plus de vidéo

8 réponses
Chab
Bonjour !

Depuis hier je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo( avi , mpeg,
wmv,etc..) plus exactement les logiciels s'ouvrent, le curseur indiquant
la lecture progresse, le son est présent, mais la fenêtre reste
désespérément noire. j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP; VLC;
etc... le résultat est identique. Si vous aviez une piste...
Merci d'avance!

Chab

8 réponses

CriCri
Chab a écrit :
Bonjour !

Bonsoir

Depuis hier...

Et qu'est-ce que t'as fait hier? ;-))

...le son est présent, mais la fenêtre reste désespérément noire.
j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP; VLC; etc... le résultat
est identique. Si vous aviez une piste...

Je suppose que tu vois bien d'autres choses à l'écran, et alors qu'il ne
s'agit pas d'un problème de carte vidéo ni de moniteur...
Ça fait donc penser à un pb de codecs vidéo ou bien de BDR corrompue.

Si ton Thunderbird tourne sous Windows XP, je pense que le plus simple
serait donc de commencer par faire une restauration du système à un
point d'avant-hier...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sergio
Chab a formulé la demande :
Bonjour !

Depuis hier je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo( avi , mpeg,
wmv,etc..) plus exactement les logiciels s'ouvrent, le curseur indiquant la
lecture progresse, le son est présent, mais la fenêtre reste désespérément
noire. j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP; VLC; etc... le résultat est
identique. Si vous aviez une piste...

À tout hasard, j'ai ce problème récurent :
Quand le lis un fichier vidéo (quelque soit le logiciel), j'ai un écran
"presque" noir (on voit quand même des ombres...).
Il suffit que j'ouvre le panneau de propriétés d'affichage / "Avancé"
(ou de lancer directement le panneau de contrôle NVidia) pour que
l'affichage se fasse correctement.

Carte GeForce FX5200 sur Dell Dimension 8300 (P4 HT 2,8GHz), Windows XP
SP3 (mais idem avec le SP2).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
milsabords
"Chab" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 483c8768$0$4900$
Bonjour !

Depuis hier je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo( avi , mpeg,
wmv,etc..) plus exactement les logiciels s'ouvrent, le curseur indiquant
la lecture progresse, le son est présent, mais la fenêtre reste
désespérément noire. j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP; VLC;
etc... le résultat est identique. Si vous aviez une piste...
Merci d'avance!

Chab

Avec le Control Center de ta carte, ou les options de ton lecteur
multimedia, examine les paramètres de superposition.
Chab
CriCri a écrit :
Chab a écrit :
Bonjour !

Bonsoir

Depuis hier...

Slt CriCri !

Et qu'est-ce que t'as fait hier? ;-))

Hé Hé !! ;o))

...le son est présent, mais la fenêtre reste désespérément noire.
j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP; VLC; etc... le résultat est
identique. Si vous aviez une piste...

Je suppose que tu vois bien d'autres choses à l'écran, et alors qu'il ne
s'agit pas d'un problème de carte vidéo ni de moniteur...

OK !

Ça fait donc penser à un pb de codecs vidéo ou bien de BDR corrompue.

Oui mais il me semble que VLC n'a pas besoin de codec.
Chaque viewer à ses prpres codec, non ? alors si j'en utilise plusieurs
il devrait au moins y en avoir un qui fonctionne

BDR: B pour Boot D ? R pour Record ??

Si ton Thunderbird tourne sous Windows XP, je pense que le plus simple
serait donc de commencer par faire une restauration du système à un
point d'avant-hier...

Qu'est-ce que cela a à voir avec thunderbird

je suis remonté à deux points de restauration, apparemment mon problème
est plus ancien et je ne m'en été pas rendu compte

Amicalement
CriCri

merci pour ton intervention, très crdlt !

Chab
Sergio a écrit :
Chab a formulé la demande :
Bonjour !

Depuis hier je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo( avi , mpeg,
wmv,etc..) plus exactement les logiciels s'ouvrent, le curseur
indiquant la lecture progresse, le son est présent, mais la fenêtre
reste désespérément noire. j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP;
VLC; etc... le résultat est identique. Si vous aviez une piste...

À tout hasard, j'ai ce problème récurent :
Quand le lis un fichier vidéo (quelque soit le logiciel), j'ai un écran
"presque" noir (on voit quand même des ombres...).
Il suffit que j'ouvre le panneau de propriétés d'affichage / "Avancé"
(ou de lancer directement le panneau de contrôle NVidia) pour que
l'affichage se fasse correctement.

Carte GeForce FX5200 sur Dell Dimension 8300 (P4 HT 2,8GHz), Windows XP
SP3 (mais idem avec le SP2).

Slt Sergio !

C'est aussi du Dell et du Nvidia, mais je ne me souviens plus des ref.
Maintenant que tu en parles , je me demande si mon problème n'est pas
lié à l'installation du logiciel de la carte (panneau de contrôle)
je verrai ça plus en détail demain, car il n'est pas chez moi.

Merci pour ton aide, crdlt !

Chab
milsabords a écrit :

"Chab" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 483c8768$0$4900$
Bonjour !

Depuis hier je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo( avi , mpeg,
wmv,etc..) plus exactement les logiciels s'ouvrent, le curseur
indiquant la lecture progresse, le son est présent, mais la fenêtre
reste désespérément noire. j'ai utilisé plusieurs viewer comme WinMP;
VLC; etc... le résultat est identique. Si vous aviez une piste...
Merci d'avance!

Chab

Avec le Control Center de ta carte, ou les options de ton lecteur
multimedia, examine les paramètres de superposition.

Slt milsabords !

les paramètres de superposition ? mais encore...;o)

Crdlt !

Chab
CriCri
Salut

Chab a écrit :

Et qu'est-ce que t'as fait hier? ;-))

Hé Hé !! ;o))

Ah! - j'ai tout compris. C'est le film très hard qui était à l'origine
de ton pb ;-)

Oui mais il me semble que VLC n'a pas besoin de codec.

Heu... ça m'étonnerait...

Chaque viewer à ses prpres codec, non ?

...ça peut être un peu comme ça.
Il les cache dans son propre dossier et n'en parle pas aux autres.

Mais il y a d'autres codecs qui sont (ou peuvent être) utilisés par tlm:
donc s'il y en a un qui foire, tous ceux qui s'en servent vont faire
pareil. (Il y a aussi certains codecs qui peuvent être paramétrés: si
la luminance est réglée à zéro, tu ne verras pas grand-chose ;-)

BDR: B pour Boot D ? R pour Record ??

Base De Registres.
Les codecs partagés y sont inscrits.

Qu'est-ce que cela a à voir avec thunderbird

Rien... je ne savais pas quel SE tu as... j'ai deviné... pas logique.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Chab
CriCri a écrit :
Salut

Chab a écrit :

Et qu'est-ce que t'as fait hier? ;-))

Hé Hé !! ;o))

Ah! - j'ai tout compris. C'est le film très hard qui était à l'origine
de ton pb ;-)

Oui mais il me semble que VLC n'a pas besoin de codec.

Heu... ça m'étonnerait...

Chaque viewer à ses prpres codec, non ?

...ça peut être un peu comme ça.
Il les cache dans son propre dossier et n'en parle pas aux autres.

Mais il y a d'autres codecs qui sont (ou peuvent être) utilisés par tlm:
donc s'il y en a un qui foire, tous ceux qui s'en servent vont faire
pareil. (Il y a aussi certains codecs qui peuvent être paramétrés: si
la luminance est réglée à zéro, tu ne verras pas grand-chose ;-)

BDR: B pour Boot D ? R pour Record ??

Base De Registres.
Les codecs partagés y sont inscrits.

Qu'est-ce que cela a à voir avec thunderbird

Rien... je ne savais pas quel SE tu as... j'ai deviné... pas logique.

Amicalement
CriCri

Slt CriCri !

Haaa ! c'était donc toi griffures sur mes volets et les traces de
salives sur mes vitres ;o)))

Bon j'ai accusé mes malheureux viewer pour rien, j'ai fini par virer le
logiciel ATI Catalyst Control Center , j'ai réinstaller les pilotes de
ma carte (radéon X300) jen ai profiter pour lui flasher son bios et tout
est rentrer dans l'ordre.
Merci encore et à bientôt! car j'ai un petit truc qui me turlupine sur
mon portable ;o)
Amicalement !

Chab