plusieurs adresses mails

Le
olivier
Bonjour,

Pour un utilisateur j'ai cree plusieurs adresse mails differentes dans AD
(util1@toto.fr , util1@titi.fr ) . Le probleme est que lorsque mon
utilisateur envoie un mail cela reprend les infos de la boite mail principale
(util1@toto.fr). Comment faire pour choisir la boite mail utilisee pour l
envoi ( util1@titi.fr) avec outlook 2003?

Merci d avance pour vos reponses
Franck Nerot [MS]

Il ne peut y avoir qu'une seule adresse SMTP principale qui correspond à
l'adresse de réponse de l'utilisateur.
Une solution pourrait être de créer plusieurs boîtes aux lettres avec les
différentes adresses emails de l'utilisateur.
Jouer avec les permissions Send As sur ces boîtes pour donner les droits à
l'utilisateur.
Ensuite quand il envoie un nouveau mail, il choisit dans le champ "De" le
nom de la boîte qu'il souhaite utiliser.

--
Cdt,

Franck NEROT
"olivier" news:
[...]

envoi ( ) avec outlook 2003?

Merci d avance pour vos reponses

Thierry DEMAN [MVP]
Le #662970
Bonsoir,

une autre solution consiste à utiliser Outlook Express pour réaliser les
envois avec les autres adresses.

On peut aussi ajouter des comptes de type SMTP/IMAP dans le profil outlook
existant, et choisir le compte au moment de l'envoi.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Le #662966
Exact. Cette dernière solution à laquelle je n'avais pas pensée est même
plus simple à mettre en place

--
Cdt,

Franck NEROT