Plus de virgule au pavé numérique !

6 réponses
J'ai une question...
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que le point que je tape
avec le pavé numérique n'est plus interprété en virgule sous Excel.
Je suis sous XP Pro, SP2 et Excel 2007. Un chiffre décimal saisit via le
pavé numériqué apparait ainsi sous la forme "123.45" et non "123,45".

Je précise que j'ai bien vérifié dans le panneau de configuration que
mon séparateur de décimale était la virgule.

Le problème se passe aussi bien sur des nouveaux fichiers que d'autres
que j'utilise couramment.

J'ai fais ma petite recherche sur le net, mais tout me renvoie sur le
panneau de configuration ou les paramètres internationaux d'Excel. Ces
derniers sont toujours sur "France".

Serait-ce une des dernières mises à jour windows qui en serait la cause ?

Merci

6 réponses

FdeCourt
Salut,

Et dans les Option Régionales, en plus du choix du pays, si tu cliques
sur "Personaliser", tu peux spécifiquement modifier le séparateur
décimal, est-ce toujours une virgule ?

Cordialement,

F.
Daniel.C
Bonjour.
Dans Excel, vérifie dans Bouton Office, Options Excel, Options
avancées, Options d'édition, que tu as bien coché "Utiliser les
séparateurs système" ou sinon, que la virgule est bien définie comme
séparateur décimal.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que le point que je tape avec
le pavé numérique n'est plus interprété en virgule sous Excel.
Je suis sous XP Pro, SP2 et Excel 2007. Un chiffre décimal saisit via le pavé
numériqué apparait ainsi sous la forme "123.45" et non "123,45".

Je précise que j'ai bien vérifié dans le panneau de configuration que mon
séparateur de décimale était la virgule.

Le problème se passe aussi bien sur des nouveaux fichiers que d'autres que
j'utilise couramment.

J'ai fais ma petite recherche sur le net, mais tout me renvoie sur le panneau
de configuration ou les paramètres internationaux d'Excel. Ces derniers sont
toujours sur "France".

Serait-ce une des dernières mises à jour windows qui en serait la cause ?

Merci

J'ai une question...
FdeCourt a écrit :
Salut,

Et dans les Option Régionales, en plus du choix du pays, si tu cliques
sur "Personaliser", tu peux spécifiquement modifier le séparateur
décimal, est-ce toujours une virgule ?

Cordialement,

F.

Au niveau du panneau de configuration, oui.
J'ai une question...
Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dans Excel, vérifie dans Bouton Office, Options Excel, Options avancées,
Options d'édition, que tu as bien coché "Utiliser les séparateurs
système" ou sinon, que la virgule est bien définie comme séparateur
décimal.

Bonjour,

Je l'avais vérifié et c'est bien le cas ! Grrr...
Daniel.C
J'ai rien de rationnel à te proposer. Personnellement, je ferais les
manips suivantes :
Dans les options régionales, je mettrais le point comme séparateur
décimal, redémarrage Widows, remettre la virgule, redémarrage...
Et aussi une réparation d'Office.
Bon courage et tiens-nous informé.
Daniel

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dans Excel, vérifie dans Bouton Office, Options Excel, Options avancées,
Options d'édition, que tu as bien coché "Utiliser les séparateurs système"
ou sinon, que la virgule est bien définie comme séparateur décimal.

Bonjour,

Je l'avais vérifié et c'est bien le cas ! Grrr...

J'ai une question...
Je pense avoir trouvé, mais j'avoue que jamais j'aurais pensé à ça !
En fait, je pense qu'il y a un double effet de bord !
J'utilise souvent Excel via un outil de prise à distance (logmein).
J'utilise cet outil depuis beaucoup d'années sans soucis. Là, j'ai
remarqué, en voulant faire des tests sur ce pb mais en local, qu'Excel
fonctionne très bien. Le pb indiqué n'apparait que lorsque j'accède à
mon PC à distance, et uniquement sous Excel ! Je pense qd même que le pb
est du côté de Microsoft car je n'ai eu aucune mise à jour récente de
logmein...

Daniel.C a écrit :
J'ai rien de rationnel à te proposer. Personnellement, je ferais les
manips suivantes :
Dans les options régionales, je mettrais le point comme séparateur
décimal, redémarrage Widows, remettre la virgule, redémarrage...
Et aussi une réparation d'Office.
Bon courage et tiens-nous informé.
Daniel

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dans Excel, vérifie dans Bouton Office, Options Excel, Options
avancées, Options d'édition, que tu as bien coché "Utiliser les
séparateurs système" ou sinon, que la virgule est bien définie comme
séparateur décimal.

Bonjour,

Je l'avais vérifié et c'est bien le cas ! Grrr...