça faisait longtemps que cette mouche ne m'avait pas piqué.
Mais ... jscript n'a rien à voir avec Java.

D'ailleurs, comme j'ai réinstallé pas mal de choses sur la machine, i l
n'y a pas que ça à avoir été mis à jour.
1 2 3 4