Plusieurs combinaisons de SI à résoudre

7 réponses
Serge
Voici mom dilemme: J'ai 3 classes de personnes (colonne A) et 2 statuts
(Colonne B). La classe 1 a un prix selon le statut (en "F" et les classes 2
et 3 un autre prix. J'ai développé une formule pour chaque classe, mais j'ai
de la difficulté à les jumeler afin d'obtenir une seule formule. Voici ce que
je veux dire;
SI(ET(A2=1);SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3)))
SI(ET(A2=2);SI(B2="S";F5;Si(B2="F";F6)))
SI(ET(A2=3);Si(B2="S";F5;SI(B2="F";F6)))

Merci de votre aide,
Serge

7 réponses

Fredo P.
À vérifier
SI(A2=1;SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3;""));SI(OU(A2=2;A2=3);SI(B2="S";F5;SI(B2="F";F6;""))))
"Serge" a écrit dans le message de news:

Voici mom dilemme: J'ai 3 classes de personnes (colonne A) et 2 statuts
(Colonne B). La classe 1 a un prix selon le statut (en "F" et les classes
et 3 un autre prix. J'ai développé une formule pour chaque classe, mais
j'ai
de la difficulté à les jumeler afin d'obtenir une seule formule. Voici ce
que
je veux dire;
SI(ET(A2=1);SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3)))
SI(ET(A2=2);SI(B2="S";F5;Si(B2="F";F6)))
SI(ET(A2=3);Si(B2="S";F5;SI(B2="F";F6)))

Merci de votre aide,
Serge

Fredo P.
Ou sans les Si's
=(A2=1)*((B2="s")*F2+(B2="F")*F3)+(OU(A2=3;A2=2)*((B2="s")*F5+(B2="F")*F6))
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
eDlo$
À vérifier
SI(A2=1;SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3;""));SI(OU(A2=2;A2=3);SI(B2="S";F5;SI(B2="F";F6;""))))
"Serge" a écrit dans le message de news:

Voici mom dilemme: J'ai 3 classes de personnes (colonne A) et 2 statuts
(Colonne B). La classe 1 a un prix selon le statut (en "F" et les classes
et 3 un autre prix. J'ai développé une formule pour chaque classe, mais
j'ai
de la difficulté à les jumeler afin d'obtenir une seule formule. Voici ce
que
je veux dire;
SI(ET(A2=1);SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3)))
SI(ET(A2=2);SI(B2="S";F5;Si(B2="F";F6)))
SI(ET(A2=3);Si(B2="S";F5;SI(B2="F";F6)))

Merci de votre aide,
Serge

Merci Fredo P.
En effet, les deux formules donnent les mêmes résultats. En peu de temps, tu
as réglé le problème sur lequel je travaillais depuis plusieurs jours.
Serge

"Fredo P." a écrit :

Ou sans les Si's
=(A2=1)*((B2="s")*F2+(B2="F")*F3)+(OU(A2=3;A2=2)*((B2="s")*F5+(B2="F")*F6))
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
eDlo$
>À vérifier
> SI(A2=1;SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3;""));SI(OU(A2=2;A2=3);SI(B2="S";F5;SI(B2="F";F6;""))))
> "Serge" a écrit dans le message de news:
>
>> Voici mom dilemme: J'ai 3 classes de personnes (colonne A) et 2 statuts
>> (Colonne B). La classe 1 a un prix selon le statut (en "F" et les classes
>> 2
>> et 3 un autre prix. J'ai développé une formule pour chaque classe, mais
>> j'ai
>> de la difficulté à les jumeler afin d'obtenir une seule formule. Voici ce
>> que
>> je veux dire;
>> SI(ET(A2=1);SI(B2="S";F2;SI(B2="F";F3)))
>> SI(ET(A2=2);SI(B2="S";F5;Si(B2="F";F6)))
>> SI(ET(A2=3);Si(B2="S";F5;SI(B2="F";F6)))
>>
>> Merci de votre aide,
>> Serge
>>
>

Fredo P.
> En effet, les deux formules donnent les mêmes résultats. En peu de temps,
tu
as réglé le problème sur lequel je travaillais depuis plusieurs jours.

À combien de l'heure? o:))
Sam
Bonjour,

chipotage : j'ajouterais également un "" en fin de formule
=SI(A2=1;SI(B2="S";$F$2;SI(B2="F";$F$3;""));SI(OU(A2=2;A2=3);SI(B2="S";$F$5;SI(B2="F";$F$6;""));""))
pour que si A2 n'est pas rempli on obtienne un blanc au lieu de "FAUX".

Je préfère la première formule de Fredo car si le tarif est "Nous
consulter", la 2eme formule présente une erreur.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

En effet, les deux formules donnent les mêmes résultats. En peu de temps,
tu
as réglé le problème sur lequel je travaillais depuis plusieurs jours.

À combien de l'heure? o:))

Serge
Bonjour Fredo,
J'ai récemment commencé à travaillé à mon compte. Je prépare des outils qui
me serviront à mieux servir mes clients. Pour l'instant, le taux horaire il
ne faut pas y penser.
Merci,

"Fredo P." a écrit :

> En effet, les deux formules donnent les mêmes résultats. En peu de temps,
> tu
> as réglé le problème sur lequel je travaillais depuis plusieurs jours.
À combien de l'heure? o:))

Fredo P.
"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fredo,
J'ai récemment commencé à travaillé à mon compte. Je prépare des outils
qui
me serviront à mieux servir mes clients. Pour l'instant, le taux horaire
il
ne faut pas y penser.
Merci,

Je plaisantais Serge.

> En effet, les deux formules donnent les mêmes résultats. En peu de
> temps,
> tu
> as réglé le problème sur lequel je travaillais depuis plusieurs jours.
À combien de l'heure? o:))