Plusieurs conditions dans la fonction SOMME.SI

Comment pourrais-je faire pour utiliser la formule=20
SOMME.SI avec plus qu'une condition. En d'autres mots, je=20
veux que la somme soit effectuer seulement si 2 crit=E8res=20
diff=E9rent sont respect=E9 dans 2 colonnes diff=E9rentes. Toute=20
aide serait grandement appr=E9ci=E9e. Merci!

Exemple

A B C
10 2 4
10 3 4
10 2 3
10 2 4

Je veux que la somme de "A" soit faite si B=3D2 et C=3D4. Pour=20
ce petit exemple la r=E9ponse serait 20.

Ricky [MVP]
Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| Bonjour,
|
| Comment pourrais-je faire pour utiliser la formule
| SOMME.SI avec plus qu'une condition. En d'autres mots, je
| veux que la somme soit effectuer seulement si 2 critères
| différent sont respecté dans 2 colonnes différentes. Toute
| aide serait grandement appréciée. Merci!
|

| Exemple
|
| A B C
| 10 2 4
| 10 3 4
| 10 2 3
| 10 2 4
|
| Je veux que la somme de "A" soit faite si B=2 et C=4. Pour
> [...]

=SOMMEPROD((A1:A4)*(B1:B4=2)*(C1:C4=4))

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Stéphane Breau
Merci!!!
> [...]

| 10 2 3
| 10 2 4
|
| Je veux que la somme de "A" soit faite si B=2 et C=4.

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgr
oup/regles.htm

.

Ricky [MVP]
Bonjour *Stéphane Breau* (et tous les lecteurs)
| Merci!!!

:)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Serge
Jolie formule ! Un jour aussi j'ai cherché un SOMME.SI à plusieurs
conditions.
Je ne connaissais pas cette notation "(B1:B4=2)"
Où peut-on en savoir plus ? dans quelle rubrique du help ?
Merci.
Serge

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:

> [...]
| 10 2 3
| 10 2 4
|
| Je veux que la somme de "A" soit faite si B=2 et C=4. Pour

F. Gondard
Bonsoir,

Cette syntaxe resemble à s'y méprendre à celle que j'ai toujours utilisé
dans les formules matricielles pour faire exactement la même chose avant
l'apparition de cette fonction. J'avais trouvé la recette dans une revue.
Quand à l'aide en ligne, il ne faut pas en espérer grand chose.

F. Gondard

400c4715$0$29075$