Plusieurs CAL TS utilisées par un poste

Macgor
Bonjour

J'ai un gros problème chez un client, a savoir :

Un meme poste prend de 2 a 10 licences TS (aléatoire), ce qui fait que de
nombreux postes se retrouvent avec des licences Temporaires au lieu de
recevoir des licences définitives.
Puisque ce phénoméne se produit sur plusieurs postes.

Details de l'infra :

- 2 Serveur TSE (Avec Applidis) windows 2003
- 2 Gestionnaires de licences windows 2003 (avec répartition des 150
licences 75 et 75).
- CAL TS par postes
- Terminaux Neoware XPe

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur, car a part reinstaller les
gestionnaires de licences, je ne vois pas trop !

MErci d'avance

Eric Perromat [MVP]
Macgor wrote:
> [...]
Pourquoi 2 serveurs de licences TS ?
N'y a t'il pas une machine qui soit DC sur laquelle centralisé le rôle ?

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

Un meme poste prend de 2 a 10 licences TS (aléatoire), ce qui fait que de
nombreux postes se retrouvent avec des licences Temporaires au lieu de
recevoir des licences définitives.

- Terminaux Neoware XPe

je pense que cela est lié au filtre en écriture implémenté sur les terminaux
XPe qui doit empêcher le bon fonctionnement... Vous êtes vous rapproché de
Neoware?

macgor91
On 16 jan, 19:52, "Laurent Falguiere [MVP]"
wrote:
Bonsoir

[...]

Alors tout d'abord, merci de vos reponses.

En ce qui concerne le Write Filter, effectivement celui-ci était
activé...alors peut etre que le problème vient de la... je vais
vérifier auprès de Neoware pour ceci.

Sinon, le choix de 2 gestionnaires de licences a été fait pour un
soucis de loadbalancing, car sauf si je me trompe (fort possible), si
un serveur TSE ne peut plus joindre de serveur de licence TS, on ne
peut plus de ce fait se connecter dessus... non ?

NB : Je sais que lorsque l'on installe le serveur en TS, on a 120
jours pour lui préciser un serveur de licence, mais une fois celui-ci
activé et configurer sur nos serveurs TS, si l'on n'y accéde plus,
peut on toujours se connecter sur les serveurs ???

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

[...]

Oui, mais vous ne pouvez pas déclarer l'intégralité de vos licences sur vos
deux serveurs...
Du coup, si vous faites 50% sur un, 50% sur l'autre, les serveurs TS ne
communiquant qu'avec un seul serveur à partir du moment ou la détection du
serveur de licence par le serveur TS a réussi, vous n'aurez que la moitié
des licences de dispo...

Non, en effet...