Plusieurs chaines CanalSat diffusées uniquement par mon enceinte gauche : solutions ?

4 réponses
Le Bucheron
Salut,

Je dispose d'un vieil ampli Dolby Pro-Logic, mais qui pour le moment me
suffit. Le décodage se fait normalement sur les DVD et les chaines télé qui
diffusent en stéréo.

Or, je me suis aperçu que des chaines comme TCM, LCI, Motors TV, diffusaient
en mono, mais plus embétant encore, le son sort sur mon enceinte gauche !!!!
Rien à droite. J'ai vérifier avec le souffle-test de l'ampli, tout est OK.
D'ailleurs, si ça venait de l'ampli, ça le ferait pour toute les chaines.
J'ai même connecté mon décodeur CanalSat directement sur la télé via une
péritel et j'entends distinctement le son provenant uniquement du HP gauche.

Suis-je le seul dans ce cas ? Et quoi faire pour y remédier (mon ampli
dispose d'un effet "Mono Movie" mais qui ne résoud pas le problème, ça
spatialise un peu plus, mais toujours rien ou pas grand chose à droite, y
compris quand je touche à la balance D/G (logique). Merci !

--
Le Bucheron

4 réponses

Bochets34
Le Bucheron wrote:
Salut,

Je dispose d'un vieil ampli Dolby Pro-Logic, mais qui pour le moment
me suffit. Le décodage se fait normalement sur les DVD et les chaines
télé qui diffusent en stéréo.

Or, je me suis aperçu que des chaines comme TCM, LCI, Motors TV,
diffusaient en mono, mais plus embétant encore, le son sort sur mon
enceinte gauche !!!! Rien à droite. J'ai vérifier avec le
souffle-test de l'ampli, tout est OK. D'ailleurs, si ça venait de
l'ampli, ça le ferait pour toute les chaines. J'ai même connecté mon
décodeur CanalSat directement sur la télé via une péritel et
j'entends distinctement le son provenant uniquement du HP gauche.
Suis-je le seul dans ce cas ? Et quoi faire pour y remédier (mon ampli
dispose d'un effet "Mono Movie" mais qui ne résoud pas le problème, ça
spatialise un peu plus, mais toujours rien ou pas grand chose à
droite, y compris quand je touche à la balance D/G (logique). Merci !

ce n'est pas normal du tout !!
le mediasat a un reglage mono-stereo de mémoire sans sa config et surtout
une sortie son en + des peritels pour essais (permute sur l'autre peritel
pour voir)

OLivier
Le Bucheron
Dans le message news:45c5999c$0$18971$, Bochets34
a écrit:

Le Bucheron wrote:

ce n'est pas normal du tout !!
le mediasat a un reglage mono-stereo de mémoire dans sa config et
surtout une sortie son en + des peritels pour essais (permute sur
l'autre peritel pour voir)

Négatif. C'est identique d'une péritel à l'autre. J'ai pas vu de réglage
mono-stéréo dans la config du mediasat. Juste une activation ou pas du Dolby
Digital.

--
Le Bucheron
Pomponazzo
Il se trouve que Le Bucheron a formulé :

Négatif. C'est identique d'une péritel à l'autre. J'ai pas vu de réglage
mono-stéréo dans la config du mediasat. Juste une activation ou pas du Dolby
Digital.

Je suppose donc que tu as un MediasatMax ?
Dans ce cas, attends le 8 février, une mise à jour va remédier à ce
problème. J'étais dans le même cas, et j'ai eu la mise à jour (elle se
fait par numéro de série, je l'ai eue la semaine passée, la prochaine
salve ce sera le 8), tout est rentré dans l'ordre sur les chaînes
citées.
Le Bucheron
Dans le message news:, Pomponazzo
a écrit:

Il se trouve que Le Bucheron a formulé :

Négatif. C'est identique d'une péritel à l'autre. J'ai pas vu de
réglage mono-stéréo dans la config du mediasat. Juste une activation
ou pas du Dolby Digital.

Je suppose donc que tu as un MediasatMax ?
Dans ce cas, attends le 8 février, une mise à jour va remédier à ce
problème. J'étais dans le même cas, et j'ai eu la mise à jour (elle se
fait par numéro de série, je l'ai eue la semaine passée, la prochaine
salve ce sera le 8), tout est rentré dans l'ordre sur les chaînes
citées.

OK, merci, je commençais de devenir dingue avec cette histoire !!! Je me
demandais si mon décodeur avait pas un défaut voire mon ampli qui gérait mal
le mono !

--
Le Bucheron