Plusieurs cartes sons dans 1 seul PC

18 réponses
SL.BEMA
Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la
musique que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la
même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie
audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle
carte son ?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur
mon ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était
dommage d'avoir accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique
dans plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas
trop aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

10 réponses

1 2
personnel
Le Fri, 29 Jun 2007 14:47:02 +0200, SL.BEMA a écrit :

Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la
musique que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la
même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie
audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle
carte son ?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur
mon ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était
dommage d'avoir accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique
dans plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas
trop aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

Bonjour!

Quelque chose comme ça?
http://pulseaudio.org/

A+

jpierre

oLaFKeWL

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas trop
aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Une idée, pas forcement la plus simple.
Utiliser ton PC sur lequel sont stockés les fichiers audio en simple
serveur de fichier (partage de fichier windows ou samba) et dans chaque
piece ou tu souhaites diffuser du son, utiliser un terminal capable de
decoder cela. A savoir soit un autre PC, une "Radio Internet"... Avec du
Wifi, c'est sympa, avec du CPL ca doit le faire aussi :-)

SL.BEMA
oLaFKeWL a exprimé avec précision :

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas trop
aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Une idée, pas forcement la plus simple.
Utiliser ton PC sur lequel sont stockés les fichiers audio en simple serveur
de fichier (partage de fichier windows ou samba) et dans chaque piece ou tu
souhaites diffuser du son, utiliser un terminal capable de decoder cela. A
savoir soit un autre PC, une "Radio Internet"... Avec du Wifi, c'est sympa,
avec du CPL ca doit le faire aussi :-)

oui, mais là ça m'oblige à avoir au minimum 2 PC d'allumés (1 serveur +
1 par pièces)

Merci quand même pour l'idée

SL.BEMA
Il se trouve que personnel a formulé :
Le Fri, 29 Jun 2007 14:47:02 +0200, SL.BEMA a écrit :

Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la
musique que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la
même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie
audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle
carte son ?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur
mon ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était
dommage d'avoir accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique
dans plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas
trop aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

Bonjour!

Quelque chose comme ça?
http://pulseaudio.org/

A+

jpierre

je ne comprends pas grand chose à l'anglais,
mais je vais y jeter un oeil.

Merci

personnel
Le Fri, 29 Jun 2007 22:20:23 +0200, tking a écrit :

SL.BEMA a exposé le 29/06/2007 :
Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la musique
que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle carte son
?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur mon
ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était dommage d'avoir
accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique dans
plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas trop aidé
(je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

C'est lourd à gérer. Le plus simple est le transmetteur audio sur la
bande FM (88-108 mhz) et donc un poste radio en bande FM pour le
récepteur, donc un poste lambda.

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Bonjour!

Oui, mais non!

De fait ces transmetteurs fm sont faits pour ce que l'on veut mais + en
embarqué, voir en voiture...

Ce que semmble désirer notre posteur.
C'est de la qualité!

Et de fait un pc avec plusieurs cartes sons, cela permet le juke box!
Quel que soit la pièce de la maison, on peut choisir sa musique, voir la
même dans toutes les pièces!

Et cerise sur le gâteau, cela rentre dans le champ de la domotique, donc
c'est possible pour 2 euros, six ... d'avoir le 5.1 dans plusieurs pièces
et de contrôler ses choix depuis l'endroit où on se trouve!

Bref, la maison de demain,c'est aujourd'hui:-)

A+

jpierre

tking
SL.BEMA a exposé le 29/06/2007 :
Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la musique
que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle carte son
?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur mon
ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était dommage d'avoir
accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique dans
plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas trop aidé
(je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

C'est lourd à gérer. Le plus simple est le transmetteur audio sur la
bande FM (88-108 mhz) et donc un poste radio en bande FM pour le
récepteur, donc un poste lambda.

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Pascal
Le Fri, 29 Jun 2007 22:20:23 +0200, tking a écrit :

C'est lourd à gérer. Le plus simple est le transmetteur audio sur la
bande FM (88-108 mhz) et donc un poste radio en bande FM pour le
récepteur, donc un poste lambda.

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Quelques liens ? ça m'interesse bigrement ce truc, à vu de nez ça
devrait pas être cher :)

Pascal

Ludovic
Le Sat, 30 Jun 2007 00:06:31 +0100, Pascal a ecrit:

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Quelques liens ? ça m'interesse bigrement ce truc, à vu de nez ça
devrait pas être cher :)

Tu trouveras des transmetteurs FM en Grande surface notamment.
Ce n'est pas forcément plus cher qu'en VPC.

A+
Ludovic

SL.BEMA
Le 29/06/2007, personnel a supposé :
Le Fri, 29 Jun 2007 22:20:23 +0200, tking a écrit :

SL.BEMA a exposé le 29/06/2007 :
Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la musique
que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie audio
: Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle carte
son ?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur mon
ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était dommage
d'avoir accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique dans
plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas trop
aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

C'est lourd à gérer. Le plus simple est le transmetteur audio sur la
bande FM (88-108 mhz) et donc un poste radio en bande FM pour le
récepteur, donc un poste lambda.

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Bonjour!

Oui, mais non!

De fait ces transmetteurs fm sont faits pour ce que l'on veut mais + en
embarqué, voir en voiture...

Ce que semmble désirer notre posteur.
C'est de la qualité!

Et de fait un pc avec plusieurs cartes sons, cela permet le juke box!
Quel que soit la pièce de la maison, on peut choisir sa musique, voir la
même dans toutes les pièces!

Et cerise sur le gâteau, cela rentre dans le champ de la domotique, donc
c'est possible pour 2 euros, six ... d'avoir le 5.1 dans plusieurs pièces
et de contrôler ses choix depuis l'endroit où on se trouve!

Bref, la maison de demain,c'est aujourd'hui:-)

A+

jpierre

Exact, ce qui m'interresse le plus : c'est la qualité audio.

J'ai un adaptateur FM que l'on m'a offert pour la voiture : je l'ai
utilisé une fois et mis au placard ... car le son n'était pas terrible

Bon c'est vrai que le modèle que j'ai ne doit pas être le meilleur sur
le marché. Mais je doute qu'en utilisant la bande FM il n'y ai pas de
perte de qualité.

A+
SLE

Pascal
Le Sat, 30 Jun 2007 08:18:57 +0200, Ludovic a écrit :

Le Sat, 30 Jun 2007 00:06:31 +0100, Pascal a ecrit:

Un PC, une carte son, un transmetteur FM, point.

Quelques liens ? ça m'interesse bigrement ce truc, à vu de nez ça
devrait pas être cher :)

Tu trouveras des transmetteurs FM en Grande surface notamment.
Ce n'est pas forcément plus cher qu'en VPC.

A+
Ludovic

Difficile d'avoir des infos sur la porté, à vu de nez avec mes 10m et
mes 2 portes coupe-feu, ça passera pas...

Snif, c'était une belle idée.

Pascal

1 2