+2,5 a partir de mai

18 réponses
surplus
Bonjour,
j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir de janvier de l'année actuelle
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5
je voudrais la faire partir au mois de Mai de l'année précédente donc ajouter 2,5 a partir de mai 2010
possible? comment?
merci

10 réponses

1 2
Péhemme
Bonjour Surplus,

Si en C12 (pourquoi pas ?) tu mets : 31/05/2010,
en D12 tu mets = Aujourdhui(),
dans la cellule de ton choix tu écris :
=ARRONDI((D12-C12)/30;0)*2.5
Cela ne le fait-il pas ?
Michel

"surplus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir de
janvier de l'année actuelle
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5
je voudrais la faire partir au mois de Mai de l'année précédente donc
ajouter
2,5 a partir de mai 2010
possible? comment?
merci
Daniel.C
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel
surplus
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour mettre 2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt
DanielCo
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule ne fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a 2,5 le mois d'apres
DanielCo
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule ne
fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a 2,5 le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 15h52 :
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule ne
fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a 2,5
le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

merci
exactement ce qu'il me fallait par contre j'ai du corriger la virgule du 2,5 a la fin qui est en "." dans la formule
peut être parce que je suis sous 2007
donc formule excellente
merci
DanielCo
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 15h52 :
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule
ne fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a 2,5
le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

merci
exactement ce qu'il me fallait par contre j'ai du corriger la virgule du 2,5
a la fin qui est en "." dans la formule
peut être parce que je suis sous 2007
donc formule excellente
merci

Non, par défaut, ton symbole décimal esst celui défini dans les options
régionales de Windows. Tu peux cependant le modifier dans les options
Excel, dans les optons avancées, options d'édition, tu as le choix
entre utiliser ou non les séparateurs système.
Daniel
DanielCo
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010 pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule
ne
fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a 2,5 le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

Ou, plus court :
=(DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;0;1);5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel
surplus
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 16h51 :
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010
pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule
ne
fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a
2,5 le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

Ou, plus court :
=(DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;0;1);5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

oui c'est vrai pour la virgule j'ai vu l'option
avec une formule plus courte le logiciel est plus rapide a interpréter la formule ?
le plus correct est la virgule ou le point?
1 2