Plusieurs configs PHP

8 réponses
O.L.
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de faire
tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres petits
sites à côté ...

Merci d'avance !
AnTaReS

8 réponses

Jean-Dominique
In news:,
O.L. typed:
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de
faire

tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres
petits sites à côté ...

tu peux utiliser jail, pour creer un environnement pour l'un. avec

donc un systeme dedié
un apache et un php, voir même un sql.
--
jdb

Gasmi Christophe
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de faire
tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres petits
sites à côté ...

Merci d'avance !
AnTaReS

Bonjour AnTaReS,

pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur un seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu

SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

Christophe

Jean-Dominique
In news:bikk8l$kgc$,
Gasmi Christophe typed:
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de
faire tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres
petits sites à côté ...

Merci d'avance !
AnTaReS

Bonjour AnTaReS,

pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur
un seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu

SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

J'en apprendrais tous les jours, merci.

--
jdb

Gasmi Christophe
"Gasmi Christophe" a écrit dans le message de news:
bikk8l$kgc$
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de faire
tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres
petits

sites à côté ...

Merci d'avance !
AnTaReS

Bonjour AnTaReS,

pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur un
seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu

SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

Christophe

[AJOUT]
il ne faut pas ajouter php.ini a la fin de SetEnv PHPRC
/path/du/phpini/special/

Christophe

O.L.
"Jean-Dominique" wrote in
news:bikkc5$23il$:

In news:,
O.L. typed:
Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de
faire

tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres
petits sites à côté ...

tu peux utiliser jail, pour creer un environnement pour l'un. avec

donc un systeme dedié
un apache et un php, voir même un sql.

Je vais me renseigner, merci :)

O.L.
"Gasmi Christophe" wrote in
news:bikk8l$kgc$:

Bonjour à tous,

Est ce que qqun saurait si c'est possible, et si oui comment, de
faire tourner 2 configs PHP (php.ini) sur un même serveur dédié ?
Car j'ai une grosse appli avec des besoins spécifiques, et d'autres
petits sites à côté ...

Merci d'avance !
AnTaReS

Bonjour AnTaReS,

pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur
un seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu

SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

Christophe

Eh bah, j'aurais jms pensé que ça serait aussi simple ! :-o
Merci bcp bcp ! :)

Remy Berrebi
Bonjour AnTaReS,

pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur
un seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu

SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

J'en apprendrais tous les jours, merci.

pas mieux! merci pour l'info!

--

~~~~~~~~~~~~~~~
bonnes-oeuvres.com :
<a href="http://www.bonnes-oeuvres.com/">aidez les autres avec vos clics!</a><br>
des <a href="http://www.dons-logos-sonneries.com/">logos et sonneries</a> qui
aide les bonnes oeuvres!

Christophe HENRY
Dans l'article <bikk8l$kgc$,
a écrit...

...
pour avoir un fichier de config php.ini par VirtualHost ou juste sur un seul

a ajouter dans le VirtualHost voulu
SetEnv PHPRC /path/du/phpini/special/

TanT que j'y suis, comment fait-on pour avoir une version de PhP
particulière sur un hôte virtuel ? Histoire, par exemple, de faire des
tests de migration ou de changer de version pour tests réels avant de
transférer les fichiers chez l'hébergeur, lequel a bien sûr une version
de PhP non à jour ?

--
Christophe HENRY
mailto:forums.sbglkmodin(à)nerim(point)net (sans lkm)