Plusieurs certificat qui utilisent 1 seul adresse IP...est-ce possible ?

3 réponses
Anonyme
Bonjour,

en ce moment, sur mon serveur (Windows Serveur 2003), j'utilise trois
adresse IP qui m'ont =E9t=E9 fournis par mon fournisseur de service.

Chacun de ces adresses IP est reli=E9es =E0 1 ou X sites Internet
configur=E9s dans IIS 6.0.

Chacun de ces adresses IP est reli=E9es =E0 1 certificat SSL configur=E9
dans IIS 6.0.

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web diff=E9rents (deux .com diff=E9rents)
sur une m=EAme IP ?

Merci,

David

3 réponses

Jesse ADAM
Salut,

Et la réponse est... non!

Sous 2008 en revanche, il me semble que cela fonctionne.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"" wrote in message
news:

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?
Anonyme
On 21 oct, 16:22, "Jesse ADAM" wrote:
Salut,

Et la réponse est... non!

Sous 2008 en revanche, il me semble que cela fonctionne.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"" wrote in message

news:

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?

Merci pour ta réponse Jesse.

Dommage quand même! Il me faudra demandé à mon fournisseur une 4e
adresse IP qui me fera sans doute payé...
Ludovik DOPIERALA
En fait un certificat est lié à un nom car il protége un fqdn, on pourait
donc penser qu'on a besoin que d'une seule IP et jouer ensuite le host
header sauf que celà n'est pas pris en charge actuellement sur IIS 6
deWindows 2003. Il te faut donc pour faire ça sur une seule IP utiliser un
port différent que celui par défaut le 443.

cdlt,

Ludovik DOPIERALA - http://www.region-mag.com
PERMIS INFORMATIQUE

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en ce moment, sur mon serveur (Windows Serveur 2003), j'utilise trois
adresse IP qui m'ont été fournis par mon fournisseur de service.

Chacun de ces adresses IP est reliées à 1 ou X sites Internet
configurés dans IIS 6.0.

Chacun de ces adresses IP est reliées à 1 certificat SSL configuré
dans IIS 6.0.

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?

Merci,

David