plusieurs accès FTP

mighan
Bonjour, l'objet du message n'est peut-être pas clair, je cherche à savoir
s'il existe une solution pour que 2 personnes distinctes puissent modifier
un site en FTP mais un seul d'entre eux (le propriétaire) puisse à tout
moment bloquer l'accès à l'autre utilisateur. Ceci pour permettre à ce
propriétaire de "laisser les clés" de son site à un prestataire quelconque
sans risque de se retrouver avec un site innacessible car piraté. Dans le
pire des cas le site serait effacé ou remplacé mais le propriétaire auraient
toujours la main sur son hebergement pour remettre le site en place...
ou bien toute autre alternative de sécurité généralement en pratique :-)

Gasmi Christophe
[...]

Bonjour,

Simplement voir un hébergement qui permet plusieurs compte ftp sur le
meme repertoire.
Si le prestataire n'a plus a avoir acces, le proprietaire supprime le
compte ou change le mot de passe et c'est fini.

Christophe

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 46cab9bf$0$413$
[...]
:-)

Le fait de formuler ma question m'a fait trouver le bon terme pour une
recherche google "comptes ftp" et j'apprend que pas mal d'hebergeurs
proposent cela, et justement pour des questions de sécurité :-)
Il est aussi possible de donner l'accès qu'a certains dossiers.
J'aurai une question qui me reste sans réponse : à vue de nez y a t-il plus
de comptes avec un seul FTP possible ou bien plusieurs ?
J'ai l'intention de contacter par email des propriétaires de sites pour leur
proposer certaines modifications, ajouts, et le fait qu'ils aient un compte
FTP "secondaire" serait plus rassurant pour eux ça se comprend.

mighan
"Gasmi Christophe" a écrit dans le message de
news: 46cabe8e$0$429$
[...]

Ok merci je venais juste de trouver ma réponse comme dit dans mon autre post
:-)
C'est très pratique en effet. La création d'un nouveau compte est-elle
simple ? cela se fait-il depuis le web ? (page d'administation).

Gasmi Christophe
[...]

en general oui, maintenant je ne sait pas lequel le permet ou pas, pour
ma part, mon panel d'administration le permet mais il y en a forcement
d'autres aussi, faite une recherche des hébergeurs avec plusieurs
comptes ftp puis faire votre choix en fonction du reste de vos besoins
en fonctionnalité et de votre budjet.

Christophe

Stephane Kanschine
Salutations,

Le Tue, 21 Aug 2007 12:33:52 +0200, mighan exprimait :

[...]

Dans le cadre d'un hébergement mutualisé, beaucoup de prestataire
propose une interface web maison ou sous loue une interface
d'administration quelconque. Sur un server dédié (virtuel), un serveur
ftp avec un backend sql, permet en général d'ajouter une interface
minimaliste ou de gestion sql assez rapidement.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/