plusieurs conditions

3 réponses
pierre
bonjour

J'aimerais si en colonne B la valeur =plan et en colonne d = grand ( 2
conditions ) rajouter respectivement
en colonne F,J,H les valeurs suivantes. " à faire ", "pour" , "juillet"
( meme ligne)
Grace à vous je commence à utiliser les macros
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
If Cells(l, "B").Value = "plan" _
And Cells(l, "D").Value = "grand " Then Cells(l, F).Value =" à
faire' ... mais j'en suis encore bien loin

merci d'avance pour votre aide
Pierre

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
Dim Ligne As Long
Ligne = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
For i = 1 To Ligne
If Cells(i, 2) = "plan" And Cells(i, 4) = "grand" Then
Range("F" & i & ":H" & i) = Array("à faire", "pour", "juillet")
End If
Next i

Evite d'utiliser "xlCellTypeLastCell" : si tu as une formule formatée
vide, ou seulement effacée, elle va être prise en compte. J'ai supposé
que tu voulais dire "en colonne F,G,H"; au lieu de "en colonne F,J,H".
Si ce n'est pas le cas, modifie.
Cordialement.
Daniel

pierre a écrit
bonjour

J'aimerais si en colonne B la valeur =plan et en colonne d = grand ( 2
conditions ) rajouter respectivement
en colonne F,J,H les valeurs suivantes. " à faire ", "pour" , "juillet" (
meme ligne)
Grace à vous je commence à utiliser les macros
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
If Cells(l, "B").Value = "plan" _
And Cells(l, "D").Value = "grand " Then Cells(l, F).Value =" à faire'
... mais j'en suis encore bien loin

merci d'avance pour votre aide
Pierre
DanielCo
Ou alors :

Dim Ligne As Long, ResAdr As String
Ligne = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
Set c = Range("B1:B" & Ligne).Find("plan", , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
If c.Offset(, 2) = "grand" Then
Range("F" & c.Row & ":H" & c.Row) = Array("à faire", "pour",
"juillet")
End If
Set c = Range("B1:B" & Ligne).FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End If

Daniel

DanielCo a écrit
Bonjour,
Essaie :
Dim Ligne As Long
Ligne = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
For i = 1 To Ligne
If Cells(i, 2) = "plan" And Cells(i, 4) = "grand" Then
Range("F" & i & ":H" & i) = Array("à faire", "pour", "juillet")
End If
Next i

Evite d'utiliser "xlCellTypeLastCell" : si tu as une formule formatée vide,
ou seulement effacée, elle va être prise en compte. J'ai supposé que tu
voulais dire "en colonne F,G,H"; au lieu de "en colonne F,J,H". Si ce n'est
pas le cas, modifie.
Cordialement.
Daniel

pierre a écrit
bonjour

J'aimerais si en colonne B la valeur =plan et en colonne d = grand ( 2
conditions ) rajouter respectivement
en colonne F,J,H les valeurs suivantes. " à faire ", "pour" , "juillet"
( meme ligne)
Grace à vous je commence à utiliser les macros
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
If Cells(l, "B").Value = "plan" _
And Cells(l, "D").Value = "grand " Then Cells(l, F).Value =" à
faire' ... mais j'en suis encore bien loin

merci d'avance pour votre aide
Pierre
pierre
Bonjour Daniel

C'est parfait, ( tu as bien supposé pour G)
merci encore pour ce code

Pierre

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
imevri$bng$
Ou alors :

Dim Ligne As Long, ResAdr As String
Ligne = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
Set c = Range("B1:B" & Ligne).Find("plan", , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
If c.Offset(, 2) = "grand" Then
Range("F" & c.Row & ":H" & c.Row) = Array("à faire", "pour",
"juillet")
End If
Set c = Range("B1:B" & Ligne).FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End If

Daniel

DanielCo a écrit
Bonjour,
Essaie :
Dim Ligne As Long
Ligne = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
For i = 1 To Ligne
If Cells(i, 2) = "plan" And Cells(i, 4) = "grand" Then
Range("F" & i & ":H" & i) = Array("à faire", "pour", "juillet")
End If
Next i

Evite d'utiliser "xlCellTypeLastCell" : si tu as une formule formatée
vide, ou seulement effacée, elle va être prise en compte. J'ai supposé
que tu voulais dire "en colonne F,G,H"; au lieu de "en colonne F,J,H". Si
ce n'est pas le cas, modifie.
Cordialement.
Daniel

pierre a écrit
bonjour

J'aimerais si en colonne B la valeur =plan et en colonne d = grand
( 2 conditions ) rajouter respectivement
en colonne F,J,H les valeurs suivantes. " à faire ", "pour" ,
"juillet" ( meme ligne)
Grace à vous je commence à utiliser les macros
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
If Cells(l, "B").Value = "plan" _
And Cells(l, "D").Value = "grand " Then Cells(l, F).Value =" à
faire' ... mais j'en suis encore bien loin

merci d'avance pour votre aide
Pierre