Plus de wifi suite mise à jour

Jean-Louis Giraud
Bonjour=20
Je suis en Stretch avec Xfce
J'ai fait une mise =C3=A0 jour hier et ce matin au red=C3=A9marrage plus de c=
onnexion wifi (ni filaire d'ailleurs)=20
Comme gestionnaire de connexion j'avais connman et il semble avoir disparu d=
es d=C3=A9p=C3=B4ts. J'avais mis connman parce que j'avais des soucis avec w=
icd.=20
Iwconfig me dit : access point : not associated
Ce qui me para=C3=AEt bizarre aussi c'est que si je relie mon portable =C3=A0=
ma box avec un c=C3=A2ble r=C3=A9seau je n'ai pas de connexion=20
Bref : =C3=A0 l'aide !=20
D'avance merci=20
Cordialement=20
Jlouis Giraud=20

Envoy=C3=A9 de mon iPhone=

Gr
Salut,
Si tu n'as plus ton gestionnaire de connexions réseau, il faut bien
gérer ton réseau quelque part.
As-tu tenté une config de tes interfaces via /etc/network/interfaces le
temps de récupérer wicd, network-manager ou autre gestionnaire ?
Un peu de doc pour voir comment ça se passe : https://wiki.debian.org/f
r/NetworkConfiguration
Je te conseille une config filaire simple en DHCP connecté à ta box le
temps de...
En root
Dans /etc/network/interfaces : (à ajuster à ta config)
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
Puis
ifdown eth0 && ifup eth0
Cdt
Le vendredi 30 décembre 2016 à 11:56 +0100, Jean-Louis Giraud a écrit :
Bonjour
Je suis en Stretch avec Xfce
J'ai fait une mise à jour hier et ce matin au redémarrage plus de
connexion wifi  (ni filaire d'ailleurs)
Comme gestionnaire de connexion j'avais connman et il semble avoir
disparu des dépôts. J'avais mis connman parce que j'avais des soucis
avec wicd.
Iwconfig me dit : access point : not associated
Ce qui me paraît bizarre aussi c'est que si je relie mon portable à
ma box avec un câble réseau je n'ai pas de connexion
Bref : à l'aide !
D'avance merci
Cordialement
Jlouis Giraud
Envoyé de mon iPhone

--
Grégory Reinbold
Jean Louis Giraud Desrondiers
On Fri, 30 Dec 2016 16:47:44 +0100
Grégory Reinbold wrote:
Salut,

bonjour,
[...]

oui
[...]

fait - merci - j'ai récupéré la connexion filaire - pour le wifi je
cherche encore.
Cdt

--
Cordialement,
[...]
Gr
Pour le WiFi c'est faisable dans /etc/network/interfaces, mais c'est
loin d'être confortable. Il faut te réinstaller un gestionnaire réseau,
c'est plus pratique. Maintenant tu peux avec la connexion filaire :)
Bon courage et bonnes fêtes !
Le samedi 31 décembre 2016 à 15:02 +0100, Jean Louis Giraud Desrondiers
a écrit :
On Fri, 30 Dec 2016 16:47:44 +0100
Grégory Reinbold wrote:
Salut,

bonjour,
[...]

On Sat, 31 Dec 2016 17:26:48 +0100
Grégory Reinbold wrote:
Bonjour,
Pour le WiFi c'est faisable dans /etc/network/interfaces, mais c'est
loin d'être confortable. Il faut te réinstaller un gestionnaire rés eau,
c'est plus pratique. Maintenant tu peux avec la connexion filaire :)

ça y est
et j'ai réinstallé wicd mais il ne détecte aucune connexion sans
fil
voici ce que donne iwconfig
:/home/jeanlouis# iwconfig
eth0 no wireless extensions.
lo no wireless extensions.
wlp2s0 IEEE 802.11 ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
et comme à chaque fois que j'essaie de lancer la connexion wifi
j'obtiens un message comme quoi RF-kill bloque le processus, j'ai lancé
la commande suivante :
:/home/jeanlouis# rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes
mais lorsque je fais rfkill unblock all ça ne change rien.
--
Cordialement,
Jean Louis Giraud Desrondiers
err404
--PPXwpSS1lThWJU8NU2EeeHRf6mvNlb9sM
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Plus_de_wifi_suite_mise_à_jour? References:

1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes
mais lorsque je fais rfkill unblock all ça ne change rien.

tu dois chercher si il n'y a pas un bouton ou une combinaison de touche q ui active ou désactive ton wifi
--3IKsLSpQXJvLx2DvEaMbuf3Wdw5pJHlrE--
--PPXwpSS1lThWJU8NU2EeeHRf6mvNlb9sM
--PPXwpSS1lThWJU8NU2EeeHRf6mvNlb9sM--
Jean Louis Giraud Desrondiers
On Mon, 2 Jan 2017 11:10:58 +0100
wrote:
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes
mais lorsque je fais rfkill unblock all ça ne change rien.

suite du message précédent :
et je viens de faire un essai avec un live-cd Knoppix mais toujours pas
de connexion sans fil détectée.

--
Cordialement,
wrote:
[...]

j'ai effectivement une combinaison de touches qui active/désactive le
wifi. Il se trouve qu'avant mon problème cela allumait le voyant de
wifi en vert alors que maintenant il reste en orange (ou éteint suivant
que j'ai ou non activé les touches qui vont bien).
En fait je me demande de plus en plus si ma carte wifi n'est pas
fichue : j'ai les firmwares qui vont bien, le wifi sur ma box est
allumé et j'ai d'autres appareils qui se connectent sans problème en
wifi, mais, que ce soit avec wicd ou network-manager aucun réseau sans
fil n'est détecté ?

--
Cordialement,
Jean Louis Giraud Desrondiers
MERLIN Philippe
En effet tout semble correct
comme iwconfig semble indiquer comme interface wlp2s0
as tu essayé la commande? :
en étant root
ip link set wlp2s0 up
si ça marche la commande:
iwlist scan
Randy11
On 03/01/2017 17:35, MERLIN Philippe wrote:
[...]

Je précise tout de suite que je n'utilise pas
le Wifi sur ma Jessie, mais j'ai eu un problème qui
m'a fait acheter une carte réseau. Ma box fournit
un DHCP pour IPv4 et IPv6. Dans ma configuration,
je perdais ponctuellement le réseau. En ayant désactivé
IPv6 sur ma box, j'ai retrouvé la stabilité du réseau.
Autre plaisanterie, ma box ayant rebootée, le DHCP
a réaffecté des adresses IP que je croyais associée à des
adresse MAC...
Ton problème ne pourrait-il pas être un problème de
d'adressage IP plutôt qu'un problème matériel ?
Désolé si cela n'aide pas vraiment.
Christophe Schockaert
writes:
[...]

Bonsoir,
En effet, c'est peut-être quelque chose d'évident que tu as fait, mais à
voir le message "Hard blocked: yes", je me dis que ça vaut la peine de
s'en assurer...
Pendant plus de 2 ans, je me suis retrouvé avec un wifi intermittent ;
je l'avais au départ, et j'ai cru que je l'avais perdu suite à une mise
à jour. Puis, je l'avais plus pendant plusieurs mois, et je l'avais à
nouveau... Je me suis même parfois demandé si c'était pas les quelques
rares reboot sous Windows qui me permettaient de changer son état. J'ai
essayé les combinaisons de touches "Fn + Wifi", rien n'y faisait.
Et un jour, j'avais le wifi actif, et je l'ai perdu "en live", en
déplaçant mon PC: en refaisant la manoeuvre, j'ai réalisé la sensation
au doigt, je venais de déplacer un petit bouton sur le côté de l'ordi.
En fait, il y avait un bouton hardware on/off pour le wifi, et j'en
avais ignoré l'existence pendant plus de 2 ans !
Donc, je n'ai jamais utilisé l'appli "rfkill" que tu cites, mais quand
je vois "Hard blocked: yes" et le commentaire de "err404", ça m'a tout
de suite fait penser à cette histoire....
HTH,
Christophe
--
Once it's perfectly aimed, the flying arrow goes straight to its target.