plusieur réseaux

Le
jp
Bonjour,
voici mon petit soucis :
j' ai installé un ordinateur sous Windows vista pro et il me trouve 2
réseaux : réseau 2 et réseau 3.
Cet ordinateur est branché en RJ 45 sur un Switch netgear gigabit sur lequel
est branché un serveur de fichiers en 2003 serveur
et un routeur pour l' accès à internet qui tient lieu de serveur DHCP.
La connexion internet fonctionne bien mais la connexion sur le serveur est
très lente.
Si je débranche et rebranche le câble RJ 45 du pc, la connexion au serveur
devient normale ( voir rapide).
Je pense que ça provient du fait que l' ordi trouve 2 réseaux.
Auriez vous une idée pour corriger ce problème ?
Comment supprimer un des deux réseaux?
Merci de votre aide
JP
Azo4
Le #18762021
ça a peut-être l'air c...mais à quoi sert le switch puisqu'il y a un
routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jp" news:
[...]

testeur
Le #18762301
Comment est branché ce PC sur le routeur :
- par ethernet, alors il y a deux cartes réseau dans le PC
- par USB
Dans les 2 cas c'est normal que vista découvre 2 réseaux puisqu'il y a deux
interfaces.
Solution 1 : tout brancher sur le routeur, en DHCP.
Solution 2 : vérifier la table de routage et éventuellement réctifier, par
la commande
Route Print, puis Route Add (faire route /?)
pour que l'acces au serveur soit prioritaire.

Olivier
jp
en fait, le routeur est placé près du serveur, il y a également 2 postes en
XP branchés dessus.
Le switch est dans une autre pièce et est relié au routeur.
3 PC ( 2XP et 1 Vista) sont connectés sur le switch ainsi qu' une imprimante
réseau.
le PC Vista n' a qu'une interface réseau qui est branchée sur le switch et
le routeur sert de serveur DHCP.
Tous les branchements sont en RJ45 en Gigabit.
L' accès au serveur est prioritaire(1 ère passerelle par défaut).
la table de routage est correcte.
Merci pour votre aide
JP
"testeur"
[...]

Claude PARMENTIER
Le #18770191
On Thu, 26 Feb 2009 09:46:19 +0100, "jp"
Bonjour,
[...]

T'as pas un probleme de resolution de DNS quelque part ?
jp
Le #18775471
"Claude PARMENTIER"
[...]

Négatif, aucun problème de DNS, mon seul problème est la création de 2
réseaux et je ne sais pas pourquoi.
J' ai déjà installé plusieurs PC Vista sur des configurations et
implantations identiques et c' est la première fois que ça m' arrive.
HELP !!!!

Merci
JP
jp
j' ai oublié de vous préciser que l' adresse IP est dynamique mais si je la
configure en fixe, j' ai le même problème.
Merci pour vos pistes
JP
testeur
Le #18812371
Donnez nous la réponse complète à la commande : Ipconfig /all

Olivier
jp
suite et fin :
afin d' essayer de régler le problème, j' ai paramétré mon serveur en
serveur DHCP puis j' ai demandé au provider (Magic) de désactiver DHCP du
routeur
car on ne peut le faire soi même.
J' ai passé tous mes ordis sauf le serveur en adresse IP dynamique et là, le
poste en vista a reconnu le réseau (un seul réseau) et fonctionne
correctement.
Plus de problème.

Bonne journée
JP